Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Feloch
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Thu 10 Jul, 2014 15:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by Feloch »

Entrevue ce matin de la porte parole du comité anti-pollution des avions de Longueuil... Je l'aime bien l'animateur Louis Lacroix, un digne remplaçant de Paul Arcand!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/johan ... 231517.mp3

(lien sera valide que durant 7 jours)
User avatar
martin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 150
Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Flightstar
Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by martin »

Feloch wrote:Entrevue ce matin de la porte parole du comité anti-pollution des avions de Longueuil... Je l'aime bien l'animateur Louis Lacroix, un digne remplaçant de Paul Arcand!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/johan ... 231517.mp3

(lien sera valide que durant 7 jours)
ENFIN, un journaliste qui pose les bonnes questions; toute la journée hier, TVA nouvelle nous donnait de l'information mais sans jamais
soulever ces questions.

Martin
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by JSB »

J'ai envie de vomir:
Pourtant c'est pas d'hier les faiseux de nouvelles génèrent de faux débats à partir d'événements isolés sans conséquences globales. Il sont en compétition pour les cotes d'écoutes et les ventes de publicité dans leur journaux et téléjounaux. C'est une business "les nouvelles", ca prend du spectacle et des émotions.

Le journalisme éducateur et objectif est moribond ici depuis fort longtemps. Dans le cadre de l'événement de samedi personne n'a encore publié d'analyse objective sur les 600 unités de condos présentement en construction à moins de 800m des piste de CYHU; La présence d'un nouveau marché public situé à moins de 200 m du bout des deux larges pistes de décollage 24 R et 28, juste à coté de L'Hotel de Ville. Quel journaliste va analyser la question à savoir si il existe un plan de gestion du désastre et de sauvegarde des archives municipale en cas d'écrasement d'un avion sur ces bâtiments bondé de monde ? Peut être une petite analyse du quartier de la gare qui sera situé à moins de 100m de la voie ferré industrielle transportant des milliers de tonnes de matières premières industrielles toxique chaque jour ?

Quelle est la doctrine urbaniste qui supporte l'implantation d'une telle concentration de gens à coté d'un aéroport et d'un chemin de fer industriel ? En fin de compte peut être que les risques et inconvénients sont globalements négligeables par rapport au progrès anticipé ?

:violon:
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by CoOlSlY »

Il y a environ 50 millions de pieds carrés (si je me trompe corrigez-moi on m'a juste donné ses infos, je n'ai pas vérifié)... Qu'est-il le plus payant pour la ville, les taxes d'un aéroport OU les taxes de maisons... C'est sur la Ville dit "Il y a un risque", je crois c'est juste un prétexte pour faire fermer l'aéroport pour réclamer des taxes, on l'a dit depuis le début du "débat" et les citoyens c'est un prétexte pour la ville...
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by alexfortin »

Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by JSB »

Entrevue ce matin de la porte parole du comité anti-pollution des avions de Longueuil... Je l'aime bien l'animateur Louis Lacroix, un digne remplaçant de Paul Arcand!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/johan ... 231517.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

(lien sera valide que durant 7 jours)
En plus de la parole, la porte-parole porte aussi une émotion chiche qui lui fait perdre les pédales quand les vrai questions sont posées. Ce genre de militantisme émotif empêche de penser clairement, ce qui est une bonne chose pour les victimes de ceux qui le pratique.

La vrai réalité est que le bruit des avions d'écoles au décollage est agacant moins de 15-20 occasions par année, soit en juin-juillet-août, quand le vent viens de l'ouest, quand il fait beau et quand les gens sont dehors. Le reste du temps il fait froid, les vacances sont finies et les gens sont en dedant les fenêtres fermées.

Le comité anti-polution-avion-truc est né voici plusieurs années pour réagir à un vrai gros problème durant une période estivale où des posés-décollés en vrac se faisaient jusqu'à très tard la nuit (voire tôt le matin..) à cause du manque de contrôle d'une école en expansion rapide. Du contrôle a été rapidement voté et le problème des touch-and-go de nuit fut réglé l'année suivante. Sauf que: Le comité est resté, des amitiés et liens se sont formés, et le tout est devenu un club social militant pour une cause de justice sociale qui n'existe pas. C'est aux journalistes à bien analyser la situation plutôt que de se faire manipuler par de la propagande de problèmes qui n'existent pas.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by JSB »

Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
A quelle station ?
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by Olibuilt »

J'adore l'entrevue a 98.5. Les bonnes questions sont bien posées, et me semble que c'est bien expliqué.
AndreCosto
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Thu 11 Oct, 2012 08:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by AndreCosto »

Sur un de mes premiers solos, ça m'est arrivé d'oublier de remonter mes volets après un atterrissage. En fait, la switch était à la position basse et je l'ai 'remonté' à la position neutre. Quand j'ai redécollé, j'ai trouvé que ça ne montait pas beaucoup et je voyais les maisons arriver très, très vite. J'ai eu la présence d'esprit de faire le scan de mes instruments et du coin de l'oeil, j'ai vu mes flaps à 40 degrés. J'ai commencé à les remonter par petits coups et j'ai pu gagner mon altitude. Avec une petite hésitation ou une distraction de plus, j'aurais facilement pu obtenir le même résultat que cette jeune pilote. Disons que je me souviens très clairement de ces quelques secondes qui m'ont paru comme plusieurs minutes. Depuis ce temps là, dans un avion ou la switch ne revient pas en position neutre toute seule, religieusement je la remet au neutre manuellement après chaque mouvement des flaps. Je vérifie aussi visuellement la position des flaps avant de maneuvrer.

Que ce soit ou non ce qui est arrivé, bonne chance à la jeune fille, prompt rétablissement, et j'espère pour elle qu'elle revolera très bientôt.
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by OLemieux »

Mon instructeur voulait pas qu'on utilise les volets. C'était la glissade si on voulait perdre rapidement de l'altitude. Il voulait qu'on apprenne à bien contrôler la machine sans volets. Avec le recul, je pense que ça avait du bon.

Bonne chance à la pilote, j'espère que ça ne changera pas ses plans.

OL
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by toxedo_2000 »

Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
Merci :angel:
JSB wrote: A quelle station ?
La même station avec le même animateur Louis Lacroix. C'était très convivial... ;)p
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by JSB »

La même station avec le même animateur Louis Lacroix. C'était très convivial... ;)p
Vous avez fait le tour de la question de manière très franche et claire ... Super !!!

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/entre ... 231555.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;


En espérant que la jeune fille va continuer ses cours et piloter ca un jour pour transporter nos amis anti-CYHU vers leurs vacances aux quatre coins du monde ...

User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by jcdostie »

Tel que mentionné par Gaston

Image

Tiens, ça serait pas mal moins bruyant :siffle: :siffle:

Pas grand maison autour

Image
JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by Jacques3012 »

100,000 personnes se sont déplacé pour aller voir ce dirigeable. Maintenant c'est 100,000 chialeux qui voudraient que l'aéroport disparaisse.

Jacques3012
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by JSB »

Maintenant c'est 100,000 chialeux qui voudraient que l'aéroport disparaisse.
Enlevez trois zéros à cet estimé pessimiste svp :wave:
User avatar
Stick Shaker
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 21
Joined: Thu 11 Sep, 2008 06:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYQR

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by Stick Shaker »

Effectivement, un 150 avec pleins volets ça ne monte pas.

Connait-on la raison pour l'overshoot ?
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:100,000 personnes se sont déplacé pour aller voir ce dirigeable. Maintenant c'est 100,000 chialeux qui voudraient que l'aéroport disparaisse.

Jacques3012

Jacques, pour la grande majorité ils n'étaient même pas encore une ''mauvaise'' pensée de leur parents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by chico5817 »

Stick Shaker wrote:Effectivement, un 150 avec pleins volets ça ne monte pas.

Connait-on la raison pour l'overshoot ?

Il s' agirait plus d'un exercice posé décollé que d'un overshoot.

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by chico5817 »

alexfortin wrote:Gaston Lepage a fait une maudite bonne entrevue a la radio ce matin ;)p

Alex
Oh que oui, merci Gaston de prendre le temps!
q:)p =:) ;)p

Pierre C.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014

Post by CampingMaster »

En tout cas la jeune pilote et moi on a quatre points en commun :

J'étais tout comme elle, cadet de l'air
J'ai suivi mon cours à St-Hubert
Sur un Cessna
J'avais 17 ans...

C'était en 1970, tout juste après que Cartierville déménage toutes ses écoles à St-Hubert, donc depuis les années 1970 que des cadets de l'air suivent leurs cours de pilotes à St-Hubert à l'âge de 17 ans sans que personne ne se doute de quoi que ce soit...

Image
L'adolescent de 17 ans qui volait au-dessus des maisons de St-Hubert en faisant plein de bruit. Hey hey hey !!!
Post Reply