Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
-
phlucas-GHUP
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172 G
- Identification de l'avion: GHUP
Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Un Cessna 150 vient de s'écraser après avoir décollé de CYHU. Heureusement, la passagère ne semble que legèrement bléssée:
http://tvanouvelles.ca/video/3672338290 ... tions-16h/" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après l'immatriculation, il semble que ce soit un avion de Air Richelieu:
http://www.airport-data.com/aircraft/ph ... 77473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Philippe
http://tvanouvelles.ca/video/3672338290 ... tions-16h/" onclick="window.open(this.href);return false;
D'après l'immatriculation, il semble que ce soit un avion de Air Richelieu:
http://www.airport-data.com/aircraft/ph ... 77473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Philippe
- TehWan
- Modérateur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU
Je suis curieux à savoir si juste avant, elle a fait des circuits avec son instructeur avant de repartir solo... (Update: c'est effectivement ce qui s'est passé)... C'est trop souvent la cause des pannes moteur au décollage, givrage carburateur... Circuits suivi d'un arrêt au sol, puis d'autres circuits quelques minutes après... C'est une recette très dangereuse que trop de pilotes (et instructeurs) ne voient pas comme un problème. Je vous en prie, vérifiez pour le givrage avant chaque décollage, et habituez vos élèves à le faire.
Content qu'elle s'en tire tout de même sans trop de blessures. J'espère qu'elle va s'en remettre rapidement et continuer de voler.
Content qu'elle s'en tire tout de même sans trop de blessures. J'espère qu'elle va s'en remettre rapidement et continuer de voler.
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
J'étais chez Air Richelieu en attendant mon départ avec mon instructeur quand on l'a vu passer. On pensait qu'elle allait se poser mais l'avion avait une attitude de vol bizarre, comme si elle faisait du vol lent, avec volets déployés, et peu après quelqu'un est venu nous rapporter la nouvelle. Quelle tristesse!
Le reportage parlait de clavicule brisée et d'égratignures. Espérons qu'elle n'en gardera pas trop de séquelles.
Birdman
Le reportage parlait de clavicule brisée et d'égratignures. Espérons qu'elle n'en gardera pas trop de séquelles.
Birdman
- patrickd123
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Décidemment, la guigne s'acharne .... sur les avions que j'ai le plus volés. Heureux de savoir que la petite s'en est assez bien tirée. Celui sur lequel j'avais le plus d'heures et avec lequel j'avais fait mon premier solo(GYLO) a été aussi l'objet d'un accident. J'avais 18 heures de loguées sur FFIW. Les fleurs que vous voyez sur le fuselage sont aux couleurs de la fondation pour la fibrose kystique à laquelle était remis un pourcentage du revenu de chaque heure de vol. J'essayais donc de le choisir à chaque fois qu'il était disponible. Et j'aimais particulièrement des crans fixes du controle des volets.
-
JSB
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Qu'elle chanceuse malchance: Même pas de contact avec les fils électriques. En passant le takeoff checklist au départ de la 24L je visualise toujours avec une certaine appréhension les surfaces ouvertes atterrissables en cas de cette panne moteur qui ''n'arrivera jamais'': la 28, la 116 (après les lampadaires du viaduc..), la zone verte du coté nord de la 116, le lac du parc de la cité, ensuite les champs agricoles.
Last edited by JSB on Tue 15 Jul, 2014 01:00, edited 1 time in total.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 15:03, edited 1 time in total.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au moins il est statistiquement presque certains que c A va plus jamais arriver chez lui!Hélicopter wrote:
Selon le journal du midi de TVA, le propriétaire de la maison ou sait passer l’évènement. A mentionné qua partir de l’évènement, il a une plus grandes appréhendions en entendant un avion survolé a proximité de chez lui.
Alex
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Malheureusement, ç a va raviver et donné des munitions à ceux qui veulent fermer l’aéroport de St-Hubert !
En achetant une maison près de la voie de chemin de fer trans-Canadienne, près de la route 116 et près de CYHU, on signe aussi un contrat social d'acceptation d'un risque d'exposition à: 1) un nuages toxique lors d'un déraillement de wagons citernes; 2) une boule de feu lors d'un accident de camion de propane or d'hydrogène liquide; 3) un accident d'avion. Il y a aussi le bruit des trains, de la route, des avions qui font partis de ce contrat social. Il y a aussi les chevreuils dans les rues la nuit qui représentent un danger pour les citoyens automobilistes et ce n'est pas une farce pour l'avoir moi même vécus.
Last edited by JSB on Sun 13 Jul, 2014 16:58, edited 3 times in total.
-
phlucas-GHUP
- Membre timide

- Modèle de l'avion: 172 G
- Identification de l'avion: GHUP
Ils n'ont vraiment pas de chance à Air Richelieu. Si je ne me trompe pas, c'est le troisième avion qu'ils perdent en quelques années...
- ZaSz
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... bert.shtml
Des résidents de Longueuil ne sont pas étonnés qu'un avion se soit écrasé dans la cour arrière d'une maison de leur quartier, situé près de l'aéroport de St-Hubert. Certains craignent que ce genre d'accident se répète de nouveau.
On a répété au maire à chaque conseil de ville qu'il y aurait un accident, et c'est finalement arrivé.
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Eh ben toute une vidéo et félicitations aux citoyens pour avoir réagi avec courage
Martin
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Re: Ecrasement d'avion au départ de CYHU 12 juil 2014
Bien content que la pilote s'en soit tiré sans trop de blessure. Bon rétablissement et j'espère qu'elle se remettra a voler.
Et bravo aux gens qui lui ont donné un coup de main pour sortir de l'appareil avant l'arrivé des ambulanciers
Jacques3012
Et bravo aux gens qui lui ont donné un coup de main pour sortir de l'appareil avant l'arrivé des ambulanciers
Jacques3012
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Considérant que c'est la première fois qu'un avion se pose de force en zone peuplée depuis la création de l'aéroport en 1927, après plusieurs millions de vols, statistiquement je pense que les résidents devraient être OK pour un autre 80 ans.ZaSz wrote:http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... bert.shtml
Des résidents de Longueuil ne sont pas étonnés qu'un avion se soit écrasé dans la cour arrière d'une maison de leur quartier, situé près de l'aéroport de St-Hubert. Certains craignent que ce genre d'accident se répète de nouveau.On a répété au maire à chaque conseil de ville qu'il y aurait un accident, et c'est finalement arrivé.
Cette gang de démagogues hystériques doivent jubiler d'enfin avoir leur ''accident'' pour casser du sucre sur le dos de l'aéroport. Il y a des autos qui frappent des maisons, souvent avec blessés, sur une base régulière, on devrait fermer les routes évidement. Les seuls dommages aux sol ressemblent à un BBQ et un set de patio, ça me semble être la preuve que la pilote a bien contrôler l'avion dans les circonstances.
mais ca va faire de la m... en masse malgré tout
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense moi que les faiseux de nouvelles n'ont rien à agripper pour "créer un débat" car pas de sang à montrer. Ils n'en parlerons plus dans 2 jours. Ensuite c'est les vacances et ensuite la rentrée avec le débat de la décennie ..un vrai débat pour une fois.. sur les fonds de pensions des municipalités qui se dirigent avec la certitude des mathématiques vers l'insolvabilité.mais ca va faire de la m... en masse malgré tout
-
jules
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Si vous lisez les commentaires vous constaterez que la plupart sont favorables à l'aéroport.
J'ai cherché dans les rapports annuels du BST et de 2007 à 2012, 4 canadiens au sol sont décédés suite à un accident d'avion. Durant la même période 425 piétons québécois sont morts dans des accidents avec des autos. Pour le pays entier, c'est sûrement quelques milliers de personnes.
Pour se faire frapper par un avion, il faut être extrêmement malchanceux! Même si on achète sa maison près d'un aéroport.
-
Cairan
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi y'a une affaire qui me gosse dans l'intervention 'héroique" des citoyens... Tu ne prends JAMAIS d'eau pour éteindre un feu d'huile ou de gaz.
Sauf si tu es bien loin pour l'arroser...
Encore chanceux pour eux que le feu n'ai pas pris dans le fuel parce que là les anti-aéroports auraient vu de belles torches humaines au TVA 18h00 ... :
Encore chanceux pour eux que le feu n'ai pas pris dans le fuel parce que là les anti-aéroports auraient vu de belles torches humaines au TVA 18h00 ... :
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
J'ai envie de vomir:
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ction_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
«On les voit quand ils décollent tout chambranlants, ce sont des apprentis pilotes, les risques sont évidents, souligne Mme Domingue. C'était écrit dans le ciel que ça arriverait, et ça va arriver encore.»
C'était clair que ça allait donner des arguments aux gens anti-aéroport de St-Hubert...Je suis certaine qu'ils attendaient ça depuis longtemps.
Mari
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ction_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
«On les voit quand ils décollent tout chambranlants, ce sont des apprentis pilotes, les risques sont évidents, souligne Mme Domingue. C'était écrit dans le ciel que ça arriverait, et ça va arriver encore.»
C'était clair que ça allait donner des arguments aux gens anti-aéroport de St-Hubert...Je suis certaine qu'ils attendaient ça depuis longtemps.
Mari
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Les gens ont toujours peur de ce qu'ils ne connaissent pas ! Dommage, car ça va donner des munitions aux anti-aéroport.
Prompt rétablissement à la pilote.
Birdman
Prompt rétablissement à la pilote.
Birdman
- TehWan
- Modérateur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
2 accidents sur 9 millions de mouvements... ça fait 0.00002% de chances d'accident. Je crois que les chances qu'une main de gaz explose en plein centre-ville sont 1000 fois plus élevées.
Ya un supposé instructeur avec 20 ans d'expérience qui dit que la cause c'est les volets qui étaient baissés lors du décollage. Je ne me souviens pas de la dernière fois que mettre pleins volets m'a causé une panne moteur (ni même un décrochage, bien au contraire), mais je me souviens que mon instructeur m'a dit de mettre pleins volets avant de toucher le sol lors d'une panne moteur. Et un Cessna 150 même pleins volets ça monte quand ya une seule personne à bord.
UPDATE: Elle s'en tire avec des lacérations à la tête. Elle a reçu son congé de l'hôpital le lendemain (dimanche).
Ya un supposé instructeur avec 20 ans d'expérience qui dit que la cause c'est les volets qui étaient baissés lors du décollage. Je ne me souviens pas de la dernière fois que mettre pleins volets m'a causé une panne moteur (ni même un décrochage, bien au contraire), mais je me souviens que mon instructeur m'a dit de mettre pleins volets avant de toucher le sol lors d'une panne moteur. Et un Cessna 150 même pleins volets ça monte quand ya une seule personne à bord.
UPDATE: Elle s'en tire avec des lacérations à la tête. Elle a reçu son congé de l'hôpital le lendemain (dimanche).
Last edited by TehWan on Mon 14 Jul, 2014 12:46, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Par expérience, 40 degrés de volets s'il fait chaud et plein moteur, ça descend avec une seule personne a bord. On doit remonter les volets jusqu'à 20 degrés pour remonter, sinon, c'est le contraire qui se passe. Et samedi, il faisait chaud, pas pour rien qu'elle a visé un spa
. Sans blague, elle est chanceuse de s'en tirer a si bon compte, physiquement en tout cas.
Jacques3012
Jacques3012