L'OACI, augmente l'âge limite des pilotes de lignes!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

L'OACI, augmente l'âge limite des pilotes de lignes!

Post by PAN AIR »

La FAA va prendre une décision sur la ¨règle¨ de l'âge 60!

La FAA, devra décider de la ¨règle¨ 60 ans pour l'âge de la retraite, une semaine avant que l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, par résolution, reconnaisse que l'examen médical est convenable pour un commandant de l'Aviation commerciale du transport passagers et que l'âge de la retraite soit portée de 60 à 65 ans.

La FAA, va recevoir un rapport destiné à les renseigner sur la décision à prendre visant à adopter la règlementation, sur la base des nouveaux standards de l'OACI, pour les pilotes volant des avions enregistrés aux États-Unis. La FAA, devra être en mesure de rendre cette décision le 23 novembre 2006.
Last edited by PAN AIR on Fri 08 Dec, 2006 02:12, edited 4 times in total.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ici au canada aussitôt qu'on poigne 50 ans ça prend un p'etit rapport de si, un p'ptit rapport de ça, un électro, sans oblier les test audio (lire idiot) :lol: ça n'en finit plus je commence à être tanné. Pis là faut pas que ça accroche un peu quelque part parce que là c'est grave.

Une fois voilà une dizaine d'années j'avais eu le malheur d'aller déclaré que je faisait de l'arthrite. Y m'avait obligé un test en vol avec un inspecteur de TC fallait que je mettre l'avion en palier à 90 kts trimé full nose-up tout en maintenant l'altitude d'une seul main. J'ai eu peur d'arracher les contrôles tellement c'était dure le tuyau du volant commençait à arquer. Essayer ça à votre prochain vol vous aller voir que je ment pas, ça a carrément pas d'allure :?

Serge 8)
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

L'OACI augmente l'âge limite des pilotes de ligne!

Post by PAN AIR »

L'OACI, a adopté, à la fin novembre 2006, l'augmentation de l'âge limite des pilotes de ligne, permettant de piloter jusqu'à l'âge de 65 ans, pourvu que l'un des deux membres d'équipage soit inférieur à 60 ans.

Les experts médicaux de la FAA, seront rencontrés par des représentants des compagnies aériennes, du syndicat des pilotes et par le Comité des Règlements de l'Aviation, pour explorer la possibilité de l'adapter aux États-Unis.

En Europe, le EJAA, ne voit pas d'bjection, à ce que les pilotes de ligne volent jusqu'à soixante-dix ans. De plus, le comité médical de ¨European Joint Aviation Authorities¨est d'accord, pour que les pilotes de lignes continuent d'être actifs jusqu'à l'atteinte de cet âge et continuent de piloter.

Par ailleurs, le Président Perry, du Bureau Médical de Singapore Aviation, dit qu'en considération des longs vols de Singapore, tels Singapore-New-York, cette mesure ne semble pas être la solution en raison, de la découverte par les compagnies aériennes de la fatigue chronique des équipages. Il mentionne que sur de longs-trajets, les portes du poste de pilotage verrouillées, ont révélées que des membres du poste de pilotage, dormaient derrière les sièges des pilotes pendant le vol.
Post Reply