Suggestions de tablettes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Suggestions de tablettes

Post by Louis_greniier »

Dans Air Nav Pro, il y a maintenant une version ordinateur pour planifier ses vols.

Image
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

C'est chacun ses gouts et ses opinions et selon ses besoins, mais je les ai essayé toutes les apps et y a rien qui s'approche de Foreflight selon moi. Foreflight c'est pas seulement les cartes, c'est la planification de vol complète de A à Z, élaboration de la navigation, déposer un plan de vol à même l'app basé sur cette nav, briefing météo complet, touts les documents US et Canada imaginables, dernièrement synchronisation de la nav et autres données entre deux appareils dans le même cockpit . Le tout dans une app super intuitive et un service à la clientèle complètement maniaque. Oui c'est plus cher, vers les $300US pour tout le Canada et le US, IFR et VFR, mais imaginez vous combien ça couterait en abonnement papier? On ajoute un zéro facile. Je calcule que pour mon usage, juste en économie sur les abonnements, je paye l'abonnement ET le iPad et en moins d'un an.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

daniel61 wrote:C'est chacun ses gouts et ses opinions et selon ses besoins, mais je les ai essayé toutes les apps et y a rien qui s'approche de Foreflight selon moi. Foreflight c'est pas seulement les cartes, c'est la planification de vol complète de A à Z, élaboration de la navigation, déposer un plan de vol à même l'app basé sur cette nav, briefing météo complet, touts les documents US et Canada imaginables, dernièrement synchronisation de la nav et autres données entre deux appareils dans le même cockpit . Le tout dans une app super intuitive et un service à la clientèle complètement maniaque. Oui c'est plus cher, vers les $300US pour tout le Canada et le US, IFR et VFR, mais imaginez vous combien ça couterait en abonnement papier? On ajoute un zéro facile. Je calcule que pour mon usage, juste en économie sur les abonnements, je paye l'abonnement ET le iPad et en moins d'un an.
+1 ;)p
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Olibuilt wrote:Garmin Pilot a l'air bien, avec un Nexus 7 (ou attendre le Nexus 8) selon ce que j'ai lu sur le net. La tablette est beaucoup moins chere qu'un Ipad...

Mais y a t'il une autre application qui n'exige pas un abonnement??? Juste une tablette Apple ou android, avec une application qu'on paye pas a chaque année???? Comme mon GPS Aera 500, je l'ouvre, loin des couvertures cellulaire, n'importe iou, et il me dit ce que je veux savoir, sans meme lui verser une cenne. Ca existes-tu une tablette qu'on achete, installe une application, et qu'on paye rien par la suite??
FltPlan GO:
https://play.google.com/store/apps/deta ... n.go&hl=en

C'est très convenable pour du VFR: Il contient toutes les VNC (Canada et USA), les VTA et le CFS avec mises à jour. Il contient aussi les plaques d'approches et autres.

Il faut avoir un compte sur fltplan.com et logger dans l'application FltPlan GO au moins une fois (internet WiFi requis) dès le début. Sinon, l'application plante en tentant de sauvegarder des données.

Je l'utilise sur Nexus 7-2013 2B16. Je conseillerais la 7-2013 2B32 (i.e. 32 Gb de mémoire).
cabo3818
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by cabo3818 »

martind2112 wrote:
Olibuilt wrote:Garmin Pilot a l'air bien, avec un Nexus 7 (ou attendre le Nexus 8) selon ce que j'ai lu sur le net. La tablette est beaucoup moins chere qu'un Ipad...

Mais y a t'il une autre application qui n'exige pas un abonnement??? Juste une tablette Apple ou android, avec une application qu'on paye pas a chaque année???? Comme mon GPS Aera 500, je l'ouvre, loin des couvertures cellulaire, n'importe iou, et il me dit ce que je veux savoir, sans meme lui verser une cenne. Ca existes-tu une tablette qu'on achete, installe une application, et qu'on paye rien par la suite??
FltPlan GO:
https://play.google.com/store/apps/deta ... n.go&hl=en

C'est très convenable pour du VFR: Il contient toutes les VNC (Canada et USA), les VTA et le CFS avec mises à jour. Il contient aussi les plaques d'approches et autres.

Il faut avoir un compte sur fltplan.com et logger dans l'application FltPlan GO au moins une fois (internet WiFi requis) dès le début. Sinon, l'application plante en tentant de sauvegarder des données.

Je l'utilise sur Nexus 7-2013 2B16. Je conseillerais la 7-2013 2B32 (i.e. 32 Gb de mémoire).
La combinaison Nexus 7/FltPlan GO m'intéresse! D'autres usagers peuvent témoigner de leur expérience avec cette tablette/application?
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

daniel61 wrote:C'est chacun ses gouts et ses opinions et selon ses besoins, mais je les ai essayé toutes les apps et y a rien qui s'approche de Foreflight selon moi. Foreflight c'est pas seulement les cartes, c'est la planification de vol complète de A à Z, élaboration de la navigation, déposer un plan de vol à même l'app basé sur cette nav, briefing météo complet, touts les documents US et Canada imaginables, dernièrement synchronisation de la nav et autres données entre deux appareils dans le même cockpit . Le tout dans une app super intuitive et un service à la clientèle complètement maniaque. Oui c'est plus cher, vers les $300US pour tout le Canada et le US, IFR et VFR, mais imaginez vous combien ça couterait en abonnement papier? On ajoute un zéro facile. Je calcule que pour mon usage, juste en économie sur les abonnements, je paye l'abonnement ET le iPad et en moins d'un an.

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

J'ai essayé moi aussi toutes les apps gratos et rien n'a d'égal à Foreflight (mon humble opinion) JE crois que si vous désirez allez vers une apps sans frais qui sont quand même très bien faite il ne faut surtout pas utiliser forflight avant.

C'est vrai que les logiciel gratuis fonctionne bien et qu'on y retrouve beaucoup de chose en commun avec Forflight mais quand tu passes des heures et des heures ajouer avec Foreflight on se retrouve vite limiter avec les autres apps.

Oublié pas non plus que même si Foreflight est payant, il coûte beaucoup moins cher que les CARTES VTA ET NVC et l'abonnement au CFS.

Alex
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

cabo3818 wrote:
La combinaison Nexus 7/FltPlan GO m'intéresse! D'autres usagers peuvent témoigner de leur expérience avec cette tablette/application?
J'ai aussi une Nexus 7 avec FltPlan Go. Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour un vol vfr et une fois pour les plaques d'approches. Je n'ai pas eu à m'en plaindre. C'est vrai que ce n'est pas Foreflight, mais ce n'est pas le même coût non plus. Pour moi, c'est suffisant. J'utilise mon Garmin 296 pour la navigation principale et ma tablette pour voir les cartes. J'ai aussi d'autres applications pour Android, mais elles n'ont pas les cartes canadiennes.

Bons points de FltPlan. Il y a toutes les cartes (VNC, VTA, High et Low IFR, etc.). Il y a les images radar, les fronts, etc. Pour la planification de vol (Notam, meteo, Vents, etc.) et les prix d'essence aux USA, je vais sur leur site WEB. Il y a aussi le CFS. Ils ajoutent des fonctionnalités assez regulièrement.

Il manque: les plus petits aéroports (on peut les aviser par courriel, je n'ai pas encore essayé). Il n'ont pas non plus les sections générales,urgence et autres du CFS( je ne sais pas si c'est disponible dans Foreflight). Il n'indique pas le temps de vol restant, ni la distance, seulement la position la direction, l'altitude et la vitesse; c'est un peu embêtant mais j'ai Garmin pour ça.

Les fois que je les ai contacté par courriel, ils ont répondu très vite. Par exemple, à la jonction des cartes VNC Chicoutimi et Anticosti, ils coupaient la région de Gaspé. Je les ai avisé le samedi soir et le lundi en fin de journée, ils avait corrigé.

Alors voilà. Si j'avais déjà une tablette, j'essaierais FltPLan Go et si je ne suis pas satisfait, alors j'irais vers ForeFlight. Le pire qui puisse arriver, c'est de perdre un peu de temps. FltPlan Go est disponible sur IPAD aussi.

Si je n'avais pas encore de tablette, je serais plus embêté. Tu peux acheter le Ipad pour la sécurité et essayer les deux logiciels ou encore comme j'ai fait, acheter une tablete Android et l'utiliser comme liseuse si jamais tu n'es pas satisfait de FltPlan.

De toute façon, je pense que cela vaut la peine de l'installer, ne serait-ce que pour les encourager et offrir un peu de compétition à ForeFlight, histoire de les garder honnêtes.

Bernard
garsdunord
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185f
Identification de l'avion: c-fwbc

Post by garsdunord »

j essais de me commander un mini ipad mais il ne semble pas comprendre ce que je veux alors quelle modele je dois commander model wi-fi ou wifi * cellulaire pour que ca fonctionne merci a l'avance

Richard
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

garsdunord wrote:j essais de me commander un mini ipad mais il ne semble pas comprendre ce que je veux alors quelle modele je dois commander model wi-fi ou wifi * cellulaire pour que ca fonctionne merci a l'avance

Richard

Achète c'a tu vas pas te trompé. C'est peut être trop de mémoire

http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/ ... 3c41c5fr02" onclick="window.open(this.href);return false;

Le plus important, c'est minimum 64G, wifi, 3G/4G pour avoir le GPS intégré dedans. pas besoin de mettre une car SIM par la suite, si tu veux internet tu le fait en WIFI chez toi en en partage de réseau avec ton téléphone intelligent dans l'avion

Alex
garsdunord
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by garsdunord »

si mon telephone est sony et non iphone est-ce compatible

Richard
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

garsdunord wrote:si mon telephone est sony et non iphone est-ce compatible

Richard
Encore mieux.

Le partage de connection se fait mieux entre un IPAD et un Android. Le partage de connection est de la merde entre deux produit Apple
garsdunord
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by garsdunord »

garsdunord wrote:Achète c'a tu vas pas te trompé. C'est peut être trop de mémoire

http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/" onclick="window.open(this.href);return false; ... 3c41c5fr02

Le plus important, c'est minimum 64G, wifi, 3G/4G pour avoir le GPS intégré dedans. pas besoin de mettre une car SIM par la suite, si tu veux internet tu le fait en WIFI chez toi en en partage de réseau avec ton téléphone intelligent dans l'avion

Alex
merci alex j'ai commandé ce que tu as suggére

Richard
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

J'ai jamais essayé aucune tablette en vol, ni meme manipuler un Nexus 7 en main prorpre.

Mais a presque 4 fois moins cher, je suis tenté par la tablette android avec 32go...

http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/ ... 1624d2fr02
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Olibuilt wrote:J'ai jamais essayé aucune tablette en vol, ni meme manipuler un Nexus 7 en main prorpre.

Mais a presque 4 fois moins cher, je suis tenté par la tablette android avec 32go...

Je pense pas que ce modele ai de GPS

Alex
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

alexfortin wrote:
Olibuilt wrote:J'ai jamais essayé aucune tablette en vol, ni meme manipuler un Nexus 7 en main prorpre.

Alex
Ça ne change rien au fait qu'il y en ait bel et bien un.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

alexfortin wrote:

Alex
Les Nexus 7 ont un GPS intégré. Ma Nexus 7 première génération fonctionne très bien dans un 172. Par contre je la trouve un tantinet petite (ça doit être l'âge).
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

ma Nexus7 2013 16g fonctionne très bien en GPS.
merci pour l'info FltplanGo je vais essayer ça.

j'ai choisi la Nexus pour le prix et sa dimension (moins que le MiniIpad.)
+ le 296...C'est tiguidou
jmineault
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jmineault »

J'utilise pour mes vols VFR ma tablette Android avec FltPlan GO. Depuis la sortie de la nouvelle version, j'aime bien cette app et surtout les mises à jour fréquentes disponibles. plusieurs fonctions se sont ajoutées depuis quelques temps. Pour ce qui est de la grosseur de la tablette, je pense qu'il est préférable de trouver une tablette sous Android ayant une grosseur similaire à celle du Ipad Mini. Plus pratique pour les yoke clamp.
cabo3818
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by cabo3818 »

jmineault wrote:J'utilise pour mes vols VFR ma tablette Android avec FltPlan GO. Depuis la sortie de la nouvelle version, j'aime bien cette app et surtout les mises à jour fréquentes disponibles. plusieurs fonctions se sont ajoutées depuis quelques temps. Pour ce qui est de la grosseur de la tablette, je pense qu'il est préférable de trouver une tablette sous Android ayant une grosseur similaire à celle du Ipad Mini. Plus pratique pour les yoke clamp.
Et seulement ça vous suffit où est-ce que vous avez un GPS en plus?
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Qu'est-ce que vous pensez de Google Maps avec la vue satellite qui fonctionne avec le 3G (GPS)?

J'ai eu ma première carte VFR hier et on voit seulement les fils électriques, les routes et les chemins de fer; avec la vue satellite, on voit "la vraie vie"; pas mal plus facile de se repérer par rapport au sol. C'est certain qu'on n'a pas le relief, etc.

De plus, quelqu'un qui veut voler "safe" peut même voir les terres qui sont en culture pour les atterrissages forcés.

Même mon instructeur est d'accord avec moi pour une fois :violon: :lol:.
Post Reply