Chanceux tu dis...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Chanceux tu dis...

Post by jacdor »

Chanceux tu dis toi. C'est a ne rien comprendre comment il n'a pas pu voir les fils électrique.

JD

JSB
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Chanceux tu dis...

Post by JSB »

La passagère avait déjà sa robe mortuaire noire sur le dos. La force sombre était forte là dessus.. :?
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

Moi ce qui me surprends c'est qu'ils n'ont pas l'air trop nerveux. Les fils sont coupés, le feu est pris ou le poteau, personne inspecte l'hélico, du moins pas dans le vidéo.

C'est à se demander s'il a pas tout bonnement reparti comme il est arrivé :lol: :shock:

Robert
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:Chanceux tu dis toi. C'est a ne rien comprendre comment il n'a pas pu voir les fils électrique.

JD
Je pense qu'il se concentrait trop sur son point de posé. Mais ça a l'air qu'il le voit au dernier moment parce que, juste avant de toucher le fil, le 44 descend comme si le pilote avait baisser brusquement le collectif. Et, à mon avis, c'est ce qui le sauve.

Martine
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Martine, il n'y a aucune raison, les poteaux étaient très visibles, un c......de c...... je crois.
n'at-il pas appris qu'il valait mieux survoler une ligne au-dessus des poteaux :tapemur:
j'espère que plus personne vas embarquer avec lui
la journée que je vait couper des fils électriques, ou, on m'enterre, parceque mort!!!
ou je déchire ma license parceque pu capable
point final
l'aviation ça pardonne pas ce genre de gaffe

excusez-moi...pas trop tolérant là-dessus

j-p
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

ttq wrote:Martine, il n'y a aucune raison, les poteaux étaient très visibles, un c......de c...... je crois.
n'at-il pas appris qu'il valait mieux survoler une ligne au-dessus des poteaux :tapemur:
j'espère que plus personne vas embarquer avec lui
la journée que je vait couper des fils électriques, ou, on m'enterre, parceque mort!!!
ou je déchire ma license parceque pu capable
point final
l'aviation ça pardonne pas ce genre de gaffe

excusez-moi...pas trop tolérant là-dessus

j-p
Je sais bien et j'excuse ton peu de tolérance là-dessus. Je faisais juste de répondre à la question de JD en essayant d'imaginer où était la gaffe du pilote.

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Tu n'as pas tort Martine, il semble savoir que les fils sont la au depart pcq qu'il a monter il me semble a la première traverse. Après c'est autre chose.
Il y a un terme en Aviation qui s'appelle "tunneling" c.a.d, avoir une vision tunnel, ca date de la première guerre mondial. La personne ne voit pas autre chose que (le cas ici) sont point d’atterrissage, toute la concentration est sur l’atterrissage et perd complètement sont "situational awerness" .

Effectivement TTQ ca ne regarde pas trop bien dans un CV.

JD
ggxy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ggxy »

C'est intéressant de voir comment l'hélicoptère se venge en mettant le feu au poteau...
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:Il y a un terme en Aviation qui s'appelle "tunneling" c.a.d, avoir une vision tunnel, ca date de la première guerre mondial. La personne ne voit pas autre chose que (le cas ici) sont point d’atterrissage, toute la concentration est sur l’atterrissage et perd complètement sont "situational awerness" .

JD
C'est exactement à ça que je pensais. Quand il arrive, il a l'air d'avoir son point de posé en tête puis un "gars" lui fait signe de se poser plus loin. Tu ajoutes à ça la proximité des voitures (qui sont pas mal nombreuses), les gens qui se déplacent autour du point d'atterrissage, un autre gars qui lui fait signe aussi où se poser et on a ici la bonne recette pour un incident/accident.

Martine
Post Reply