RVA Mascouche 28 juin
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
RVA Mascouche 28 juin
Invitration
Il me fait plaisir, au nom de l’Association des Pilotes et Propriétaires de l’Aéroport de Mascouche, de vous inviter à venir casser la croûte avec nous à nos installations de Mascouche. Hot-dogs, chips et liqueurs seront servis !
Date : Samedi le 28 juin
Heure : 10H00 à 14H00
Le stationnement sera permis en bordure du taxi Alpha au centre de l’aéroport et plus de 100 places seront disponibles. Du personnel sera disponible pour aider au déplacement des avions.
Profitez-en pour venir visiter les locaux de la Corporation-Appam et apprendre les dernières nouvelles concernant le futur déménagement de l’aéroport.
Venez en grand nombre !
Pour informations : pierre.boudreault@appam.ca 514-247-5175
Pierre Boudreault, Président Appam
Il me fait plaisir, au nom de l’Association des Pilotes et Propriétaires de l’Aéroport de Mascouche, de vous inviter à venir casser la croûte avec nous à nos installations de Mascouche. Hot-dogs, chips et liqueurs seront servis !
Date : Samedi le 28 juin
Heure : 10H00 à 14H00
Le stationnement sera permis en bordure du taxi Alpha au centre de l’aéroport et plus de 100 places seront disponibles. Du personnel sera disponible pour aider au déplacement des avions.
Profitez-en pour venir visiter les locaux de la Corporation-Appam et apprendre les dernières nouvelles concernant le futur déménagement de l’aéroport.
Venez en grand nombre !
Pour informations : pierre.boudreault@appam.ca 514-247-5175
Pierre Boudreault, Président Appam
-
jules
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Re: RVA Mascouche 28 juin
Ils annoncent du beau temps pour ce samedi.
J'espère que plusieurs vont venir nous rencontrer et nous serrer la pince.
Bernard
J'espère que plusieurs vont venir nous rencontrer et nous serrer la pince.
Bernard
-
12 Volts
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA 16
- Identification de l'avion:
Selon le site de l'APPM :
Rendez-vous aérien à Mascouche
Samedi 28 Juin 2014, 08:00 - 17:00
Tous les pilotes de la région sont invités. Hot-Dogs et liqueurs fournies.
Donc RVA de 08:00 à 17:00 ou bedon de 10:00 à 14:00 ?
Rendez-vous aérien à Mascouche
Samedi 28 Juin 2014, 08:00 - 17:00
Tous les pilotes de la région sont invités. Hot-Dogs et liqueurs fournies.
Donc RVA de 08:00 à 17:00 ou bedon de 10:00 à 14:00 ?
- Hypcop
- Vrai participant

- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
a partir de 10h00 venez en grand nombre important pour les membres de l'aéroport, et important de vous rencontrer bien sûr
Pierre
Pierre
- TehWan
- Modérateur

- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion: C-FWLF
Mawie et moi-même y serons 
-
jules
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
On vous attend avec joie!TehWan wrote:Mawie et moi-même y serons
La météo devrait être superbe!
Bernard
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le joyeux photographe hyperoccupé qui n'a même pas terminé la mise en ligne des photos d'Enfant Soleil y sera itou 
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
J'y serai en début d'après-midi en vieux Honda CR-V 1997 qui fait 32 mi/gal imp l'été et 20 mi/gal imp l'hiver.
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
32 mi/gal... ayoye je n'ai plus aucune idée de ce que cela veut dire...CampingMaster wrote:J'y serai en début d'après-midi en vieux Honda CR-V 1997 qui fait 32 mi/gal imp l'été et 20 mi/gal imp l'hiver.
- CampingMaster
- Sérieux participant

Ah je comprends, tu es bien plus jeune que moi, alors je te le donne de la bonne façon : l'été 8,8 litres/100 km et l'hiver 14 litres/100 km.djipibi wrote:32 mi/gal... ayoye je n'ai plus aucune idée de ce que cela veut dire...CampingMaster wrote:J'y serai en début d'après-midi en vieux Honda CR-V 1997 qui fait 32 mi/gal imp l'été et 20 mi/gal imp l'hiver.
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Mmmm déjeuner aux hot-dogs et luncher à Sherbrooke... aux hot-dogs?
J'y serai + 1.
J'y serai + 1.
-
12 Volts
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion: PA 16
Merci aux organisateurs
, belles rencontres
, désolé que j'ai du quitter tôt 
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:CampingMaster wrote:J'y serai en début d'après-midi en vieux Honda CR-V 1997 qui fait 32 mi/gal imp l'été et 20 mi/gal imp l'hiver.
32 mi/gal... ayoye je n'ai plus aucune idée de ce que cela veut dire...
Moé j'le sais..moé j'le sais...moé j'le sais........
Jacques
- CampingMaster
- Sérieux participant

Je suis arrivé au début de l'après-midi, j'ai mangé 2 bons hot-dogs avec une liqueur froide. Très bon accueil, c'est sûr que j'en ai manqué une gang, ils étaient partis, mais Martine avec son R44 était encore là ainsi que Djipibi.
Tous les autres qui étaient là, en tout cas à ceux que j'ai parlé ils ne connaissent pas le forum des Ailes Québécoises ou si oui ils n'y allaient pas.
J'ai pris une marche jusqu'au bout du stationnement des avions privés, imaginez-vous que je suis parti de l'aéroport à 17:30h...
Voici quelques photos que j'ai prises pour moi mais que je vous partage :

J'ai toujours aimé l'allure d'un Citabria.

Zénair CH 701 SP ( NormTheStorm sur le forum ), il était à la journée voltige l'an passé à Lachute et je l'avais manqué, je n'ai pas pu lui parler parce que Pique-Nuage m'avait amené à Alexandria pour me montrer un Antonov AN-2 que son ami Marc venait d'acheter.

Trop beau, j'ai pris une photo.

Un beau RV-6. Ils arrivaient de Sherbrooke et repartaient pour le chalet à Chute st-Philippe.

Bon ça y'est, je me suis rendu à l'autre bout du stationnement et des hangars privés, la photo a été prise à environ 12 pieds de hauteur grâce à un monopod. Cette marche m'a donné l'occasion de rencontrer un propriétaire de C150F, RV-6, un pilote qui avait son C172M depuis un mois et un autre qui l'avait depuis 24 ans. J'ai remarqué qu'il y a énormément de PA-28 140 et ensuite du Cessna 172 et que la plupart ont le Garmin GPSMAP 196 - probablement que dans quelques années on va voir plein de Garmin Aera 500 dont le prix est similaire.
Celui qui avait son Cessna 172 depuis un mois est allé le chercher en Ontario en autobus et est revenu avec, mais bien entendu qu'avant il a tout réglé la paperasse et l'inspection pré-achat en y allant en auto.
Celui qui a son Cessna 172 1974 depuis 24 ans était dans son hangar les portes ouvertes à prendre une bière avec un ami suite à leur retour de Sherbrooke, donc je me suis retrouvé à prendre un bière avec eux en parlant aviation. En parlant de moteur et d'OH il m'expliquait qu'il cruise à 2 450 rpm et appauvri le mélange en haut de 3 000 pieds, donc, tout comme je faisais avec mon 172K. Simon a suivi son cours de pilote une couple d'années avant moi, il va en Floride toutes les années avec son avion. Ses assurances exigent une heure de vol par année avec un instructeur... parce qu'il a 78 ans, justement dans la Brousse de ce mois-ci il y a un article sur Claude Aubin qui pilote encore à 80 ans.
Il m'a fait plaisir de partager avec vous mon après-midi à Mascouche.
Tous les autres qui étaient là, en tout cas à ceux que j'ai parlé ils ne connaissent pas le forum des Ailes Québécoises ou si oui ils n'y allaient pas.
J'ai pris une marche jusqu'au bout du stationnement des avions privés, imaginez-vous que je suis parti de l'aéroport à 17:30h...
Voici quelques photos que j'ai prises pour moi mais que je vous partage :

J'ai toujours aimé l'allure d'un Citabria.

Zénair CH 701 SP ( NormTheStorm sur le forum ), il était à la journée voltige l'an passé à Lachute et je l'avais manqué, je n'ai pas pu lui parler parce que Pique-Nuage m'avait amené à Alexandria pour me montrer un Antonov AN-2 que son ami Marc venait d'acheter.

Trop beau, j'ai pris une photo.

Un beau RV-6. Ils arrivaient de Sherbrooke et repartaient pour le chalet à Chute st-Philippe.

Bon ça y'est, je me suis rendu à l'autre bout du stationnement et des hangars privés, la photo a été prise à environ 12 pieds de hauteur grâce à un monopod. Cette marche m'a donné l'occasion de rencontrer un propriétaire de C150F, RV-6, un pilote qui avait son C172M depuis un mois et un autre qui l'avait depuis 24 ans. J'ai remarqué qu'il y a énormément de PA-28 140 et ensuite du Cessna 172 et que la plupart ont le Garmin GPSMAP 196 - probablement que dans quelques années on va voir plein de Garmin Aera 500 dont le prix est similaire.
Celui qui avait son Cessna 172 depuis un mois est allé le chercher en Ontario en autobus et est revenu avec, mais bien entendu qu'avant il a tout réglé la paperasse et l'inspection pré-achat en y allant en auto.
Celui qui a son Cessna 172 1974 depuis 24 ans était dans son hangar les portes ouvertes à prendre une bière avec un ami suite à leur retour de Sherbrooke, donc je me suis retrouvé à prendre un bière avec eux en parlant aviation. En parlant de moteur et d'OH il m'expliquait qu'il cruise à 2 450 rpm et appauvri le mélange en haut de 3 000 pieds, donc, tout comme je faisais avec mon 172K. Simon a suivi son cours de pilote une couple d'années avant moi, il va en Floride toutes les années avec son avion. Ses assurances exigent une heure de vol par année avec un instructeur... parce qu'il a 78 ans, justement dans la Brousse de ce mois-ci il y a un article sur Claude Aubin qui pilote encore à 80 ans.
Il m'a fait plaisir de partager avec vous mon après-midi à Mascouche.