Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Pour un bon aperçu de l'ambiance voir le "thread" de l'an passé. C'était vraiment bien, mais c'était pas mal loin de St-Jérôme en Honda CR-V, je ne pourrai y retourner cette année, trop de route.
Je vous souhaite à tous un bon petit déjeuner et de belles rencontres de pilotes !
Toujours pas de nouvelles...
Daniel, je trouve que cela n'a pas de bon sens que tu me prennes. Deux fois un méchant détour...
Je vais passer mon tour pour Iroquois plutôt.
Pique-Nuage C172 y sera accompagné de CampingMaster . Jerry et Marc d'Alexandria sur B Musketeer et Jerry avec son Lake (un autre Jerry)
Au plaisir de vous voir demain à Iroquois, le petit déj. est toujours de qualité ...
Pique-nuage
Un de ces beaux RVA où la communauté participe à la réunion. Beaucoup de monde et de sourires autour des avions. Et beaucoup de parents heureux de prendre leurs enfants en photo sur le siège d'un hélico. Que du bonheur de pouvoir partager sa passion
Tehwan et moi sommes arrivés dans les premiers et nous sommes partis dans les derniers. Comme d'habitude hehe parle ici, parle là... va voir l'exposition des voitures anciennes...
Quand j'ai voulu mettre mes photos ( avec la narration ) une couple de jours après le RVA ( en pleine nuit ) il y a eu un problème avec le site et j'ai tout perdu mon travail, je ne pouvais recommencer en pleine nuit, j'étais trop fatigué et découragé et depuis ce temps-là je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. Donc je me reprends aujourd'hui mais je vais séparer en plusieurs "posts" comme ça s'il arrive qqch je n'en perdrai qu'une petite partie.
Pique-Nuage qui s'en va allégrement de Gatineau à Iroquois à 2 500' avec son Cessna HAWK RAM. Il a eu la gentillesse de m'inviter à l'accompagner ce que j'ai énormément apprécié -- j'ai bien voulu lui payer le déjeuner mais il n'en était pas question. Regardez sur les genoux du PIC, il m'a expliqué qu'il a préparé son voyage avec SkyVector qui permet d'imprimer la carte avec le trajet en couleur, donc combiné avec son Garmin GPS Map 196 ça va très bien. Quand on a commencé à taxier j'appuie sur le bouton push to talk sur mon steering et je lui dis : « Si je veux te parler je n'ai qu'à peser là-dessus ? » Il me répond : « Tu viens de parler à la tour de contrôle... ». Pauvre lui il n'a pas fini avec son passager !!!
Sur cette photo prise direction Est : l'aéroport au complet à gauche et l'écluse au complet à droite et entre les deux, deux marinas.
Courte finale pour aller déjeuner, et belle surprise on a déjeuné avec Luc dont je vous parle au prochain "post".
Le Hummel Bird de Luc Thibault basé à Lachute, et tenez-vous bien il ne l'a pas construit à partir d'un kit mais d'un plan ! Wow ! il faut le faire ! Et en plus c'est son premier avion dont il est le propriétaire. En arrière-plan, une autre machine à une place, le Mosquito.
Vue ¾ arrière. Il m'expliquait qu'il a les rallonges d'aile, ce qui est beaucoup mieux pour planer. Il l'a construit de 2002 à 2008 et a maintenant plus de 600 heures de vol dessus. Il est même déjà allé à Parent donc ne soyez pas surpris de le voir à Casey s'il peut se libérer.
Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur on voit que c'est une construction impeccable. Le poids à vide est de 330 lb et il a une vitesse de croisière de 95 mp/h et un range de 200 milles + ½ heure.
Le nez est très allongé et pointu. Le moteur tourne à l'envers.
Auriez-vous peur d'aller à Parent avec la moitié d'un moteur de Volks qui n'a qu'une seule bougie par cylindre ? Luc n'a jamais eu de panne de moteur mais il entretient avec grande attention ce petit engin tout mignon. Ce moteur a une puissance de 35HP, il consomme 7½ litres/heure avec du mogas pour une cylindrée de 1 039 cc.
J'ai beaucoup apprécié jaser avec Luc tout en déjeunant avec lui et Patrick. J'ai eu l'occasion de jaser avec le jeune couple TehWan & Mawie, Daniel Morissette, Martine & Christophe et enfin, Michel Moreau l'ancien propriétaire d'un Q2 ( qu'il a eu pendant plus de 25 ans à Lachute ) qui est arrivé passager à bord d'un beau Chipmunk.
Et voilà c'est fini pour mon compte-rendu Iroquois 2014, mais j'ai vu qqch qui m'a impressionné à Gatineau... Prochain "post".
Last edited by CampingMaster on Mon 28 Jul, 2014 19:39, edited 1 time in total.