Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ça se vend tu de même ou bien le gars a juste posé un moteur une aile et des roues de tondeuse sur un zodiac dans son garage?
Ça m'a l'air assez douteux comme machine, mais si ça vole bien, ça doit être pas mal pratique pour aller à la pêche. Ça mord pas? On change de lac en moins de 5 minutes
Oui, Guillaume Lemay-Thivierge en avait un...
Je crois bien qu'il l'a vendu finalement. Mais il a maintenant sa licence pilote d'hélico... grâce à quel diable vous pensez...
PSitt: la deuxième vidéo de l'amerrissage raté, c'est un téléguidé ?
Apparemment, cet accident est réel et ne met en scène aucun avion téléguidé. Cette scène a été utilisé dans le film Mother Lode (1982). Originellement, la scène devait être un amerrissage normal et non un crash, mais il semblerait que le pilote n'ait pas été en mesure d'amerrir sur ce plan d'eau miroitant. L'accident était donc pleinement accidentel. Puisque les producteurs n'avaient pas les moyens de faire une autre scène en backup, il ont modifié l'histoire pour inclure le crash et ce, parce que l'accident n'a causé aucun blessé grave.
Le Beaver aurait été reconstruit et vendu par la suite.
Apparemment, cet accident est réel et ne met en scène aucun avion téléguidé. Cette scène a été utilisé dans le film Mother Lode (1982). Originellement, la scène devait être un amerrissage normal et non un crash, mais il semblerait que le pilote n'ait pas été en mesure d'amerrir sur ce plan d'eau miroitant. L'accident était donc pleinement accidentel. Puisque les producteurs n'avaient pas les moyens de faire une autre scène en backup, il ont modifié l'histoire pour inclure le crash et ce, parce que l'accident n'a causé aucun blessé grave.
Le Beaver aurait été reconstruit et vendu par la suite.
Thierry
En effet, c'était un amerrissage manqué et comme le dit Thierry, ils ont modifier l'histoire pour y inclure le crash.
J'ai déjà vue ce film aussi il y a plusieurs années.