Pourtant c'est simple, faut satisfaire les 3... Si tu as pris une cuite tu attends 48 heures, tu dois respecter (b) aussi... le (a) c'est pour t'aider à respecter le ZERO alcool... Ca semble pas entrer dans la tête du monde...
Prendre 6 bieres la veille et tu voles commercial avec la responsabilité de passagers en plus, beau manque de jugement.
602.03 No person shall act as a crew member of an aircraft
(a) within eight hours after consuming an alcoholic beverage;
(b) while under the influence of alcohol; or
(c) while using any drug that impairs the person’s faculties to the extent that the safety of the aircraft or of persons on board the aircraft is endangered in any way
Pas besoin d'anti demareur etc etc... c'est simple, tu connais la lois... tu te fais dénoncer (j'espère que vous le faites tous), c'est terminé, simple. Les béquilles pour handicapés ou méthodes pour enfants, ca pas de bon sens, j'en reviens pas... y a t'il un "adulte" dans l'avion... svp...
Sylvain
http://www.fliegerfaust.com" onclick="window.open(this.href);return false;
garfield wrote:C'est ca le problème avec le 0.08 c'est très vague, il devrait y avoir un alcootest anti-démarreur à 0.08 sur tous les véhicules (voitures).
Pour ce qui est des avions, pensez aussi au lendemain. Le pilote d'Air Transat qui prend 5-6 bières dans un souper lors d'un layover en Europe et qui repart le lendemain après-midi (soit 18 heures plus tard) et bien croyez le ou non, il lui reste de l'alcool dans le sang!
J'ai déjà fait le test avec des chums, on avait viré une bross, on avait soufflé le lendemain MIDI (après avoir dormi 8 heures) et j'étais à 4x la limite permise (0.32...)
Une chose est sûre, c'est totalement innaceptable de prendre un verre (même une gorgée) et d'aller voler après la même journée. Pour ma part dès que je prends une consommation, pas de vol avant 12h et 8h de sommeil dans le 12h.