Yak Attack! DSC_6794 copie by djipibi, on FlickrMardi dernier par contre, j'estime avoir eu droit à la totale. Merci Dan fortin pour l'invitation et Charlie Lynch pour le vol.
Yak Attack avec deux Nanchang CJ-6 et deux yak-52 vol en formation pour pratique en vue du Spectacle aérien des Cantons de l'Est à Bromont demain, samedi et dimanche.
Ce n'était "que" leur premier vol de pratique cette semaine et s'agissait d'apprivoiser la routine et s'ajuster (je crois bien qu'ils n'y ont pas mis toute la gomme mais pour moi... ce fut toute une traite). J'écris ces lignes et j'ai encore le feeling en dedans. Je suis revenu avec le "'tit sac" vide et j'en suis fier mais j'avoue que regarder dans le viseur d'une caméra DSLR en haut, à droite, à gauche... ça vous induit un état "vaporeux".
Malgré tout, j'ai poursuivi mes prises de vue dans les boucles et doubles boucles (!) et si le résultat aurait pu être meilleur, il constitue un document photographique précieux pour moi.
Comme dit Zilles, j'ai "toute une retraite". Mais ne vaut-il pas mieux dire "J'peux pas croire que j'ai fait ça" plutôt que "J'aurais dû dire oui".
Ok on y va!
Oh... l'ensemble de l'oeuvre peut être vue ici.
https://www.flickr.com/photos/djipibi/s ... 022872048/
Pratique de voltige - YakAttack Airshow Team - @ Aéroport de Joliette CSG3
Dan Fortin, Team leader, C-GYAC Nanchang CJ-6A sn 1232028 (1965)
Charles « Charlie » Lynch, #2, N522TW / 653-111 Aerostar YAK-52TW sn 0312407 (2003)
Mario Hamel, #3, C-GYTW Aerostar Yak-52TW SN 01.122.28 (2001) « Ghost Busters »
Randy « Da Bear » DeVere, #4, N6084F / 32023 / 23 Nanchang CJ-6, sn Nanchang CJ6A (1977) « China Maid »
Et "Off to see the Wizard" comme j'ai dire
Off to see the Wizard_DSC5730 copy by djipibi, on FlickrC'est tout doux ce vol...
This is smooth fun_DSC5744 copy by djipibi, on FlickrSensation de "déjà vu"
_DSC5766 copy by djipibi, on FlickrOn resserre les rangs
_DSC5776 copy by djipibi, on FlickrEuh... si le soleil est derrière les avions...
Are we up-side-down?_DSC5800 by djipibi, on FlickrÇa veut probablement dire que dans les fait on est comme ceci... hihihi
lol I guess we are!_DSC5802 copy by djipibi, on FlickrMontons vers les nuages
Going up_DSC5826 copy by djipibi, on FlickrTout ce qui a monté doit redescendre...
Nice view from down? up? here_DSC5830 copy by djipibi, on Flickr
Bandits ahead!_DSC5831 copy by djipibi, on FlickrOn va tirer quelques g je crois lala
Diving_DSC5838 copy by djipibi, on FlickrOn retrouve les amis
Flying normal again, or are we?_DSC5843 copy by djipibi, on FlickrHéhéhé un autre chanceux sur un siège arrière
_DSC5853 copy by djipibi, on FlickrAllons-y pour une boucle
Four ship double loop_DSC5889 copy by djipibi, on FlickrCommence à être pesante la caméralala
I like this!_DSC5892 copy by djipibi, on FlickrDouble boucle...
Comme le dit Randy Da Bear DeVere sur sa page FaceBook, on semble voler au dessus des nuages... mais c'est le sol en "haut" (bas?) à droite.
No we are NOT flying OTT_DSC5974 copy by djipibi, on FlickrEt une petite dernière... double boucle
Going up_DSC6074 copy by djipibi, on FlickrWoWoWoWoWoW.....................
p.s. pour être très honnête, il m'a fallu un certain temps (sinon un temps certain) avant que mes jambes acceptent de me laisser sortir de l'avion...
Aux membres de Yak Attack Airshow Team, un IMMENSE merci!