ULM a canal Z,
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ULM a canal Z,
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Propane
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zut je poigne pas z
Je ne sais pas s’il parlait des pendulaires ca fait une bonne 20 d’année que je trempe dans le milieu. J'en aie vu de toutes les couleurs.
Le problème ces surtout dans l'attitude de l'enseignement
Au début du sport c'était regarde c'est facile et regarde ce que je peux faire. L'entretien se limitait à quand le moteur tombe en panne bin tu plane pi tu te trouve un chant
Il n’a aujourd'hui encore malheureusement un manque de professionnalisme et de responsabilité de certain VENDEUR mai en général sa ces amélioré
Les pendulaires ne sont pas de type évoluer pas par manque solidité ou technique mai plutôt un désintéressement de notre marché (trop petit) A faire accepter par T.C. Mai je sait que certaine compagny y travaille
Il y a des fabricants anglais très sérieux qui doivent avoir une tracibilité de toutes les pièces et des bulletins de correctif du même type que les avions conventionnels
Les pendulaire ont à peu près tous les même caractéristique soit 6 g+ 4 g-
a 450 KL de charge total
Le problème c'est que les pilotes non pas toute l'information pertinente afin de faire un entretien rigoureux sur leur appareil ils sont laissé à eu même les écoles ont un travail a faire de ce coté
Les manufacturiers ont tous des recommandations tant qua la duré de vie des pièces
Exemple j'ai inspecté une aile qui avait tout près de 20 ans les câbles n'avaient jamais été remplacés ni la boulonnerie, les manufacturiers recommandent en général de les remplacer au trois an ou 300 Heures
bien j'ai pas rencontré un propriétaire qui les avait remplacer même après 500 H sauf un (DTA)
Mai il y aura toujours des propriétaires qui ce souci peu de l’entretien de leur appareil avion conventionnel compris nous en avons eu des exemples cet été
Désolé pour les fautes
Je ne sais pas s’il parlait des pendulaires ca fait une bonne 20 d’année que je trempe dans le milieu. J'en aie vu de toutes les couleurs.
Le problème ces surtout dans l'attitude de l'enseignement
Au début du sport c'était regarde c'est facile et regarde ce que je peux faire. L'entretien se limitait à quand le moteur tombe en panne bin tu plane pi tu te trouve un chant
Il n’a aujourd'hui encore malheureusement un manque de professionnalisme et de responsabilité de certain VENDEUR mai en général sa ces amélioré
Les pendulaires ne sont pas de type évoluer pas par manque solidité ou technique mai plutôt un désintéressement de notre marché (trop petit) A faire accepter par T.C. Mai je sait que certaine compagny y travaille
Il y a des fabricants anglais très sérieux qui doivent avoir une tracibilité de toutes les pièces et des bulletins de correctif du même type que les avions conventionnels
Les pendulaire ont à peu près tous les même caractéristique soit 6 g+ 4 g-
a 450 KL de charge total
Le problème c'est que les pilotes non pas toute l'information pertinente afin de faire un entretien rigoureux sur leur appareil ils sont laissé à eu même les écoles ont un travail a faire de ce coté
Les manufacturiers ont tous des recommandations tant qua la duré de vie des pièces
Exemple j'ai inspecté une aile qui avait tout près de 20 ans les câbles n'avaient jamais été remplacés ni la boulonnerie, les manufacturiers recommandent en général de les remplacer au trois an ou 300 Heures
bien j'ai pas rencontré un propriétaire qui les avait remplacer même après 500 H sauf un (DTA)
Mai il y aura toujours des propriétaires qui ce souci peu de l’entretien de leur appareil avion conventionnel compris nous en avons eu des exemples cet été
Désolé pour les fautes
- f00sly
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J'ai pas vu l'émission, mais laissez moi-vous rassurer: OUI! Il y a encore, et il y aura toujours des cabochons dans le merveilleux monde de l'ULM :shock: :P :D :P
Sérieusement, y'a toujours un tit casse dans le fond de sa cour qui veut voler à tout prix, au risque de sa propre vie, en laissant tomber la sécurité. Mais la majorité des ulmistes sont sérieux et aiment taponner sur leur machine pour pouvoir profiter de plus d'un vole agréable. J'imagine qu'il y a aussi des tis casses dans le conventionnel?!?!
Si vous avez la chance de vous rendre à Beloeil ou à St-Hyacinthe et de voir les hangars plein de deltaplanes motorisés (8 dans un et 16 dans l'autre), vous verrez des machines propres, sécuritaires et ou l'entretien des moteurs est pris au sérieux.
Lorsqu'il y a regroupement de passionnés, l'influence sur les moins soucieux de la sécurité est positive!
Sylvain
Sérieusement, y'a toujours un tit casse dans le fond de sa cour qui veut voler à tout prix, au risque de sa propre vie, en laissant tomber la sécurité. Mais la majorité des ulmistes sont sérieux et aiment taponner sur leur machine pour pouvoir profiter de plus d'un vole agréable. J'imagine qu'il y a aussi des tis casses dans le conventionnel?!?!
Si vous avez la chance de vous rendre à Beloeil ou à St-Hyacinthe et de voir les hangars plein de deltaplanes motorisés (8 dans un et 16 dans l'autre), vous verrez des machines propres, sécuritaires et ou l'entretien des moteurs est pris au sérieux.
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- PaulD
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f00sly wrote:... il y aura toujours des cabochons dans le merveilleux monde de l'ULM :shock: :P :D :P
Sylvain
On pourrait généraliser pour le bateau, le ski, le courtier, le vendeur, etc...
Dans le fond, y'en a partout. Le problème c'est que ce sont eux qui font la nouvelle, la référence et l'histoire.
Paul :D :D
-
snowman.
f00sly wrote:OUI! Il y a encore, et il y aura toujours des cabochons dans le merveilleux monde de l'ULM :shock: :P :D :P
y'a toujours un tit casse dans le fond de sa cour qui veut voler à tout prix, au risque de sa propre vie, en laissant tomber la sécurité. Si vous avez la chance de vous rendre à Beloeil ou à St-Hyacinthe , vous verrez des machines propres, :lol: sécuritaires :roll: Sylvain
Si je peut te rassurer dans l'aviation certifié aussi y en as des cabochon ... :evil:
Et j'ai aussi trouvé deux ti-casse(s'écrit casque... :wink:) dans un certain hangard bleu de St-Hyacinthe qui jouaient en masse apres leur avions... :twisted:
J'ai aussi trouvé une machine propres :wink: , sécuritaire ... :roll: Mon cul!!! :twisted:
Martin 8)
-
snowman.
C'est pour cette raison que j'ai de la misère avec ceux qui n'entretiennent pas leurs véhicule convenablement (autant avion que machinerie ou voiture...)... :roll:
Un avion c'est comme une femme ,tu peut lui en demander t'en que veut , mais de temp en temp faut que le soigne... :idea: :wink:
martin 8)
P.S. Dans un cas comme dans l'autre il existe des citrons... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je crois qui vas faire tempête demain... :wink:
Un avion c'est comme une femme ,tu peut lui en demander t'en que veut , mais de temp en temp faut que le soigne... :idea: :wink:
martin 8)
P.S. Dans un cas comme dans l'autre il existe des citrons... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je crois qui vas faire tempête demain... :wink:
- Phase 3 HKS
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snowman wrote:C'est pour cette raison que j'ai de la misère avec ceux qui n'entretiennent pas leurs véhicule convenablement (autant avion que machinerie ou voiture...)... :roll:
Un avion c'est comme une femme ,tu peut lui en demander t'en que veut , mais de temp en temp faut que le soigne... :idea: :wink:
martin 8)
P.S. Dans un cas comme dans l'autre il existe des citrons... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je crois qui vas faire tempête demain... :wink:
:lol: :lol:
- D T A 582
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Question pour D T A
J' imagine que ce n' est pas le meme genre d' appareil que tu pilote?
Le tient doit etre pas mal plus securitaire, inspecté,immatriculé,volable,solide,lourd et surtout, pas mal plus beau
Propane
:roll: :roll: :roll:
Mon cher Propane, oui c'est vrai notre bébé est toujours plus beau et plus intelligent que les autres. Ceci dit, F00sly et HKS ont bien dit.
Je crois que notre domaine de vol aurait intérêt à être mieux organisé. Dans les années 80 il y avait un certain nombre de casse-cou , aujourd'hui il y en a beaucoup moins, en 80 c'était le début et les machines volaient bas et lents. La technique ayant évoluée, nous avons des appareils pendulaires qui sont solides et plus rapides et des ailes performantes , les machines ont évoluées mais les pilotes n'ont pas tous suivis. Il y a des ultras légers 3 axes style avion qui cruise facilement à 250 kms heure, je pense à un ami qui a acheté un Ryder md3 il y a un an et qui a maintenant 500 heures de vol sans problème.
Nous ne sommes pas certifiés, mais on devrait avoir plus d'encadrement.
Notre permis est vraiment ULTRA léger, mais on devrait avoir plus d'instruction.
Nous ne sommes pas assurable en vol, on devrait l'être.
Nous n'avons pas droit à l'emport de passager, c'est pas logique.
Mais bonne nouvelles, le marché des pendulaires se prend en main tranquillement, il y a des ateliers mensuels, des cours , aussi des personnes sérieuses qui doivent vivre du domaine et qui se responsabilisent.
Il y a un mouvement positif de ce petit marché qui s'organise pour structurer des normes et exigeances à la pratique du sport.
Exemple : il y a à peine 5 ans les pendulaires n'avaient pas de radio, se basant sur le principre du Nordo.
Il y a 10 ans , faire un circuit c'était quoi ça.
Il y a 10 ans les fournisseur d'appareils ne se préoccupaient pas beaucoup de la tracibilité .
Il y a 10 ans c'était un vol pendulaire rebel mais aujourd'hui plus civilisé.
Excusé si je suis long mais c'est mon dada. :oops:
Question pour D T A
J' imagine que ce n' est pas le meme genre d' appareil que tu pilote?
Le tient doit etre pas mal plus securitaire, inspecté,immatriculé,volable,solide,lourd et surtout, pas mal plus beau
Propane
:roll: :roll: :roll:
Mon cher Propane, oui c'est vrai notre bébé est toujours plus beau et plus intelligent que les autres. Ceci dit, F00sly et HKS ont bien dit.
Je crois que notre domaine de vol aurait intérêt à être mieux organisé. Dans les années 80 il y avait un certain nombre de casse-cou , aujourd'hui il y en a beaucoup moins, en 80 c'était le début et les machines volaient bas et lents. La technique ayant évoluée, nous avons des appareils pendulaires qui sont solides et plus rapides et des ailes performantes , les machines ont évoluées mais les pilotes n'ont pas tous suivis. Il y a des ultras légers 3 axes style avion qui cruise facilement à 250 kms heure, je pense à un ami qui a acheté un Ryder md3 il y a un an et qui a maintenant 500 heures de vol sans problème.
Nous ne sommes pas certifiés, mais on devrait avoir plus d'encadrement.
Notre permis est vraiment ULTRA léger, mais on devrait avoir plus d'instruction.
Nous ne sommes pas assurable en vol, on devrait l'être.
Nous n'avons pas droit à l'emport de passager, c'est pas logique.
Mais bonne nouvelles, le marché des pendulaires se prend en main tranquillement, il y a des ateliers mensuels, des cours , aussi des personnes sérieuses qui doivent vivre du domaine et qui se responsabilisent.
Il y a un mouvement positif de ce petit marché qui s'organise pour structurer des normes et exigeances à la pratique du sport.
Exemple : il y a à peine 5 ans les pendulaires n'avaient pas de radio, se basant sur le principre du Nordo.
Il y a 10 ans , faire un circuit c'était quoi ça.
Il y a 10 ans les fournisseur d'appareils ne se préoccupaient pas beaucoup de la tracibilité .
Il y a 10 ans c'était un vol pendulaire rebel mais aujourd'hui plus civilisé.
Excusé si je suis long mais c'est mon dada. :oops:
- toxedo_2000
- Immortel

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Je suis tombé par hasard sur l'émission en question aujourd'hui.
1-Les concurrents n'ont pas froid aux yeux.
2-Ils vont finir par être froids partout en continuant comme ça.
3-C'était un championnat américain. Comment se fait-il que y'a que des Ti-counne qui participent à ça. J'ai manqué ce bout là.
4-En aviation, la passion devrait passer par la conscience, et non pas l'inconscience.
5-Je préfère de loin ceux qui volent bas à travers les arbres avec leur ULM leur avion ou leur hélicoptère, et qui savent ce qu'ils font.
6- J'ai trouvé ça gênant pour le reste des pilotes d'ULM. Si le championnat américain a cette qualité de pilote, c'est pas une bien belle image pour les autres.
:roll:
1-Les concurrents n'ont pas froid aux yeux.
2-Ils vont finir par être froids partout en continuant comme ça.
3-C'était un championnat américain. Comment se fait-il que y'a que des Ti-counne qui participent à ça. J'ai manqué ce bout là.
4-En aviation, la passion devrait passer par la conscience, et non pas l'inconscience.
5-Je préfère de loin ceux qui volent bas à travers les arbres avec leur ULM leur avion ou leur hélicoptère, et qui savent ce qu'ils font.
6- J'ai trouvé ça gênant pour le reste des pilotes d'ULM. Si le championnat américain a cette qualité de pilote, c'est pas une bien belle image pour les autres.
:roll: