Mais bon, on pourrait s'étonner et se demander si cet avion sur flottes allait vraiment atterrir sur le bitume de l'aéroport comme rapporté par le nouvelliste. Et, si c'est le cas, pourquoi il faisait son circuit à une altitude plus basse que la piste elle-même ( les fils sont en bas de l'altitude de la piste)
Tenez, je vais en profiter pour remercier l'aéroport de La Tuque. Bien tenu, propre, acceuillant, toujours un préposé avenant pour l'essence, qui fait aussi fonction d'unicom toujours de façon professionnel. Situé à cinq minutes de marche d'un resto et d'un Canadian Tire, d'un super marché. Bien déneigé, avec un stationenment public muni d'une prise électrique. Un téléphone public à l'extérieur pour fermer son plan de vol ( Bell et Rogers n'ont pas de couoverture cellulaire ). Des poubelles pour se débarasser de ses pintes d'huile vides.
Une piste gazon, une piste straight-ski.
Mine de rien, un aéroport parfait, parfaitement tenu, le dernier situé dans un chemin pour le Lac Saint-Jean, dans un magnifique décors le long du Saint-Maurice. Bravo à ceux qui tiennent cet aéroport.
Et bon courage pour les deux accidentés qui auront surement droit à quelques cauchemars dans les prochaines nuits. Ben content de la finalité. Les incidents, les accidents, c'est comme ça qu'on aime qu'ils finissent. Pas de blessés, pas de morts. J'ai profité de cette chance moi aussi un peu trop souvent, essayons de ne pas trop tenter le diable.
Louis
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/j ... lesses.php" onclick="window.open(this.href);return false;