Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Juste un petit rappel que le RVA de Rivière-du-Loup aura lieu samedi prochain le 23 août. L'an dernier nous avons acceuilli 109 avions de l'extérieur. Cette année, nous espérons faire encore mieux. Encore une fois, le BBQ est une gracieuseté d'Aviation MH inc. Tous les profits (pourboires) seront remis à l'escadron 282 des Cadets de l'Air de Rivière-du-Loup. C'est donc une très belle façon de passer une excellente journée en bonne compagnie et d'encourager la relève de demain.
L'activité commence à 10h00 et se terminera vers 15h00. Cette année, pour faciliter la circulation au sol, nous aurons une fréquence ''SOL'' 122.9. A faire attention à ne pas confondre avec la fréquence UNICOM normale de 122.8 qui sera active pour le traffic dans les airs comme normal.
''Shiner'' vos coucous et venez nous voir en grand nombre
Bonne nouvelle.
J"ai eu peur un moment donné que l'événement n'ai pas lieu, parce que je n'avais pas lu d'information sur la tenue du RVA sur le forum.
Souhaitons qu'il fasse aussi beau que l'an dernier .
Denys
La météo est supposé être super belle demain. Il y a une possibilité de brouillard très tôt le matin mais ça devrait lever sans problème. Si vous voulez voir le METAR avant de partir, vous pouvez consultez le site suivant: http://aviationmh.com/metar-cyri/" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous sommes prêt à vous recevoir et nous vous attendons en grand nombre!
Si quelqu'un désire faire une " tite ride en 170" j'ai une place de disponible. Vous n'aurez qu'à faire un don
à l'escadron 282 des Cadets de l'air RDL, je me charge du reste.
robrass wrote:C'est un go pour moi et ma fille demain.
Si quelqu'un désire faire une " tite ride en 170" j'ai une place de disponible. Vous n'aurez qu'à faire un don
Départ de St-Esprit vers 10 hres.
Robert
Hey hey ! Moi, ça m'intéresse, si la place est encore libre.
Robert
Robert
Merci à tous ceux qui nous ont visité aujourd'hui. Ce fût une superbe journée et bien que le nombre total d'avion aie été moindre que l'an dernier, l'activité a été un succès pour les cadets de l'air de l'escadron 282 qui ont amassés plus de $1600 grâce à vos dons (50% de plus que l'an dernier!).
Au plaisir de vous revoir en grand nombre pendant l'année et au RVA 2015 qui aura lieu le 22 août 2015 (inscrivez-le à vos calendriers dès maintenant).
Merci encore
Martin et toute l'équipe de CYRI.
P.S. Si vous avez des photos que vous acceptez de partager, faites-moi les parvenir svp.
Après une absence de plus de 2 ans sur le site et dans les airs, j'ai renoué aujourd'hui avec le plaisir de voler! Merci mon ami Jacques Gagné pour la ride dans ton Kit Fox! Avec une petite photo en souvenir.
Bon, je vais aller dans le même sens que COOLFLY -> je remercie beaucoup robrass pour la ride dans son superbe Cessna 170A 1951 de la piste de Saint-Esprit à l'aéroport de Rivière-du-Loup. Quel beau vol !
Voici une photo souvenirs à Rivière-du-Loup où j'ai pu fraterniser avec abud, echoooo et alex grâce à un membre du forum qui demeure ici à St-Jérôme tout juste 4 km de chez nous ( robrass ).
Crédit de la photo prise à 14:15h à Rivière-du-Loup : Mélodie, fille de robrass.
Merci aux organisateurs pour l'accueil et la formidable organisation.
S'il y a eu moins d'avions cette année ce n'est sûrement pas à cause de la météo!
À l'an prochain
Denys
cloutier41 wrote:Merci aux organisateurs pour l'accueil et la formidable organisation.
S'il y a eu moins d'avions cette année ce n'est sûrement pas à cause de la météo!
À l'an prochain
Denys
Rien de moins sur! Dans la région de Montréal, la météo était IFR (approche Cat 2 à CYUL) jusqu'autour de 1030 +/-, ce qui m'a empêché de décoller pour participer au RVA... Donc, à l'année prochaine si tout va bien!
Voici quelques photos de mon expérience de vol avec robrass lors de cette journée :
Aéroport de Saint-Esprit à 10:23h où est basé un club de parachutistes.
Hey hey ! Il a l'air bien innocent ce manche à air... Mais il nous indique tout un bon vent de face pour se rendre. 2.5 heures se rendre ( 69 litres ) et 1.9 heures pour revenir ( 54 litres ).
En vol sous suivi radar à 5 500'. Le moteur est très bien "leané", le venturi sur le côté de l'appareil fait bien son travail nous donnant une très bonne succion pour les appareils gyroscopiques. Le Garmin Aera 560 nous donne toutes les données que nous avons de besoin et en plus Robert a son iPad avec Foreflight.
En finale pour la 05... Me semble que ça me dit qqch ça 05...
Ça me fait penser à Casey qui a aussi une piste 05/23.
Un beau Q2 avec un Revmaster de 65HP. Son propriétaire l'a volé environ 300 heures. Incroyable, cette petite affaire-là vole à 150 mp/h.
Au fond c'est du même constructeur/pilote ; un Murphy modèle SR3500 qu'on appelle aussi un Moose. Le moteur est un radial de 9 cylindres russe qui tourne à l'envers, le M-14P de 360HP avec un TBO de 1 500 heures. Full glass cockpit avec ce qui a été difficile à trouver pour le constructeur possibilité de 9 EGT/CHT pour suivre tous les cylindres de son radial car habituellement ce n'est disponible qu'en chiffres pairs.
Il a terminé son 25 heures sur l'appareil, il est rendu à 30 heures. Ouf ! Tout un projet comme construction amateur. Remarquez que cet avion est conçu au Canada, le site Web est ici.
La plaque.
À l'autre extrémité du hangar, un Quad City Challenger.
On est décollé vers 15:30h de Rivière-du-Loup pour un beau retour avec un vent dans le dos.
Le prochain "post" sera avec des photos à St-Esprit.