Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Berny wrote:.........probablement que mon départ sera samedi matin........j'ai des air-lousse a gagner la veille
J'y vais de mémoire...vite vite
- Michel de Hawsbury
- Stéphane de CSP6
- Justin et Patrice de CSP6 pour un journée
- Moi-même de CSP6 pour 1 ou 2 dodo
- Pierre du Lac Agile
- Michoux de Nicolet
- Martin de CYYY
.....
Berny
Berny wrote:.........probablement que mon départ sera samedi matin........j'ai des air-lousse a gagner la veille
J'y vais de mémoire...vite vite
- Michel de Hawsbury
- Stéphane de CSP6
- Moi-même de CSP6 pour 1 ou 2 dodo
- Pierre du Lac Agile
- Michoux de Nicolet
- Martin de CYYY
.....
Berny
Berny wrote:Je propose même que chacun copie, corrige, alimente cette dernière afin de la conserver à jour...
- Michel de Hawsbury
- Stéphane de CSP6
- Moi-même Berny de CSP6 pour 1 ou 2 dodo C-FXTN
- Pierre du Lac Agile
- Michoux de Nicolet
- Martin de CYYY
- Pique Nuage
- CampingMaster
- Mariquita et Tehwan
- Alex Fortin
- Daniel61
- Skymarc
Je propose même que chacun copie, corrige, alimente cette dernière afin de la conserver à jour...
- Michel de Hawsbury
- Stéphane de CSP6
- Berny de CSP6 pour 1 ou 2 dodo C-FXTN
- Pierre du Lac Agile
- Michoux de Nicolet
- Martin de CYYY
- Pique Nuage
- CampingMaster
- Mariquita et Tehwan
- Alex Fortin
- Daniel61
- Skymarc`
- André Durocher (Pontiac Airpark)
- Luc Thibault
- Yvon Lefebre de Louisville
- Echooo +1 de YRI
Je propose même que chacun copie, corrige, alimente cette dernière afin de la conserver à jour... Berny
- Michel de Hawsbury
- Stéphane de CSP6
- Berny de CSP6 pour 1 ou 2 dodo C-FXTN
- Pierre du Lac Agile
- Michoux de Nicolet
- Martin de CYYY
- Pique Nuage
- CampingMaster
- Mariquita et Tehwan
- Alex Fortin
- Daniel61
- Skymarc`
- André Durocher (Pontiac Airpark)
- Luc Thibault
- Yvon Lefebre de Louisville
- Echooo de CYRI (dimanche p.m. et lundi a.m.)
- Team de CYRI (dimanche p.m. et lundi a.m.)
Bonjour à tous qui suivent ce fil avec intérêt
Pour ma part j'ai l'intention d'aller camper une nuit avec mon garçon mais je me donne la flexibilité d'y aller selon la météo.
Je suis allé faire un ti tour aujourd'hui histoire de me familiariser avec les lieux. Bien hâte d'y aller de nouveau passer une nuit.
D'ailleurs je pourrais aussi contribuer aux feux d'artifice. J'en ai quelques uns à faire sauter! En espérant que ce ne soit pas trop sec pour ne pas mettre le feu...
Je crois qu'il y avait quelqu'un qui voulais voir l'épaisseur de la dalle et bien voici une photo que j'ai prises justement. C'est sur le site de "camping".
En passant, que diriez vous d'apporter quelques balais pour une petite corvée de nettoyage du seuil de la 05 qui est plein de cailloux. À plusieurs ce ne serait pas trop d'ouvrage et ça serait moins stressant pour la peinture de nos avions
De plus, j'ai observé qu'il y a un peu d'espace entre les dalles et que nous pourrions tenter de planter des crochets avec une masse. Ils seraient installés en permanence pour les prochaines fois que l'on y retournerait. À l'oeil l'espacement semblait bien. Anyway, je lance ça comme ça
À bientôt j'espère.
Sebtrot
Quelques petites questions que ma conjointe m'a posées:
- Quelle est la température moyenne le jour et la nuit que l'on peut rencontrer là-bas en ce début septembre? Afin de ne pas emmener de linge inutile, ou d'emmener moins de linge court et plus de linge chaud.
- Est-ce que les endroits qu'on est susceptible de "visiter" aux alentours sont aussi sablonneux qu'il y parait sur les photos?
- Comme le "spot" est entouré de bois, j'imagine qu'il doit y avoir passablement de moustiques, en soirée principalement, même en ce début septembre. Est-ce que de l'huile à moustiques est suffisant, ou c'est préférable d'apporter des "nets" pour le visage?
echoooo wrote:Quelques petites questions que ma conjointe m'a posées:
- Quelle est la température moyenne le jour et la nuit que l'on peut rencontrer là-bas en ce début septembre? Afin de ne pas emmener de linge inutile, ou d'emmener moins de linge court et plus de linge chaud.
- Est-ce que les endroits qu'on est susceptible de "visiter" aux alentours sont aussi sablonneux qu'il y parait sur les photos?
- Comme le "spot" est entouré de bois, j'imagine qu'il doit y avoir passablement de moustiques, en soirée principalement, même en ce début septembre. Est-ce que de l'huile à moustiques est suffisant, ou c'est préférable d'apporter des "nets" pour le visage?
Alain
L'an passé je me suis gelé le cul c'est pas possible. Il faut prévoir des température sous les 5C la nuit. C'a sera peut-être pas si froid mais il faut le prévoir.
Les moustiques devrait pas être si pire que cela en fin de saison mais je partirais pas là sans un bon chasse moustique.
Le matin risque que d'être super humide car on passe de 20-25C le jours à 5C la nuit alors la rosé va être incroyable. alors prévoir un chanfail ou manteau chaud pour pas être pogné humide et gelé
Alain
Bon matin Alain,
Ce matin à Gatineau il faisait 14*c, donc un peu plus frais plus au Nord mais la T* monte vite. On vérifiera la veille pour la tendance de la fds.
Des moustiques je n'en ai pas vu l'année dernière, on ne sait jamais, mais la moustiquaire de visage me semble inutile. De l'huile à moustique semble suffisant.
Des souliers de marche ou espadrilles sont appropriés pour le type de terrain "Caseyen".
Bonne journée,
Patrick
Alain
L'an passé je me suis gelé le cul c'est pas possible. Il faut prévoir des température sous les 5C la nuit. C'a sera peut-être pas si froid mais il faut le prévoir.
Les moustiques devrait pas être si pire que cela en fin de saison mais je partirais pas là sans un bon chasse moustique.
Le matin risque que d'être super humide car on passe de 20-25C le jours à 5C la nuit alors la rosé va être incroyable. alors prévoir un chanfail ou manteau chaud pour pas être pogné humide et gelé
Alex
Effectivement l'année dernière il faisait 7*c le matin très tôt mais ça réchauffait vite. Une bâche sur un avion aile haute fait toute la différence, j'était au sec, aucune humidité et pas froid pantoute ...!
Pour les mouches on a un membre du forum qui est allé constater sur place...
snowman wrote:J'ai été faire un p'tit tour avant hier a Casey, ( 20 août ) et j'ai effectivement trouvé le reservoir à eau , et aussi beaucoup beaucoup de moustiques... Faut dire que je suis parti a 4 hrs en après-midi en passant par Kanawata saluer Mario et aller prendre une petite marche entre 6 et 7 pm pour trouver ces fameux bunker très bien gardé par des moustiques en tout genrete dissuadant d'aller voir dans le fond...
Martin
Pour les T°C on prévoit ceci pour Parent ( publié par Météo Média le lundi 25/8/2014 à 16:15h ) :
Last edited by CampingMaster on Mon 25 Aug, 2014 16:20, edited 1 time in total.
Nous regardons pour aller vous joindre pour le diner de Dimanche, mon chum a un Mooney, est-ce que la piste et le stationnement sont assez plat pour cet appareil qui a l'hélice plutot basse...