Quiz 46 - Calcul de legs sans montre
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Quiz 46 - Calcul de legs sans montre
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Un pilote de la première guerre mondiale s'est converti pilote de l'aviation postale lors de la fin du conflit.
Lors d'un vol, il se rend compte qu'il a oublié sa montre. N'oublions pas que radars, NDB, VOR et GPS ne sont pas des acronymes connus à cette époque.
Alors, quel moyen a-t-il trouvé notre pilote pour calculer ses "legs" ?
Paul :D :D
PS. Il s'agit d'un fait vécu.
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Un pilote de la première guerre mondiale s'est converti pilote de l'aviation postale lors de la fin du conflit.
Lors d'un vol, il se rend compte qu'il a oublié sa montre. N'oublions pas que radars, NDB, VOR et GPS ne sont pas des acronymes connus à cette époque.
PS. Il s'agit d'un fait vécu.
Last edited by PaulD on Mon 20 Nov, 2006 20:46, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Soit par le déplacement du soleil.
15 deg.=1hr.
Ou bien, le gars savait que son coucou prenait 1 pinte d'huile à l'heure, alors à chaques legs il gaugais son huile et faisait le calcul comparatif.
Bien non , il ne pouvait pas faire ça en vol.
Aussi il avait un PTit flacon dans sa poche de chemise, qui , normalement
faisait une ronne de 3 hrs de vol :lol: :lol: .
Alors il se fiait à son ptit 10 oz. soit ½= 1.5 hrs...
Ou bien il avait une visse du dash qui se dévissait au 15 minutes, il ne lui reste qu'a tcheker sa visse, sans la perdre...
Dire une comparaison versus sa consommation d'essence ne serait pas très original. :cry:
Bob.
15 deg.=1hr.
Ou bien, le gars savait que son coucou prenait 1 pinte d'huile à l'heure, alors à chaques legs il gaugais son huile et faisait le calcul comparatif.
Bien non , il ne pouvait pas faire ça en vol.
Aussi il avait un PTit flacon dans sa poche de chemise, qui , normalement
Alors il se fiait à son ptit 10 oz. soit ½= 1.5 hrs...
Ou bien il avait une visse du dash qui se dévissait au 15 minutes, il ne lui reste qu'a tcheker sa visse, sans la perdre...
Dire une comparaison versus sa consommation d'essence ne serait pas très original. :cry:
Bob.
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: Quiz 46 - Pour bien commencer la semaine...
Aigleca wrote:Un pilote de la première guerre mondiale s'est converti pilote de l'aviation postale lors de la fin du conflit.
LA réponse recherchée:
Durant un vol de nuit et de surcroit bouché par le brouillard en juillet 1925, J. D. Hill a calculé ses "temps" par le nombre de cigares fumés.
Félicitations Bob ;)p . Un autre Goldstar dans ta collection. :lol:
Bob Cadi wrote:…Aussi il avait un PTit flacon dans sa poche de chemise, qui , normalement
Alors il se fiait à son ptit 10 oz. soit ½= 1.5 hrs... :cry:
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

Bien , j'étais assez proche.
Quand je monte au Gouin, je mesure mes repères en quantitée de Gatorade et de Doritos.
2 Gatorades de 750 ml( Rouge ) et un sac moyen de Doritos épicé c'est bon pour la ronne au complet.
Au premier Gatorade, je suis rendu pas loin du Lac Chateauvert.
Au deuxième, j'ai passé le début du barrage.
Les doritos c'est pour être certain d'éloigner les moustiques avec mon haleine une fois rendue.
Bob.
Quand je monte au Gouin, je mesure mes repères en quantitée de Gatorade et de Doritos.
2 Gatorades de 750 ml( Rouge ) et un sac moyen de Doritos épicé c'est bon pour la ronne au complet.
Les doritos c'est pour être certain d'éloigner les moustiques avec mon haleine une fois rendue.
Bob.
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
snowman.
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Bien , j'étais assez proche.
Bob.
Ouin Bob, après ton premier gatorade, est-ce que tu rajoutes du "Jaune" dans ton réservoire ou dans la bouteille vide :!: :!: En tout ca rendu à ton chalet, tu dois vraiment avoir besoin de ton haleine de Doritos pour éloigner les moustique sinon tu te la ferais piquer en titi à pisser aussi longtemps :lol: :lol: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

Hahaha !
Pour le pipi y vient 15 minutes après le dernier Gatorade, soit 5 minutes après la dernière Doritos.
Alors si je me rends au pipi, il ne me reste que ½ - ¾ d'heure de gaz , donc je dois aller Fueller, c'est mon autre truc , si mes indicateurs d'essence venait qu'a faire défaut... :wink:
Bob
Pour le pipi y vient 15 minutes après le dernier Gatorade, soit 5 minutes après la dernière Doritos.
Alors si je me rends au pipi, il ne me reste que ½ - ¾ d'heure de gaz , donc je dois aller Fueller, c'est mon autre truc , si mes indicateurs d'essence venait qu'a faire défaut... :wink:
Bob