Je vous présente mon RV-9
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Je vous présente mon RV-9
Je vous présente mon RV-9 qui a pris son envol la semaine dernière. Ceci après 18 mois de travail (ou fun). Il est équipé d'un moteur Lyco. 0-320-E3D de 160 hp, une hélice Gatto 2 palles, pilote auto 2 axes, EFIS, EMS, GPS, VOR-ILS. Il a seulement 2.5 hrs de vol à son carnet à date ses performances sont selon les normes du concepteur. 150 mph. indiqué à 1500' et 75% de pouvoir et les décrochages sont très dociles.
Juste un plaisir à voler. "I got the RV grin."
Michel
Juste un plaisir à voler. "I got the RV grin."
Michel
Last edited by Mooney21 on Thu 10 Jul, 2014 23:03, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Je vous présente mon RV-9
Wow belle machine.
Félicitation pour le beau travail
Et imagine avoir payé moins d'impôts, tu aurai pu l'équiper encore plus
Est-ce un kit que tu avais acheté pré assemblé pour le faire en un an et demi
Jacques3012
Félicitation pour le beau travail
Et imagine avoir payé moins d'impôts, tu aurai pu l'équiper encore plus
Est-ce un kit que tu avais acheté pré assemblé pour le faire en un an et demi
Jacques3012
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Je vous présente mon RV-9
Merci Jacques,
Effectivement, il a été construit à partir du kit 'Quick Built'. Le fuselage et les ailes sont pré-assemblés en partie ce qui est supposé sauvé 300 hrs de travail. Je n'aurais pas eu la patience d'en construire un au complet et je préfère les voler que les construire, et en plus je me sens trop vieux pour les longs longs projets.
Michel
Effectivement, il a été construit à partir du kit 'Quick Built'. Le fuselage et les ailes sont pré-assemblés en partie ce qui est supposé sauvé 300 hrs de travail. Je n'aurais pas eu la patience d'en construire un au complet et je préfère les voler que les construire, et en plus je me sens trop vieux pour les longs longs projets.
Michel
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Je vous présente mon RV-9
Tu nous mettra des photos de l'intérieur aussi
Jacques3012
Jacques3012
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Je vous présente mon RV-9
Superbe. Tout simplement superbe.
L'intérieur svp.
Alain
L'intérieur svp.
Alain
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Je vous présente mon RV-9
Vraiment belle avion Michel,a quel aéroport ont peut la voir ce beau bijoux? Mascouche?
Félicitation pour ton beau projet.
Leo
Félicitation pour ton beau projet.
Leo
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Je vous présente mon RV-9
Superbe Michel! Comme disent les Américains:" Looks fast standing still! 
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Je vous présente mon RV-9
J'ai eu la chance de te voir faire quelques poses decolles hier a Lachute. L'avion a belle allure et les performances ont l'air tres bonnes.
Tres belle construction
Au plaisir de te voir et voir cet avion de plus proche.
Raf
Tres belle construction
Au plaisir de te voir et voir cet avion de plus proche.
Raf
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Je vous présente mon RV-9
Michel, je te lève mon chapeau. Félicitation.
J'ai hâte de voir ça de près.
J'ai hâte de voir ça de près.
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: Je vous présente mon RV-9
Méchante belle machine félicitation.
Pierre
Pierre
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Je vous présente mon RV-9
Superbe machine, bravo 
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Je vous présente mon RV-9
Beau travail
J`aime bien volé sur flottes, par contre si je décidais de voler sur roues c`est le genre de machine que j`aimerais.
C`est quoi la différence entre le RV7 et le RV9 ?
Cuber
J`aime bien volé sur flottes, par contre si je décidais de voler sur roues c`est le genre de machine que j`aimerais.
C`est quoi la différence entre le RV7 et le RV9 ?
Cuber
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Je vous présente mon RV-9
Bravo! Profitez-en bien.Mooney21 wrote:Juste un plaisir à voler. "I got the RV grin."
Michel
Super, les RV! J'en rêve...
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Je vous présente mon RV-9
Très bel avion. J'adore les Vans.
J'aime aussi beaucoup le tableau de bord simple et efficace
Bravo!!!!!!!!!
J'aime aussi beaucoup le tableau de bord simple et efficace
Bravo!!!!!!!!!
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Je vous présente mon RV-9
Merci! Merci! Merci!cuber wrote:Beau travail![]()
![]()
![]()
J`aime bien volé sur flottes, par contre si je décidais de voler sur roues c`est le genre de machine que j`aimerais.
C`est quoi la différence entre le RV7 et le RV9 ?
Cuber
La différence entre le 7 et le 9 sont les ailes qui sont du type Ronz et plus longues que le 7, ce qui en fait un appareil plus performant en altitude. Même performances avec le 160 hp que le 7 avec 180 hp. Et l'empennage qui est fait de matériau plus mince que le 7 parce qu'il n'est pas approuvé pour l'acrobatie. Le reste est identique au 7. Vitesse de croisière selon Greg Catto (Catto Propellers) 189 - 192 mph à 8000'. Autonomie de 710 ms à 75% de pouvoir et de 860 ms à 55%. 36 g.us et 679 lbs useful load. GW de 1750 lbs.
Les photos de l'intérieur sont à venir.
Michel
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Je vous présente mon RV-9
Wow, ça a l'air d'une superbe machine. Bravo !
Pouvez-vous poster ici quand vous volerez, je suis sûr que quelques curieux iront prendre des photos.
Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux,je ne suis pas jaloux !
Birdman
Pouvez-vous poster ici quand vous volerez, je suis sûr que quelques curieux iront prendre des photos.
Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux,je ne suis pas jaloux !
Birdman
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Posts: 129
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- Location: Saint-Georges
Re: Je vous présente mon RV-9
belle machine et beau dash. je suis persuadé que tu vas avoir des années de plaisir avec cet appareil.
J'ai le mien depuis 3 mois et je trippe encore à chaque fois que je le pilote. C'est une machine performante et plaisante à piloter. Je la compare à une voiture sport.
J'ai le mien depuis 3 mois et je trippe encore à chaque fois que je le pilote. C'est une machine performante et plaisante à piloter. Je la compare à une voiture sport.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Je vous présente mon RV-9
Magnifique !!
Bravo
Toute mon admiration
Louis
Bravo
Toute mon admiration
Louis
- C-FRSH
- Participant habitué

- Posts: 355
- Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
- Location: Terrebonne
Re: Je vous présente mon RV-9
Bonjour Michel, Bravo pour le beau travail. Des heures de plaisirs en vue ! C'est toi qui m'a remplacé dans le hangar suiteMooney21 wrote:
La différence entre le 7 et le 9 sont les ailes qui sont du type Ronz et plus longues que le 7, ce qui en fait un appareil plus performant en altitude. Même performances avec le 160 hp que le 7 avec 180 hp. Et l'empennage qui est fait de matériau plus mince que le 7 parce qu'il n'est pas approuvé pour l'acrobatie. Le reste est identique au 7. Vitesse de croisière selon Greg Catto (Catto Propellers) 189 - 192 mph à 8000'. Autonomie de 710 ms à 75% de pouvoir et de 860 ms à 55%. 36 g.us et 679 lbs useful load. GW de 1750 lbs.
Les photos de l'intérieur sont à venir.
Michel
à mon 'upgrade' de canopy. Je pense que tu commences à avoir trop d'avions
Pour le RV-9 VS RV-7 : On peut aussi dire que le RV-9 est une machine de voyage et le RV-7 une machine conçu pour faire un peu plus de voltige. Je ne sais pas si Van's va laisser tomber le 7 au profit du RV-14 qui est en gros un RV-10 2 places (beaucoup de place) avec du baggage pour mieux s'ajuster à l'Américain moyen qui ne cesse de prendre du poids.
Pour le Cato Prop, j'ai considéré cette hélice, la seul chose à faire attention, c'est qu'elle n'aime pas les changements de température brusque. Exemple, l'avoir dans la maison en hiver au chaud, et aller la poser en hiver avec un gros froid.... donc a éviter.
Super Machine j'ai hâte de lui serrer la pale...
Patrice
C-FRSH
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Je vous présente mon RV-9
Salutations Patrice.
J'inclus quelques photos de l'intérieur. Les sièges ont été fabriqués à partir de coussins de Van's par un rembourreur local et si çà serait à recommencer, j'irais plutôt pour des sièges Aéro-Classic - moins dispendieux. Les panneaux de coté sont fait du même matériel que la sièges montés sur un plastique de 1/8" et retenus par velcro, moins dispendieux que ceux d'Aéro-Classic.
Michel
J'inclus quelques photos de l'intérieur. Les sièges ont été fabriqués à partir de coussins de Van's par un rembourreur local et si çà serait à recommencer, j'irais plutôt pour des sièges Aéro-Classic - moins dispendieux. Les panneaux de coté sont fait du même matériel que la sièges montés sur un plastique de 1/8" et retenus par velcro, moins dispendieux que ceux d'Aéro-Classic.
Michel
Last edited by Mooney21 on Sat 12 Jul, 2014 23:51, edited 1 time in total.