J'en rêve un jour.........

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: J'en rêve un jour.........

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Moi si je peut juste voler avec mon vieux 150, ça vas faire mon affaire.
;-)

Le secret du bonheur

Bisoux

Louis
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

Moi, c'est un vieux classique, le Beaver. Pas ben, ben original mais coudonc...

OL
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

On jase pour jaser... si j'avais le choix...

Pour voyager:
Lancair Evolution

Pour brousser:
Un Aviat Husky

Pour aller m'énerver:
Yak-18

Mais c'est vrai que... juste le fait de posséder un appareil, peu importe lequel... quel bonheur :)
On l'aime bien, le ptit cherokee! Premier avion, premier amour...

Mari
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Mariquita wrote: Pour aller m'énerver:
Yak-18
Mari
Tu est une des rare jeune pilote que je côtoie a avoir dans c'est premier choix un avion de l'est, moi j'aime bien les avions de l'est pour n'avoir volé quel que un (SU-29, Wilga 104 35 et 80, YAK55M et l'AN-2), je t'aurais bien fait un tour de mon Yakovlev, mais mon Yak est monoplace un YAK55M, mais je crois que tu as déjà fait un tour avec Daniel dans sont CJ-6 (YAK52) qui devait être très agréable, si ca a donne je te ferais un tour plus stable que Daniel avec le plus gros Biplan au monde d'origine des pays de l'est comme le Яковлева Як-18 que t'aimerais.
Un bel avion aussi que j'aimerais c'est le YAK54 qui est similaire au mien mais deux places.

Neil
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Ah oui les avions de l'Est, un rêve!!!

Pour le Yak54, une vrai machine. Y'en a un à vendre actuellement aux States, il demande 145k$. Ces avions me viennent en premier choix certain. Ton Yak55M est une belle machine, je t'avais vu évoluer dernièrement, le bruit, l'agilité, la solidité, tout à la Russe.

Raf
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20

Post by Shore »

Je suis d'accords l'est fait de bien beaux avions. Je suis attentivement entrain de regarder pour un Yak 18T le seul qui me permettrais de joindre l'utile à l'agréable car il est 4 places donc permettant la voltige mais aussi les déplacements en famille et en plus je le trouve beau :D ce qui n'est pas négligeable. Mon seul frein est une consommation très élevée par rapport au Mooney que je possède actuellement et peut être un peu la disponibilité des pièces détachées........
Bons vols
Shore
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Il y a un Yak 18 à vendre à St-Hyacinthe CSU3; en plus du hangar et du terrain qui sont aussi à vendre.
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Shore »

Est ce que c,est un modèle T car seulement lui est 4 place sinon les autres sont des deux places?
Bonne journée
Shore
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Oui un 18T; mais Je ne suis pas sur s'il a déjà été vendu :?:

http://www.youtube.com/watch?v=S-BIypmnH18" onclick="window.open(this.href);return false;
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Le Yak18T est effectivement un bon compromis. La conso, si on parle de voltige ne change pas grand chose car on fait généralement des vols de 30 min alors, annuellement le budget reste le même. Toutefois, si tu parles de voyage là oui, le budget devient élevé. Pour les pièces, il y a un dealer proche de la frontière et même au centre des States alors je ne me ferai pas de soucis avec ça. Il en est de même pour la maintenance.

Raf
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Si je pouvais juste garder mon petit 44 pendant encore 30 ans, je serais bien content. Pas besoin de rien d'autre.
Et pour me gâter, je me garderais quand même un petit B3 comme spare dans le hangar. :wave:
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Shore »

Merci messieurs pour l'info sur le Yak 18t et je vais vérifier si il est toujours en vente. En effet RaF pour le voyage cela augmente quand même pas mal la conso pour une vitesse je crois inférieur à celle de mon Mooney alors va falloir négocier l'achat avec le reste de la famille..... :oups:
Bons vols
Marc
LW
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Shore wrote:Je suis d'accords l'est fait de bien beaux avions. Je suis attentivement entrain de regarder pour un Yak 18T le seul qui me permettrais de joindre l'utile à l'agréable car il est 4 places donc permettant la voltige mais aussi les déplacements en famille et en plus je le trouve beau :D ce qui n'est pas négligeable. Mon seul frein est une consommation très élevée par rapport au Mooney que je possède actuellement et peut être un peu la disponibilité des pièces détachées........
Bons vols
Shore
J'ai déja volé sur Bonanza F33 Aerobatic, difficile à battre pour avoir "le beurre et l'argent du beurre"!!!
Le seul hic, bonne chance pour en trouver un... seulement quelques centaines de construits.

Marc LW
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:58, edited 1 time in total.
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by Shore »

Pour le yak 18t 360hp en cruise, les sites que j'ai consulté parlent de 45litre c'est à dire 12gal us/h ce qui me semblent assez faible évidement pour la voltige cela à peu d'importance et cela doit être pas mal plus élevé et l'huile c'est pour moi négligeable mais j'irais avec une pinte au deux heures en sachant que un beaver prend une pinte à l'heure. Seul les frais de maintenance reste un point d’interrogation.
bonne journée
Shore
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Hélicopter wrote:
Neil wrote:
Mariquita wrote: Pour aller m'énerver:
Yak-18
Mari
Tu est une des rare jeune pilote que je côtoie a avoir dans c'est premier choix un avion de l'est, moi j'aime bien les avions de l'est pour n'avoir volé quel que un (SU-29, Wilga 104 35 et 80, YAK55M et l'AN-2), je t'aurais bien fait un tour de mon Yakovlev, mais mon Yak est monoplace un YAK55M, mais je crois que tu as déjà fait un tour avec Daniel dans sont CJ-6 (YAK52) qui devait être très agréable, si ca a donne je te ferais un tour plus stable que Daniel avec le plus gros Biplan au monde d'origine des pays de l'est comme le Яковлева Як-18 que t'aimerais.
Un bel avion aussi que j'aimerais c'est le YAK54 qui est similaire au mien mais deux places.

Neil
Bonjour Messieurs

On parle de combien de HP pour le Yak 18T et quel es la consommation de carburant et d’huile ?

On parle de combien de HP pour le Yak 55M et quel es la consommation de carburant et d’huile ?

On parle de combien de HP pour le Yak 54 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?

On parle de combien de HP pour le Wilga 104 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?

On parle de combien de HP pour le CJ-6 (YAK 52) et quel es la consommation de carburant et d’huile ?

Merci pour les informations,

Hélicopter
On parle de combien de HP pour le Yak 18T et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur M14P 360HP 60 litres a l'heures d'essence et 1 litres et demie a l'heures d'huile a 70%

On parle de combien de HP pour le Yak 55M et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur M14P 360HP 60 litres a l'heures d'essence et 1 litres et demie a l'heures d'huile a 70%

On parle de combien de HP pour le Yak 54 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur M14PF 400HP 65 litres a l'heures d'essence et 1 litres et demie a l'heures d'huile a 70%

On parle de combien de HP pour le Wilga 104 et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
moteur AI14 260HP 45 Litres a l'heures d'essence et un litres d'huile a l'heure a 70%

On parle de combien de HP pour le CJ-6 (YAK 52) et quel es la consommation de carburant et d’huile ?
tout dépend quel moteur le AI14 ou le M14. d'origine il ont le AI14 mais plusieurs ont mit le M14P qui est pareille physiquement le M14P a un superchargeur et le PF sont superchargeur et plus puissant.

Neil
Domey
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Domey »

Tant qu'a y être,voici mes machines de rêve:

Soit un Tundra
Soit un Tapanee Levitation 4
Ou un Super Cyclone, copie du C-185 construction amateur.

Mon rêve serait de bâtir ma machine a mon goût, pas de glass cockpit... Vintage autant que possible! Quand je serai grand, je vas avoir les cennes...
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by Neil »

Shore wrote: Seul les frais de maintenance reste un point d’interrogation.
bonne journée
Shore
Moins que un Mooney, les avions de l'est ne brise pas, maintenance très faible et facile, TBO élevé, pas beau a regardé, pièces facile a avoir et pas cher, très puissance, solide, facile a travaillé, require très peux d'outil mais ca prend de l'huile et pour l''essence même % que un autre moteur pour le même HP, mais les moteur M14P et PF est plus léger au monde pour ce HP avec le plus long TBO.

Neil
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge

Post by Capt Inversé »

LE CJ6 N'EST PAS UN Yak52!!!!!

Caline! Vas-tu falloir que je me fache? :saint:

Le CJ6 est au Yak52 ce que le Beech Bonanza est au Piper Lance. C'est a dire des avions a piston et a aile basse...

RIEN DE PLUS!

L'un n'est en aucun cas une copis de l'autre.

La preuve, le CJ6 a fait sont premier vol en 1958 et le Yak52 en 1975... Dificile de copier un avion qui fut invente 27 ans plus tard...

D
virgule
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
Modèle de l'avion: 300L, H391B
Identification de l'avion: C-GNSV,C-GOOI

Post by virgule »

Mon prochain avion: Subsonex jet
http://www.sonexaircraft.com/press/rele ... 71414.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply