Je viens d'acheter des billets avec Pascan et il y avait une note dans le courriel de confirmation:
Pascan déplace ses opérations à l’Aéroport International Jean Lesage de Québec. En raison d’un règlement récent, Pascan opérera à partir de l’Aéroport de Québec à compter du 1er septembre 2014
est-ce que quelqu'un ici sur le site connait l'impact que cela va avoir à St-Hubert? Vont-il conserver le lien de St-Hubert où vont-il aller à PET comme les autres?
Merci
Alex
Pascan déménage ses opérations à Québec??
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Pascan déménage ses opérations à Québec??
Je pense que ça veut dire que les installations de Pascan à Québec vont être déménagés sur un autre endroit à l'aéroport. Il y a eu un règlement pour les obliger à passer leurs passagers par la grosse sécurité désagréable du terminal comme pour les gros porteurs. Et de payer les frais s'y rattachant.
Le texte peut dire ce que tu as compris, mais je pense que c'est juste mal écrit. Ou écrit de façon équivoque. Entécas, c'est ce qu'on m'avait à peu près expliqué.
Mais à le relire, surtout la deuxième phrase, je ne suis plus très confortable avec ma propre compréhension. Quelqu'un d'autre sait ?
Louis
Le texte peut dire ce que tu as compris, mais je pense que c'est juste mal écrit. Ou écrit de façon équivoque. Entécas, c'est ce qu'on m'avait à peu près expliqué.
Mais à le relire, surtout la deuxième phrase, je ne suis plus très confortable avec ma propre compréhension. Quelqu'un d'autre sait ?
Louis
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si ce que tu dit est vrai Louis, je commencer à en avoir plein mon casque de toute ces merdes administratives de fonctionnaires qui cherche juste à mettre des bâtons dans les roues des petites PME qui n'ont qu'une seule façon de s'en sortir face au gros et c'est la performance.
80% de nos déplacements au Québec ce font avec Pascan, et 15% avec Air Liaison ou Provincial (l'autre 5% ce fait avec mon avion
)
L'avantage de pascan c'est qu'il part de St-Hubert. Tu park ton auto et 5 min après tu es dans l'avion. Ils ont des pilotes plus jeunes qui coûte moins cher et probablement pas syndiqué comme Air Canada (J'imagine). La seules est unique façon pour PAscan de s'en sortir c'est la performance. Comment faire mieux pour moins cher. c'est c'a la solution.
St-Hubert ne veut plus d'eux, ils font trop de bruit. Ils doivent se battre contre les regroupements de citoyens qui veulent les faire fermer. À Québec, c'était bien agréable car ils avaient leur tout petit terminal à eux et quand don devait y changer d'avion on faisait cela très simplement. Encore une fois cela leur permettait d'être plus efficace que les autres qui doivent passer par le terminal.
Je lève mon chapeau au dirigeant de Pascan et autres petites compagnies d'aviation car c'a doit être très difficile de bâtir une compagnie quand tous le mondes te fait du trouble.
Félicitation
Alexandre
80% de nos déplacements au Québec ce font avec Pascan, et 15% avec Air Liaison ou Provincial (l'autre 5% ce fait avec mon avion
L'avantage de pascan c'est qu'il part de St-Hubert. Tu park ton auto et 5 min après tu es dans l'avion. Ils ont des pilotes plus jeunes qui coûte moins cher et probablement pas syndiqué comme Air Canada (J'imagine). La seules est unique façon pour PAscan de s'en sortir c'est la performance. Comment faire mieux pour moins cher. c'est c'a la solution.
St-Hubert ne veut plus d'eux, ils font trop de bruit. Ils doivent se battre contre les regroupements de citoyens qui veulent les faire fermer. À Québec, c'était bien agréable car ils avaient leur tout petit terminal à eux et quand don devait y changer d'avion on faisait cela très simplement. Encore une fois cela leur permettait d'être plus efficace que les autres qui doivent passer par le terminal.
Je lève mon chapeau au dirigeant de Pascan et autres petites compagnies d'aviation car c'a doit être très difficile de bâtir une compagnie quand tous le mondes te fait du trouble.
Félicitation
Alexandre
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J eviens d'avoir la confirmation. Pascan ne fait que changer de bâtisse à Québec. Pour les raisons évoquées.
Louis
Louis
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Pour reprendre le paragraphe d'alex, on devrait produire un documentaire exposant l'aviation légère au Québec, pour que les gens comprennent l'impact réel qu'elle a.
J'ai un client producteur qui a trouvé l'idée bonne, il en a parlé à sa directrice de prod, mais bon, avec la facilité avec laquelle on arrive à produire des truc télévisuels au Québec, c'est pas demain qu'on va avoir un documentaire à la One Six Right (à voir si vous ne l'avez pas vu)
J'ai un client producteur qui a trouvé l'idée bonne, il en a parlé à sa directrice de prod, mais bon, avec la facilité avec laquelle on arrive à produire des truc télévisuels au Québec, c'est pas demain qu'on va avoir un documentaire à la One Six Right (à voir si vous ne l'avez pas vu)
-
ben_rn
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, à partir du 1er septembre, les vols de Pascan qui vont arriver/partir/transiter à CYQB se feront à partir du terminal principal. Ça implique beaucoup de changement pour nous et la compagnie. En espérant que l'expérience passager n'en souffrira pas trop.
Bons vols.
Ben F/O BA32 Pascan
Bons vols.
Ben F/O BA32 Pascan
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ben_rn wrote:Effectivement, à partir du 1er septembre, les vols de Pascan qui vont arriver/partir/transiter à CYQB se feront à partir du terminal principal. Ça implique beaucoup de changement pour nous et la compagnie. En espérant que l'expérience passager n'en souffrira pas trop.
Bons vols.
Ben F/O BA32 Pascan
On va juste devoir éviter Québec.
Ce matin mon gars est partie pour Sept-îles en passant par Bagotville. Donc beaucoup plus simple que passer par Québec.
Alex
-
ben_rn
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet. Je crois que la cédule des vols va légèrement changer aussi pour éviter de faire passer tout le monde par CYQB. J'ai bien hâte de voir comment tout ça va se passer.
Ben
Ben