Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
-
Panerai
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 01 Sep, 2013 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Bonjour,
Le sujet a peut-être été déjà abordé... Mais après de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai trouvé au une réponse satisfaisante. J'espère que des pilotes pourront m'aider à trouver une réponse.
Permettez moi de décrire ma situation pour vous permettre de me donner le meilleur avis possible.
D'abord, je suis dans nord du Québec. La licence privé avoisine les 13 000$ et le permis de loisir 9000$ (Minimum d'heures requis)
Sachant que je ne volerai jamais de nuit et que je ne volerai que le lac en lac , toujours à vue, avec un maximum d'un passager, le permis de loisir m'apparaissait suffisant. J'économiserais un gros 4000$ pour mon annotation flottes (seule annotation de permis loisir). J'ai donc commencé mon loisir! Toutefois, je tiens a préciser que je tiens à m'acheter un avion sur flottes (piper j3 minimum, pa-12 de préférence, Pa-18 150 si possible ou clones par exemple wagaero). Non, je ne suis pas du genre cessna et oui j'envisage un jour l'entretient par le propriétaire ou le homebuilt.
Ma question maintenant: est-ce que c'est un sérieux problème d'assurer le passager lorsqu'on a qu'un permis de loisir et une annotation sur flottes?
Je ne tiens pas vraiment à assurer l'avion, je suis plus du genre autrui. Que pouvez-vous me dire sur les assurances sur ce type d'appareils et le permis loisir?
Le sujet a peut-être été déjà abordé... Mais après de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai trouvé au une réponse satisfaisante. J'espère que des pilotes pourront m'aider à trouver une réponse.
Permettez moi de décrire ma situation pour vous permettre de me donner le meilleur avis possible.
D'abord, je suis dans nord du Québec. La licence privé avoisine les 13 000$ et le permis de loisir 9000$ (Minimum d'heures requis)
Sachant que je ne volerai jamais de nuit et que je ne volerai que le lac en lac , toujours à vue, avec un maximum d'un passager, le permis de loisir m'apparaissait suffisant. J'économiserais un gros 4000$ pour mon annotation flottes (seule annotation de permis loisir). J'ai donc commencé mon loisir! Toutefois, je tiens a préciser que je tiens à m'acheter un avion sur flottes (piper j3 minimum, pa-12 de préférence, Pa-18 150 si possible ou clones par exemple wagaero). Non, je ne suis pas du genre cessna et oui j'envisage un jour l'entretient par le propriétaire ou le homebuilt.
Ma question maintenant: est-ce que c'est un sérieux problème d'assurer le passager lorsqu'on a qu'un permis de loisir et une annotation sur flottes?
Je ne tiens pas vraiment à assurer l'avion, je suis plus du genre autrui. Que pouvez-vous me dire sur les assurances sur ce type d'appareils et le permis loisir?
- Berny
- Participant à l'aise

- Posts: 815
- Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
- Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Contact:
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Bonjour,
J'ai eu sans problème 1 million pour autrui....
Berny
J'ai eu sans problème 1 million pour autrui....
Berny
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Salut Panerai
Le mieux pour toi est d`appeler magnes assurances qui est affilié a COPA # 1-855-847-2672
ou email: vipcopa@magnesaviation.com
Ils vont te donner l`heure juste.
Je suis moi-même assuré avec eux pour 2.000.000 autrui et passagé ( supercuby homebuilt sur flottes) par contre j`ai la privé.
Cuber
Le mieux pour toi est d`appeler magnes assurances qui est affilié a COPA # 1-855-847-2672
ou email: vipcopa@magnesaviation.com
Ils vont te donner l`heure juste.
Je suis moi-même assuré avec eux pour 2.000.000 autrui et passagé ( supercuby homebuilt sur flottes) par contre j`ai la privé.
Cuber
-
Panerai
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 01 Sep, 2013 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Merci d'avoir répondu à mon message Berny. Selon votre fiche, vous auriez un cessna. On dirait qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir une assurance sur ces appareils que si on pilote ceux énumérés dans mon premier message.
-
Panerai
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 01 Sep, 2013 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Je le ferai dès aujourd'hui Cuber. Merci.
-
Panerai
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 01 Sep, 2013 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
N'hésitez pas à me partager vos témoignages. Appel à tout ceux qui ont un permis loisir sur le type d'appareils énoncés dans mon message:
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Salut
Moi j'ai licence loisir après mon expérience j'aurais fait un prive ça m'a revenu pratiquement au même financièrement sauf que les restriction loisir n'en vaux pas la peine ,pas de vole au USA,pas d'autre annotation possible autre que flotteur ,et tes assurances vont te demander des heures avec instructeur pour ton appareil ,un Check tail wheel, un Check ski , un Check flotte,,, $$$$$$d' instructeur à moin que tu te trouve un commercial qui a plusieur heure sur type qui pourrais te faire sauver$$$$$
Réfléchie y bien ,......
Eric
Moi j'ai licence loisir après mon expérience j'aurais fait un prive ça m'a revenu pratiquement au même financièrement sauf que les restriction loisir n'en vaux pas la peine ,pas de vole au USA,pas d'autre annotation possible autre que flotteur ,et tes assurances vont te demander des heures avec instructeur pour ton appareil ,un Check tail wheel, un Check ski , un Check flotte,,, $$$$$$d' instructeur à moin que tu te trouve un commercial qui a plusieur heure sur type qui pourrais te faire sauver$$$$$
Réfléchie y bien ,......
Eric
-
Panerai
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Sun 01 Sep, 2013 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Merci pour ta réponse. Mon cousin a fait son privé et a un pa18-150 sur flottes, entretient par le propriétaire. Lui aussi a dû faire un check sur flottes et même faire 30 heures en double commande avec quelqu'un d'expérimenté avant de pouvoir rediscuté avec son assureur. Voilà pourquoi je ne suis pas surpris d'apprendre ce qui vous est arrivé pour le permis loisir. On dirait que privé ou loisir... Les assurances hésitent quand même.
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Je crois que si tu n`assure pas la machine, il ne demande pas d`heures supplémentaires après ton annotation sur flottes, en tout cas dans mon cas j`étais assuré ( responsabilité civile seulement) avec MARSH et il ne m`ont jamais demandé d`heures de plus. Ça remonte à plusieurs années. C`est normal d`avoir un check sur une nouvelle machine ou sur skis , question de sécurité.
Cuber
Cuber
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Salut
Voici comment ça commencer
9heure de Check taile wheel ......en effet c'était pas mauvais avec seulement 30heure ça prenais ça minimum car le tail c'est se qui est du vrai pilotage.....ils faut que tu commence avec ça il ne veule pas assurer sur flotteur en commencent
100heure + tard qu'il me demandait je m'informe l'assureurs est froid à l'idée me dit pas possible je change d'assureur........
L'hiver arrive Check ski plutôt facile 3heure de vole tout ok (semblable auflotte approche ....difficulté White out ect...
Enfin arrive l'été 1500$ de + sur l'assurance +30heure de Check sur flotte a40$/heure chanceux qu'un commercial peut me le donner .....sans taxe ......et les flottes c'est le+ facile ....je comprend pas c'aurait du être la tail wheel le 30heure pour ma part le danger est le tail wheel ....
plusieur personne on scrapper un avion ou se sont tellement faite peur qu'elle reste parker .....
Maintenant je suis rendu à 200 heure je renouvelle cette automne j'espère que ça va descendre car je commence a être essouffler financièrement ......ça draine le plaisir de voler sur flotteur
Et je n'ai pas aborder côté de l'avion ....achat ....entretien .....ça peut être un cauchemard...trouve un mécano qui a une réputation ......être un mécano certifier veut rien dire ....même si la mécanique d'avion est relativement simple....met du budget sur l' inspection pré achat.....
Bonne chance le périple est loin du rêve .....
Voici comment ça commencer
9heure de Check taile wheel ......en effet c'était pas mauvais avec seulement 30heure ça prenais ça minimum car le tail c'est se qui est du vrai pilotage.....ils faut que tu commence avec ça il ne veule pas assurer sur flotteur en commencent
100heure + tard qu'il me demandait je m'informe l'assureurs est froid à l'idée me dit pas possible je change d'assureur........
L'hiver arrive Check ski plutôt facile 3heure de vole tout ok (semblable auflotte approche ....difficulté White out ect...
Enfin arrive l'été 1500$ de + sur l'assurance +30heure de Check sur flotte a40$/heure chanceux qu'un commercial peut me le donner .....sans taxe ......et les flottes c'est le+ facile ....je comprend pas c'aurait du être la tail wheel le 30heure pour ma part le danger est le tail wheel ....
Maintenant je suis rendu à 200 heure je renouvelle cette automne j'espère que ça va descendre car je commence a être essouffler financièrement ......ça draine le plaisir de voler sur flotteur
Et je n'ai pas aborder côté de l'avion ....achat ....entretien .....ça peut être un cauchemard...trouve un mécano qui a une réputation ......être un mécano certifier veut rien dire ....même si la mécanique d'avion est relativement simple....met du budget sur l' inspection pré achat.....
Bonne chance le périple est loin du rêve .....
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
J'ai fait mon loisir et acheter un J3 par la suite. Assuré 35000$ sur flottes. 1000000 responsabilité-passager Risque combiné)
Après l'obtention de ma licence, j'ai fait l'annotation flottes (350+tx)
JAMAIS l'assurance m'a demander de check supplémentaire de flottes, ski ou tail Wheel. Que ce soit Copa/magnes ou Global/Charette
Après l'obtention de ma licence, j'ai fait l'annotation flottes (350+tx)
JAMAIS l'assurance m'a demander de check supplémentaire de flottes, ski ou tail Wheel. Que ce soit Copa/magnes ou Global/Charette
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Aucun problème pour assurer le RV6 quand je l'avais. J'ai une license loisir. Autent avec Magnes qu'avec Marsch. Responsabilité civile 2mil. Feu vol vandalisme et avion assuré au sol.
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
Re: Permis de loisir et assurances (p-e sur flottes)
Je passe encore par copa pour une assurance aile d'or en vol et au sol avec un passager environ 1500$ pour 12 mois mais il crédite les mois remisés d'hivers donc 800$ ,900$ pour une saison d'été.
J'ai un privé ....envirron 1000 hrs sans accident (déclaré....loll)
J'ai un privé ....envirron 1000 hrs sans accident (déclaré....loll)