Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Je serai au BBQ annuel à Hawkesbury le dimanche 10 août 2014 avec mon nouveau Honda CR-V ( 2001 au lieu de 1997 ) en espérant d'y voir quelques membres du forum !
10 August, Hawkesbury, ON (CPG5): COPA Flight 131/Hawkesbury Flying Club annual BBQ and Corn Roast from 11:00 a.m. to 1:00 p.m., rain or shine! Hotdogs, corn on the cob, soft drinks and more. Fly-In or drive in, everyone welcome! We are located at a General Aviation and Ultralight friendly airport 3435 County Road 17, Hawkesbury, Ontario. Steve Farnworth at 613 632-3185, Hawkesbury Flying Club Web Site.
10 August, Hawkesbury, ON (CPG5): COPA Flight 131/Hawkesbury Flying Club annual BBQ and Corn Roast from 11:00 a.m. to 1:00 p.m., rain or shine! Hotdogs, corn on the cob, soft drinks and more. Fly-In or drive in, everyone welcome! We are located at a General Aviation and Ultralight friendly airport 3435 County Road 17, Hawkesbury, Ontario. Steve Farnworth at 613 632-3185, Hawkesbury Flying Club Web Site.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Jirai peut être avec le Grumman avec surement un petit detour avant sinon l'huile sera meme pas chaude apres un depart de Lachute...
Ca depends de mon horaire jai quelque chose ce jours là mais je sais pas a quelle heure...
A suivre...
Ca depends de mon horaire jai quelque chose ce jours là mais je sais pas a quelle heure...
A suivre...
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Ok, je regarde ça pour le 10, de CCP3 ce serait un beau vol.
Martin (FJAR)
Martin (FJAR)
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Je regarde ca aussi, si miss météo est de notre bord je devrais etre présent
Pierre
Pierre
- Pol6
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GQVV
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Dommage que ce soit en même temps que le RVA de St-Jean-sur-Richelieu
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Ce sera CYJN pour moi!
- Berny
- Participant à l'aise

- Posts: 815
- Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
- Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Contact:
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Je vais surement commencer par Hawsbury et faire St-Jean Après...
Berny
Berny
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Posts: 322
- Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSS3
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Bonjour, je vais y être demain
en voiture
je pensait amener ma fille de 3 ans ,ses tu a conseiller car ses mon premier a hawkesbury ...
Savez vous le coût pour la bbq merci
je pensait amener ma fille de 3 ans ,ses tu a conseiller car ses mon premier a hawkesbury ...
Savez vous le coût pour la bbq merci
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Départ vers 10:00
Sylvain
Sylvain
-
TI-BRIN
- Participant habitué

- Posts: 322
- Joined: Mon 14 Jun, 2010 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSS3
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Très belle journée ,merci au organisateur et au pilot .du monde très sympathique .
A l'année prochaine.
Ti-brin
A l'année prochaine.
Ti-brin
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Superbe journée rencontré pas mal de gens sympatiques, et un site tres tres bien.
Pierre
Pierre
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
J'ai bien aimé mon passage à ce BBQ en Ontario. J'ai été tellement occupé que j'ai été le dernier à manger, en vitesse, ce qui restait : les 7 derniers blé d'inde, le dernier morceau de gâteau aux carottes et bu les dernières gouttes de café.
Il y a eu 49 avions visiteurs ; à 12:40h il y avait 100 personnes sur les lieux. Il s'est servi 180 hot dogs et 16 douzaines de blé d'inde. Les derniers avions sont décollés entre 14:30h et 14:45h. Moi, j'ai été sur les lieux de 11:30h à 15:30h sans aucune minute de repos, tellement que j'ai manqué de temps pour aller parler à Patrick Gilligan ( vice-président des opérations à la COPA ) et dire bonjour à François Vrana ( FBO Lachute ), mais au moins j'ai pu parler à Marc Bourdon le propriétaire de la piste d'Alexandria qui est venu avec son ami qui possède un Lake Buccaneer. Marc est aussi propriétaire du 3e Antonov AN-2 au Canada qui aura son C of A éventuellement, les démarches vont bien en ce sens.
Faut dire que Berny a pris beaucoup de mon temps à me parler des chiottes à bâtir à la piste de Casey. À ce que j'ai compris il nous amène dans son petit Cessna 150 un abri pour faire nos besoins en plein milieu du campement sans avoir besoin d'aller se cacher... En tout cas, il m'a tellement convaincu de son projet, que je l'ai mis en charge. Note : Ne prenez pas de chances, amenez ce qu'il faut pour être autonome.
J'ai pu jaser et mettre un visage sur 3 membres du forum + un futur membre :
Hypcop -> est arrivé avec son Hughes 300C accompagné de son épouse. Un gars très sympathique ce Pierre, un ancien policier.
dreamman -> qui est venu en moto. Je l'ai connu au chapitre de la EAA 415.
pelican -> qui est venu avec son épouse avec son PA-12 Super Cruiser. Il est basé à l'île Perrot ( même place que Berny ). On va le voir à Casey.
nickname à déterminer -> futur membre du forum qui va s'inscrire lorsqu'il aura trouvé à l'aide de sa femme ( sa secrétaire ) un nom approprié. Michel Monette propriétaire d'un Wag-A-Bond de Wag-Aero. On va le voir à Casey.
La photo suivante est spécialement pour un membre que je n'ai jamais vu...

J'ai pris cette photo de ce Piper Colt à la demande de dreamman qui m'a dit : « tout d'un coup que Theo007 ne connaît pas cette poule ! »
Pensez-vous que c'est tout de ma visite à Hawkesbury-East ? Attendez, ce n'est pas fini. Je ne me déplace pas pour une seule photo et puis à part de ça j'ai d'autres choses à vous dire.
Il y a eu 49 avions visiteurs ; à 12:40h il y avait 100 personnes sur les lieux. Il s'est servi 180 hot dogs et 16 douzaines de blé d'inde. Les derniers avions sont décollés entre 14:30h et 14:45h. Moi, j'ai été sur les lieux de 11:30h à 15:30h sans aucune minute de repos, tellement que j'ai manqué de temps pour aller parler à Patrick Gilligan ( vice-président des opérations à la COPA ) et dire bonjour à François Vrana ( FBO Lachute ), mais au moins j'ai pu parler à Marc Bourdon le propriétaire de la piste d'Alexandria qui est venu avec son ami qui possède un Lake Buccaneer. Marc est aussi propriétaire du 3e Antonov AN-2 au Canada qui aura son C of A éventuellement, les démarches vont bien en ce sens.
Faut dire que Berny a pris beaucoup de mon temps à me parler des chiottes à bâtir à la piste de Casey. À ce que j'ai compris il nous amène dans son petit Cessna 150 un abri pour faire nos besoins en plein milieu du campement sans avoir besoin d'aller se cacher... En tout cas, il m'a tellement convaincu de son projet, que je l'ai mis en charge. Note : Ne prenez pas de chances, amenez ce qu'il faut pour être autonome.
J'ai pu jaser et mettre un visage sur 3 membres du forum + un futur membre :
Hypcop -> est arrivé avec son Hughes 300C accompagné de son épouse. Un gars très sympathique ce Pierre, un ancien policier.
dreamman -> qui est venu en moto. Je l'ai connu au chapitre de la EAA 415.
pelican -> qui est venu avec son épouse avec son PA-12 Super Cruiser. Il est basé à l'île Perrot ( même place que Berny ). On va le voir à Casey.
nickname à déterminer -> futur membre du forum qui va s'inscrire lorsqu'il aura trouvé à l'aide de sa femme ( sa secrétaire ) un nom approprié. Michel Monette propriétaire d'un Wag-A-Bond de Wag-Aero. On va le voir à Casey.
La photo suivante est spécialement pour un membre que je n'ai jamais vu...

J'ai pris cette photo de ce Piper Colt à la demande de dreamman qui m'a dit : « tout d'un coup que Theo007 ne connaît pas cette poule ! »
Pensez-vous que c'est tout de ma visite à Hawkesbury-East ? Attendez, ce n'est pas fini. Je ne me déplace pas pour une seule photo et puis à part de ça j'ai d'autres choses à vous dire.
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
De Gatineau, Daniel Delta Mike et Pique-Nuage accompagné de Djipii avons été les 2 premiers avions à se poser dimanche matin à Hawksburry et à s'enregistrer. Nous nous sommes d'abord arrêtés à Lachute pour embarquer JP. Avons quitté Hawksburry aux alentours de 11h direction St.Jean.
Djipi a pris de belles photos aériennes de Hawksburry qui devraient être visibles bientôt ....
Pique-Nuage




Djipi a pris de belles photos aériennes de Hawksburry qui devraient être visibles bientôt ....
Pique-Nuage




- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014

Beau Volmer VJ-22 Sportman.

Les couleurs me font penser aux CL-215 et CL-415 du gouvernement du QC.

Beau petit "tailwheel".

Cessna 170A.

Zenair CH701 PW.

Vu d'un autre angle.

Deux VAN'S RV-8 ; le gris est celui de Patrick Gilligan.

Intérieur du VAN'S RV-8 vert & blanc.

Aeropro A220 de AEROTREK AIRCRAFT.

Vu d'un autre angle.

Hypcop ( Pierre & Jocelyne ).

Wow ! Beau Beechraft Sierra B24-R qui a été conçu pour rivaliser avec le Piper Arrow.

Intérieur du Sierra B24-R avec un beau petit Garmin Aera 500.
Je n'ai pas fini pour cette visite à East Hawkesbury, il y a d'autres choses qui s'en viennent.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014

Voici à quoi ça ressemblait à East Hawkesbury Airport à 12:12h. Plusieurs autres membres du forum que je n'ai pas pu rencontrer se sont rendus à ce BBQ. L'espèce de tente en forme de dôme à droite à côté de l'avion jaune semble être un observatoire avec télescope ; je n'ai pas plus de détails.

C'est là que demeure le propriétaire de l'aéroport, il est propriétaire depuis six ans. Il y a à cet aéroport 17 hangars et trois autres seront construits. Il y a 20 avions au total qui sont basés là.

Une couple d'avions de l'Ontario ont campé la veille du BBQ. Michel Monette m'informe qu'en tout temps, si vous voulez venir camper vous êtes les bienvenues, vous n'avez qu'à lui donner un petit coup de fil. Vous pouvez aussi venir pique-niquer, Michel met à votre disposition un BBQ pour lequel vous n'avez qu'à donner une contribution pour le propane - il me dit : « qu'ils amènent leur viande et viennent manger ici ». Au Clubhouse dont je n'ai pas de photo, Michel va installer un lavabo et une douche pour les campeurs dans environ trois semaines. Il y a une toilette disponible près du Clubhouse.
Michel est bien conscient que sa date n'était pas l'idéale à cause du RVA à St-Jean la même journée, donc l'an prochain soyez certain que la date du BBQ sera plus appropriée et si qqn du forum me dit qu'il va camper la veille avec son avion - je me rends en véhicule et je campe moi aussi.
Donc si 49 avions se sont rendus alors qu'il y avait un RVA en même temps à St-Jean, imaginez-vous la gang qu'il va y avoir là l'an prochain !

Pour terminer, je mets le verso de la carte de Michel si parfois ça peut intéresser qqn. Le # de son adresse est le même que mon matricule dans la police de Montréal -> 3435 et le County Road 17 est l'âge que j'ai eu ma licence privée ULP-9976.
J'ai terminé mon compte rendu pour cette visite - à l'année prochaine !
Last edited by CampingMaster on Mon 18 Aug, 2014 10:44, edited 1 time in total.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Pierre, c'est pas mal dans le même temps que moi, mon numéro était 9642.CampingMaster wrote:...que j'ai eu ma licence privée ULP-9976...
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Hawkesbury -> BBQ annuel le 10 août 2014
Moi, elle a été délivrée en août 1970. C'était une bourse de pilotage de la ligue des cadets de l'air. Il y a 334 licences privées qui nous séparent, donc sûrement plusieurs mois ou une couple d'années. Mais ton # ressemble à ma licence commerciale : ULC-9342 ( délivrée le 13 mars 1973 ).DeltaMike wrote:Pierre, c'est pas mal dans le même temps que moi, mon numéro était 9642.CampingMaster wrote:...que j'ai eu ma licence privée ULP-9976...