Est-ce qu'il y a une piste ou un endroit pour atterrir au lac des ecorses ??? Je dois me rendre la , mais je ne connais pas trop ce coin. Je sais qu'il y a Mt Laurier tout pres, mais je cherche pres le lac des ecorces.
merci a l'avance
Pierre
Lac des ecorses
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Lac des ecorses
Y a Chutes St-Philippe
Mais pourquoi une piste? T'as pas un hélico?
Mais pourquoi une piste? T'as pas un hélico?
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est au cas où il nous ferait un roulé-boulédjipibi wrote:Mais pourquoi une piste? T'as pas un hélico?
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Entre les deux, il y a quelqu'un qui avait un helico, un Enstrom si je me souviens bien et avais un helipad juste passe le Lac des ecorses près d'un lac sur le bords de la 117. Il y avait quelques avions sur flotte aussi.
Je viens d'aller voir sur Google map et c'est indique Lac des ecorses base hydravion. Juste au nord du village.
JD
Je viens d'aller voir sur Google map et c'est indique Lac des ecorses base hydravion. Juste au nord du village.
JD
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Tout de suite après le village de Lac des Écorces, sur la 117 on arrive au Lac des Barges. Il y a bien dans la courbe de la 117 une maison au bord du lac des Barges qui a un hydravion et il a déjà eu, je crois, un hélico, mais je sais pas s'il y a un pad.
Mais avec ton hélico, aussitôt que tu es environ 1 KM en dehors du village de Lac des Écorces ce sont des champs partout, tu aurais sûrment pas de troubles à avoir un endroit propice pour t'y poser.
Oui Chute St-Philippe il y une belle piste, mais tu es à 15KM du Lac des Écorces.
Hugues a peut-être plus d'infos pour toi.
Martin (FJAR)
Mais avec ton hélico, aussitôt que tu es environ 1 KM en dehors du village de Lac des Écorces ce sont des champs partout, tu aurais sûrment pas de troubles à avoir un endroit propice pour t'y poser.
Oui Chute St-Philippe il y une belle piste, mais tu es à 15KM du Lac des Écorces.
Martin (FJAR)
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Merci la gang je vais me rendre et je trouverai bien un endroit, mais des fois lorsque quelqu'un a un pad ou un endroit propice, ca attire moins les curieux.
merci encore.
Pierre
merci encore.
Pierre
- GBMU
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
martint wrote:Tout de suite après le village de Lac des Écorces, sur la 117 on arrive au Lac des Barges. Il y a bien dans la courbe de la 117 une maison au bord du lac des Barges qui a un hydravion et il a déjà eu, je crois, un hélico, mais je sais pas s'il y a un pad.
Martin (FJAR)
Bonjour,
Il n'y a pas de pad dans le détour du golf sur le bord de la 117 où il y a effectivement un hydravion.
Vous voulez probablement parler de la résidence de feu M. Bélanger aux coordonnées
N 46°32'46.27"
W 75°24'35.36"
à environ 1 mille au sud à vol d'oiseau du détour du golf.
Cependant, je ne sais pas qui est maintenant propriétaire de cet endroit, ni l'état du terrain.
Je pense qu'il va falloir trouver autre chose...
Il y a plein de champs agricoles aux alentours ...et un terrain de golf...
Hugues
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Curieux, est ce que c'est lui (Belanger) qui c'est écraser a l’aéroport de Mont-Laurier avec son Enstrom? Toucher de fils électrique je crois.
Parce que il y a quelque années il y avait un Enstrom de stationner sur un pad près du lac mais je ne l'ai jamais revue. La base d'hydravion était un peu plus loin sur le lac.
JD
Parce que il y a quelque années il y avait un Enstrom de stationner sur un pad près du lac mais je ne l'ai jamais revue. La base d'hydravion était un peu plus loin sur le lac.
JD
- GBMU
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Oui Jacdor,
Il s'agit bien de M. Bélanger qui avait eu un accident avec son Ernstrom le lendemain d'une tornade à Mont-Laurier.
Un caméraman qui l'accompagnait avait aussi perdu la vie lors de cet accident.
Hugues
Il s'agit bien de M. Bélanger qui avait eu un accident avec son Ernstrom le lendemain d'une tornade à Mont-Laurier.
Un caméraman qui l'accompagnait avait aussi perdu la vie lors de cet accident.
Hugues