Je me permets de vous écrire ce petit message sur les conseils de Marc-Olivier (qui sévit sur ce forum sous le pseudo "frac").
J'ai en effet la chance de venir passer des vacances avec ma chère mère dans votre beau pays les deux premières semaines d'août et nous aimerions profiter de cette occasion pour découvrir l'hydravion... Avez vous donc des contacts à privilégier ? Des bonnes adresses ?
Nos billets d'avion nous font arriver et repartir de Montréal mais nous avons loué une voiture et prévoyons de faire un beau périple.
Pour me présenter en quelques mots : je suis originaire de Strasbourg où j'ai appris à voler jusqu'au début de mes études d'ingénieur qui m'ont mené à Paris. Après ces études et avoir travaillé au Centre de Contrôle des Opérations d'Air France puis au Support Opérationnel des avions Falcon chez Dassault Aviation, j'ai eu la chance d'intégrer l'ENAC, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, au sein de laquelle j'ai passé mes licences pro sur TB20 : CPL puis IR-SE et à partir du mois de septembre l'IR-ME sur le beau Beech 58 Baron. Bref, un parcours de passionné
J'espère avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous aux abords d'un aérodrome ou d'un lac qui sert d'aérodrome !
A bientôt,
Julien