Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel et de
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel et de
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 15:22, edited 1 time in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
l’huiles à chauffage ???
quel est le lien de l’huiles à chauffage avec l'aviation ?
Pour chauffé le hangar ?

quel est le lien de l’huiles à chauffage avec l'aviation ?
Pour chauffé le hangar ?
-
microman
- Participant occasionnel

- Posts: 133
- Joined: Wed 25 Jul, 2012 21:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
Je crois que c'est parce que l'on peut remplacer le Diesel par de l'huile à chauffage,Theo007 wrote:l’huiles à chauffage ???
quel est le lien de l’huiles à chauffage avec l'aviation ?
Pour chauffé le hangar ?
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
Aussi que l'huile a chauffage (stove oil, Artic fuel) peu etre bruler dans une turbine comme le diesel mais il y as des prioritees et des notes doivent etre inscritent dans le engine/aircraft log book. Le Jet-A est vraiment proche du diésel de qualité.
JD
JD
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
Sur certains appareil tu peut utiliser l'huile a chauffage mais que pour un certains nombres d'heures maximum sur la durée de vie totale du moteur.jacdor wrote:Aussi que l'huile a chauffage (stove oil, Artic fuel) peu etre bruler dans une turbine comme le diesel mais il y as des prioritees et des notes doivent etre inscritent dans le engine/aircraft log book. Le Jet-A est vraiment proche du diésel de qualité.
JD
Jacques3012
-
!!!oli!!!
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Tue 26 May, 2009 17:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 172L
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke/Montreal
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
La liste des carburants de remplacements du Jet-A1 en cas d'urgence de pratt & whitney Canada pour le PT-6
Même du AvGas serait correct mais pas plus de 150 heures entre les overhauls et ça doit être noté dans les logs.
TABLE 13, Emergency Fuels Approved Fuels Subject to Restrictions on Use
Fuel Type ASTM IATA
U.S. Federal
U.S. Military
Canadian
CGSB
Restrictions
on Use
Automotive
Diesel
Fuel (CPW46)
(Arctic Grade)
D975 No. 1D - VV-F-800
DF-A
CAN 2-3.6
M88 Type A
Shall not be
used below +5
°F (-15 °C)
ground OAT
Automotive
Diesel
Fuel (Winter
Grade)
- - VV-F-800
DF-1
CAN 2-3.6
M88 Type A
Shall not be
used below +20
°F (-7 °C)
ground OAT
Automotive
Diesel
Fuel (Regular
Grade)
D975 No. 2D - VV-F-800
DF-2
CAN 2-3.6
M88 Type B
Shall not be
used below +40
°F (+5 °C)
ground OAT
Aviation
Gasoline
(Grades: 80, 100
&
100 LL)
- - MIL-G-5572 CAN 2-3.25
M82
Shall not be
used for more
than 150 hours
during any
period between
engine
overhauls.
NOTE: 1. Unless otherwise specified intermittent or continued use of this fuel for up to 1000
hours is allowed provided satisfactory fuel nozzle inspection results are achieved at the approved
intervals.NOTE: 2. Unless otherwise specified continued use of this fuel for more than 1000 hours is
allowed provided periodic fuel nozzle inspection results are found acceptable by
P&WC.
NOTE: 3. After the use of diesel fuel containing dyes of Grade 80 aviation gasoline, the fuel
system must be flushed.
4. Appendix
Not applicable.
PRATT & WHITNEY CANADA
SERVICE BULLETIN
P&WC S.B. No. 1244R18
TURBOPROP ENGINE
ENGINE FUELS AND ADDITIVES - REQUIREMENTS AND APPROVED LISTING
Pour la réponse à ta question, le prix du Jet-A1 va varier beaucoup dépendant de la quantité que tu vas acheter, dernièrement ça tournais autour de 1,45$/L plus taxes (prix de détail) à CYHU
Même du AvGas serait correct mais pas plus de 150 heures entre les overhauls et ça doit être noté dans les logs.
TABLE 13, Emergency Fuels Approved Fuels Subject to Restrictions on Use
Fuel Type ASTM IATA
U.S. Federal
U.S. Military
Canadian
CGSB
Restrictions
on Use
Automotive
Diesel
Fuel (CPW46)
(Arctic Grade)
D975 No. 1D - VV-F-800
DF-A
CAN 2-3.6
M88 Type A
Shall not be
used below +5
°F (-15 °C)
ground OAT
Automotive
Diesel
Fuel (Winter
Grade)
- - VV-F-800
DF-1
CAN 2-3.6
M88 Type A
Shall not be
used below +20
°F (-7 °C)
ground OAT
Automotive
Diesel
Fuel (Regular
Grade)
D975 No. 2D - VV-F-800
DF-2
CAN 2-3.6
M88 Type B
Shall not be
used below +40
°F (+5 °C)
ground OAT
Aviation
Gasoline
(Grades: 80, 100
&
100 LL)
- - MIL-G-5572 CAN 2-3.25
M82
Shall not be
used for more
than 150 hours
during any
period between
engine
overhauls.
NOTE: 1. Unless otherwise specified intermittent or continued use of this fuel for up to 1000
hours is allowed provided satisfactory fuel nozzle inspection results are achieved at the approved
intervals.NOTE: 2. Unless otherwise specified continued use of this fuel for more than 1000 hours is
allowed provided periodic fuel nozzle inspection results are found acceptable by
P&WC.
NOTE: 3. After the use of diesel fuel containing dyes of Grade 80 aviation gasoline, the fuel
system must be flushed.
4. Appendix
Not applicable.
PRATT & WHITNEY CANADA
SERVICE BULLETIN
P&WC S.B. No. 1244R18
TURBOPROP ENGINE
ENGINE FUELS AND ADDITIVES - REQUIREMENTS AND APPROVED LISTING
Pour la réponse à ta question, le prix du Jet-A1 va varier beaucoup dépendant de la quantité que tu vas acheter, dernièrement ça tournais autour de 1,45$/L plus taxes (prix de détail) à CYHU
-
Radisson
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Mon 07 Jul, 2014 23:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Quad City Challenger
- Modèle de l'avion: Chall II 582 Amphib
- Identification de l'avion: IRBS
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
Weldy Phipps, qui a parti Atlas Aviation fonctionnait au 80/87 pour ses twin Otters.
Il prenait ça sur les vieilles caches de Nordair, Bradley, Gateway, Lambair et autres...le problème étant
que les barils étaient à moitié plein d'eau et qu'il s'en infiltrait toujours dans ses réservoirs malgré les chamois...
et que Fran(sa femme) passait son temps à le chercher vu que s'était ses deux moteurs
qui flanchaient au fonctionnement à l'eau...(Mais comme tu peux atterrir à peu près partout dans l'arctique
avec le twotter, il n'a jamais eu vraiment de probème avec ça)
Il prenait ça sur les vieilles caches de Nordair, Bradley, Gateway, Lambair et autres...le problème étant
que les barils étaient à moitié plein d'eau et qu'il s'en infiltrait toujours dans ses réservoirs malgré les chamois...
et que Fran(sa femme) passait son temps à le chercher vu que s'était ses deux moteurs
qui flanchaient au fonctionnement à l'eau...(Mais comme tu peux atterrir à peu près partout dans l'arctique
avec le twotter, il n'a jamais eu vraiment de probème avec ça)
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Quels est le prix du Carburants (AVGAS, JET-A), Diesel e
Bonjour
l'écart en % entre les carburants auto aviation que cela soit il y 20 ans a actuellement cela se ressemble , autour de 30%
bien que dans les année 1969 le 80/87 coutait moins cher que le super et les petits débrouillard arrivaient a reclamer un remboursement de taxe hors route
Il doit me rester au fond d'un tiroire les factures achat de baril 45 gallons
100 LL versus super sans plomb
Jet A verus diesel automobile
Si le carburant etait vendu au poids au lieu du volume le prix du jet A serait differrent .
André
l'écart en % entre les carburants auto aviation que cela soit il y 20 ans a actuellement cela se ressemble , autour de 30%
bien que dans les année 1969 le 80/87 coutait moins cher que le super et les petits débrouillard arrivaient a reclamer un remboursement de taxe hors route
Il doit me rester au fond d'un tiroire les factures achat de baril 45 gallons
100 LL versus super sans plomb
Jet A verus diesel automobile
Si le carburant etait vendu au poids au lieu du volume le prix du jet A serait differrent .
André