Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Je demeure sur la rive sud depuis 42 ans, 30 ans a st hubert et 12 a longueuil. L'homme qui témoigne à la Tv qui a arrosé l'avion de peur du feu qui s'est installé près de l'aéroport est une connaissance intime. Quand il a acheté sa maison il n'a pas vraiment vérifié les conséquences , il doit maintenant vivre avec. Je crois que le vrai coupable c'est l'argent et un plan d'urbaniste de merde. Ou je suis a longueuil les fin de semaine ça ronronne mais on ne les entend plus, sauf un occasionnellement . Chez mon garçon dans le nouveau développement il y a des journées ou c'est agressif, mais ça ne l'a pas empêché de s'y installé. Chez ma fille c'est moins pire parçe que les appareils sont a 700-800 pieds. Je pense que ceux qui chialent devraient aller s'installer ailleurs. J'oubliais de vous dire que dans ma famille on aime les avions. 
- Birdman
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Ça, c'est le gros bon sens.
Dommage que ces voix ne se fassent pas entendre plus souvent.
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Selon les dernières informations, semblerait que ça décolle pas très bien un 150 avec 40 degrés de flap.
C'est ce qui ressort de l'enquête selon les médias.
C'est ce qui ressort de l'enquête selon les médias.
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Etk, ce que je peux vous dire, dans ma formation, on pratique la remise de gaz après une approche à 40° de volets sur un 150. Ça décolle sans problème mais ça reste suspendu à 10-20 pi du sol et aucune accélération. Je l'ai pratiqué plusieurs fois pour justement ne pas se mettre dans une telle situation. On rentre un cran de volet à la fois et on attend qua la vitesse augmente avant d'en enlever un autre cran. Maintenant je sais ce que ça doit être si tu oublies tes volets à 40°. Pas évident.sierra golf wrote:Selon les dernières informations, semblerait que ça décolle pas très bien un 150 avec 40 degrés de flap.
C'est ce qui ressort de l'enquête selon les médias.
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Si c'est vrai, j'espère que l'enquête focussera sur l'entraînement des PPL (reconnaissance de problème au décollage et remèdes) ainsi qu'au cadre instructionnel....
- AlexisBV
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Hmm, j'ai jamais fait de décollage avec 40°, mais des remises de gaz oui. Quand je faisais des posés-décollés avec 40°, juste après le toucher, c'était la séquence droite à gauche: flaps up, full power, carb heat off. C'est en pratiquant que ça devient automatique... Évidemment, si c'est une remise de gaz (on est déjà en vol), on rentre pas les flaps au complet d'un seul coup, mais 10° à la fois, comme tu l'indiques.Birdman wrote: Etk, ce que je peux vous dire, dans ma formation, on pratique la remise de gaz après une approche à 40° de volets sur un 150. Ça décolle sans problème mais ça reste suspendu à 10-20 pi du sol et aucune accélération
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francote
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
J'ai vu aux nouvelles TVA hier, que la demoiselle, aurait recommencée à voler. Bravo 
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Exact ! Mais comme j'en suis au début, je n'ai pas acquis le réflexe de façon automatique. La première fois que j'ai fait un posé-décollé avec 40° de flaps, l'instructeur m'a demandé de ne toucher qu'avec le train principal et de garder le nez en l'air. Pas de problème. Et puis, remise des gaz, c'est là que n'ayant pas le réflexe, j'ai remis les gaz, instantanément, sans penser aux maudits flaps, je suis remonté à 10-20 pi. et puis... plus rien. Il demeure là sans accélérer. On était sur la 24D à CYHU, alors de la place en masse. L'instructeur m'a donné les directives, comme tu dis, un cran de volets à la fois. J'te dis que la leçon a porté.AlexisBV wrote:Hmm, j'ai jamais fait de décollage avec 40°, mais des remises de gaz oui. Quand je faisais des posés-décollés avec 40°, juste après le toucher, c'était la séquence droite à gauche: flaps up, full power, carb heat off. C'est en pratiquant que ça devient automatique... Évidemment, si c'est une remise de gaz (on est déjà en vol), on rentre pas les flaps au complet d'un seul coup, mais 10° à la fois, comme tu l'indiques.Birdman wrote: Etk, ce que je peux vous dire, dans ma formation, on pratique la remise de gaz après une approche à 40° de volets sur un 150. Ça décolle sans problème mais ça reste suspendu à 10-20 pi du sol et aucune accélération
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
C'est là qu'on se rend compte que le ground effect aideBirdman wrote:
Exact ! Mais comme j'en suis au début, je n'ai pas acquis le réflexe de façon automatique. La première fois que j'ai fait un posé-décollé avec 40° de flaps, l'instructeur m'a demandé de ne toucher qu'avec le train principal et de garder le nez en l'air. Pas de problème. Et puis, remise des gaz, c'est là que n'ayant pas le réflexe, j'ai remis les gaz, instantanément, sans penser aux maudits flaps, je suis remonté à 10-20 pi. et puis... plus rien. Il demeure là sans accélérer. On était sur la 24D à CYHU, alors de la place en masse. L'instructeur m'a donné les directives, comme tu dis, un cran de volets à la fois. J'te dis que la leçon a porté.Après, une fois dans le circuit, l'instructeur m'a décortiqué mon action et expliqué pourquoi le 150 avait réagi de telle façon.
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Je peux-ti te dire que j'étais tout ouie et ultra focus pour la prochaine passe.
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Mets-en !
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
A quoi ? A se planter en bout de piste ? C'est vrai.AlexisBV wrote: C'est là qu'on se rend compte que le ground effect aide
Autant au décollage qu'à l'atterissage: http://www.avweb.com/news/airman/185905 ... directed=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Bonjour

Fossé plus etroit

Certaine piste ont un fossé assez creu, juste en début de piste .
Avec une avion aile basse, (sans volet dans mon cas) faire une approche basse a faible vitesse, l'avion vol sur effet de sol
mais attention au passage du fossé l'effet de sol disparait , l'avion perd sa portance brusquement, si le fossé est etroit cela passe mais moindrement large, plus de 20 pieds les roues vont tapocher sur l'autre bord du fossé .
Cela surprend et c'est trop tard pour donner un coup de moteur .
André

Fossé plus etroit

Certaine piste ont un fossé assez creu, juste en début de piste .
Avec une avion aile basse, (sans volet dans mon cas) faire une approche basse a faible vitesse, l'avion vol sur effet de sol
mais attention au passage du fossé l'effet de sol disparait , l'avion perd sa portance brusquement, si le fossé est etroit cela passe mais moindrement large, plus de 20 pieds les roues vont tapocher sur l'autre bord du fossé .
Cela surprend et c'est trop tard pour donner un coup de moteur .
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Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Merci, bonne information d'un gars d'expérience, très utile à savoir.C-GBVK wrote:Bonjour
Certaine piste ont un fossé assez creu, juste en début de piste .
Avec une avion aile basse, (sans volet dans mon cas) faire une approche basse a faible vitesse, l'avion vol sur effet de sol
mais attention au passage du fossé l'effet de sol disparait , l'avion perd sa portance brusquement, si le fossé est etroit cela passe mais moindrement large, plus de 20 pieds les roues vont tapocher sur l'autre bord du fossé .
Cela surprend et c'est trop tard pour donner un coup de moteur .
André