Début septembre je vais visiter Boston. Quelles est selon vous la meilleur aéroport a utiliser pour une visite de 2-3 jours à Boston.
René
Destination Boston
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Destination Boston
Il y a un gars qui a écrit un article intéressant sur le sujet: http://philip.greenspun.com/flying/boston" onclick="window.open(this.href);return false;
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Destination Boston
Pour ma part, j'ai utilisé Norwood dans le passé.
Ce fût ok mais pas à la hauteur des expériences au USA habituelles.
Nous avons dû appeler pour un taxi vers le train de banlieue et celui-ci nous a amené direct au métro du centre-ville de Boston. Le seul problème, c'est que les horaires sont variables et les trains rares le weekend donc faut prévoir ton arriver et ton départ en conséquence des horaires du train. La ride de train était un bon 45 min de mémoire.
J'ai lu un post à ce sujet sur BeechTalk d'un Ontarien qui avait utilisé un autre aéroport au nord de la ville et qui avait dépensé 100$ de taxi pour se rendre en ville ! Il disait que si c'était à refaire, il utiliserait Logan airport et payerait tout les frais mais au moins il ne perdrait pas un temps fou à se rendre en ville.
Bref, Boston n'est pas super "GA friendly"
Ce fût ok mais pas à la hauteur des expériences au USA habituelles.
Nous avons dû appeler pour un taxi vers le train de banlieue et celui-ci nous a amené direct au métro du centre-ville de Boston. Le seul problème, c'est que les horaires sont variables et les trains rares le weekend donc faut prévoir ton arriver et ton départ en conséquence des horaires du train. La ride de train était un bon 45 min de mémoire.
J'ai lu un post à ce sujet sur BeechTalk d'un Ontarien qui avait utilisé un autre aéroport au nord de la ville et qui avait dépensé 100$ de taxi pour se rendre en ville ! Il disait que si c'était à refaire, il utiliserait Logan airport et payerait tout les frais mais au moins il ne perdrait pas un temps fou à se rendre en ville.
Bref, Boston n'est pas super "GA friendly"
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Boston
C'était mon impression aussi après avoir fouillé le sujet il y a 2-3 ansEric GARF wrote:
Bref, Boston n'est pas super "GA friendly"
Faut dire qu'avec White Plains et Millionair a KHPN on gâtés pour New-York...tellement facile
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Boston
Du forum AOPA, résumé d'un vol à Logan en avion mono (c-210) 200$ de frais, mais si ça sauve une 200$ de taxi ca peut valoir le cout???
Flew into Logan today to drop some one off who lives up there and had to get back there in a hurry. Our first choice, OWD (Norwood Mass.) was closed due to recent flooding, so Logan it was.
The good: We arrived and departed (IFR) at the right time; not much traffic. Controllers excellent. We had the ILS 22L but maybe a mile or so out he asked if we wanted to side step to 22R for a shorter taxi to Signature. We took him up on his offer. Tails winds at 7,000 gave us a GS of between 190 and 200 kts.
Departure was just as easy, and we even picked up our clearance using a radio Signature had in their flight planning room. Very nice!
Service at Signature was excellent as always.
The bad:Tailwinds turn to headwinds on the way back and we were between 115 and 120 kts the whole way. Not really that bad, I guess, we still made it back in 1.5 hrs as opposed to 4.5 hrs+ by car!
The ugly: I knew it would be pricey, here's the breakdown of my bill:
Security Fee: $56 (you have to go through security when departing Signature.)
Handling Charge: $28.00 (This, no doubt is what Signature gets?)
Landing Fee: $33.00 (Well, it is off hours and at Logan)
D_mass GA AV F: $41.80 (Sounds like a tax to me, but maybe someone will know better.)
Airport Parking: $37.40 (Not sure if all or some of this also goes to Signature.)
Total: $196.20
Nice experience, but next time it's Norwood or nothing!
Flew into Logan today to drop some one off who lives up there and had to get back there in a hurry. Our first choice, OWD (Norwood Mass.) was closed due to recent flooding, so Logan it was.
The good: We arrived and departed (IFR) at the right time; not much traffic. Controllers excellent. We had the ILS 22L but maybe a mile or so out he asked if we wanted to side step to 22R for a shorter taxi to Signature. We took him up on his offer. Tails winds at 7,000 gave us a GS of between 190 and 200 kts.
Departure was just as easy, and we even picked up our clearance using a radio Signature had in their flight planning room. Very nice!
Service at Signature was excellent as always.
The bad:Tailwinds turn to headwinds on the way back and we were between 115 and 120 kts the whole way. Not really that bad, I guess, we still made it back in 1.5 hrs as opposed to 4.5 hrs+ by car!
The ugly: I knew it would be pricey, here's the breakdown of my bill:
Security Fee: $56 (you have to go through security when departing Signature.)
Handling Charge: $28.00 (This, no doubt is what Signature gets?)
Landing Fee: $33.00 (Well, it is off hours and at Logan)
D_mass GA AV F: $41.80 (Sounds like a tax to me, but maybe someone will know better.)
Airport Parking: $37.40 (Not sure if all or some of this also goes to Signature.)
Total: $196.20
Nice experience, but next time it's Norwood or nothing!
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Boston
Un autre
My flight into Logan was uneventful but expensive. About $200 in assorted fees, + about 40 gal of pricey 100LL. I must've arrived at a slow time, (about 1 pm on a Saturday) I swear, I didn't see even a single plane taxiing anywhere. Weird.
Departure Sunday was interesting 300' and 1 mile vis. On top by 1000msl. Assigned the Logan 4 DP, but was vectored the long way around from my rwy 15R depsrture to my on course SW heading. It was a fun trip although the Phils got pounded 2 out of 3 games. I will not hesitate to fly into Logan for the shear convenience of it's location. Boston is a great city. The Fenway experience is one not to be missed.
My flight into Logan was uneventful but expensive. About $200 in assorted fees, + about 40 gal of pricey 100LL. I must've arrived at a slow time, (about 1 pm on a Saturday) I swear, I didn't see even a single plane taxiing anywhere. Weird.
Departure Sunday was interesting 300' and 1 mile vis. On top by 1000msl. Assigned the Logan 4 DP, but was vectored the long way around from my rwy 15R depsrture to my on course SW heading. It was a fun trip although the Phils got pounded 2 out of 3 games. I will not hesitate to fly into Logan for the shear convenience of it's location. Boston is a great city. The Fenway experience is one not to be missed.
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Re: Destination Boston
Non pas Logan (trop gros) mais je pensais à Beverly municipal KBVY. Quelqu'un y est déjà aller?
René
René
-
Mammatus
- Participant habitué

- Posts: 320
- Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Destination Boston
Nous, on vas souvent a Bedford... Bel aeroport full equip avec douanes sur place à environ 20-25 min du centre ville de Boston!!! Il y a quand meme des landings et customs fee à payer! Pour les fee, voir ci dessous!
https://www.massport.com/hanscom-field/ ... king-fees/
Sinon, il y a Worcester (KORH). Un peu plus loin mais service impeccable... Douaniers super gentils et frais beaucoup moins élevé que dans les environs de Boston... (je crois que c'est 7$ par jour pour le parking)! Ca vaut peut etre la peine de faire un peu plus d'auto de location... A toi de voir!!!
Bon voyage!!!
J'adore Boston!

P.S. Sur le site de massport, ci haut, il y a des infos sur Worcester aussi si tu veux plus d'info sur ce dernier!
https://www.massport.com/hanscom-field/ ... king-fees/
Sinon, il y a Worcester (KORH). Un peu plus loin mais service impeccable... Douaniers super gentils et frais beaucoup moins élevé que dans les environs de Boston... (je crois que c'est 7$ par jour pour le parking)! Ca vaut peut etre la peine de faire un peu plus d'auto de location... A toi de voir!!!
Bon voyage!!!
J'adore Boston!
P.S. Sur le site de massport, ci haut, il y a des infos sur Worcester aussi si tu veux plus d'info sur ce dernier!
- daldaf
- Participant occasionnel

- Posts: 185
- Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Re: Destination Boston
Moi j'ai utilisé KLWM les 2 fois que je suis allé.
C'est un peu plus loin que ton option KBVY, mais il semble que par exemple si tu prends le train de North Andover c'est plus vite que de Beverly. En voiture ça doit être 35-40min.
Belle endroit, 2 belles pistes, controlé. Je n'ai pas utilisé aucune service de FBO. Mais ils doivent tous être pas mal simples.
Gas libre service à Four Star Aviation. Je ne sais pas s'ils ont de frais de stationement, mais dans la zone aviation general les frais sont 7.50USD par nuit (chargé par l'administration de l'aeroport).
Pas de douanes sur place et même si c'est indiqué comme aeroport d'entrée je n'etais jamais capable d'arranger les douanes là. Donc j'ai fait toujours arrêt à KBTV.
En tout cas, j'ai trouvé toujours très plaisant cette aeroport. En plus ça fait mon affaire avec mes amis qui habitent à North Andover justement.
Carlos
C'est un peu plus loin que ton option KBVY, mais il semble que par exemple si tu prends le train de North Andover c'est plus vite que de Beverly. En voiture ça doit être 35-40min.
Belle endroit, 2 belles pistes, controlé. Je n'ai pas utilisé aucune service de FBO. Mais ils doivent tous être pas mal simples.
Gas libre service à Four Star Aviation. Je ne sais pas s'ils ont de frais de stationement, mais dans la zone aviation general les frais sont 7.50USD par nuit (chargé par l'administration de l'aeroport).
Pas de douanes sur place et même si c'est indiqué comme aeroport d'entrée je n'etais jamais capable d'arranger les douanes là. Donc j'ai fait toujours arrêt à KBTV.
En tout cas, j'ai trouvé toujours très plaisant cette aeroport. En plus ça fait mon affaire avec mes amis qui habitent à North Andover justement.
Carlos