Présentation Allobroge Aventure

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Allobroge Aventure
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Présentation Allobroge Aventure

Post by Allobroge Aventure »

Bonjour à tous !

Je vais quand même faire une petite présentation du pilote, et de mon projet Allobroge Aventure.

Donc je m'appel Alexandre, je suis un pilote francais de 23ans complétement amoureux de la voltige depuis mon premier vol en Cap10 en 2008. Je souhaiterai me lancer dans la compétition de voltige. Je suis actuellement basé à St Hubert, à Cargair en cours de CPL, suivi de l'instruction voltige classe 2, puis d'un classe 1 lorsque j'aurai tous les prérequis.

Je suis arrivé au Québec en aout 2013, avec PPL francais et plus de 100hdv sur l'aérodrome d'Annemasse. J'ai volé sur DR400 (120, 160 et 180Hp), Cap10, PA28 Arrow, et PT13 Stearman.

En arrivant ici, je m'attendais à voir beaucoup plus de voltige.. C'est pourquoi depuis mon arrivé je travail sur ce projet qu'est Allobroge Aventure.
Le projet est simple : un avion de voltige avancée permettant des vols en double, mais aussi en solo.
En france nous séparons l'instruction en deux parties : cycle 1 (G positif, très peu de G négatif) et le cycle 2 (G positif et négatif). Au Québec je n'ai encore rencontré aucune école permettant l'équivalent du cycle 2 français.
Pourquoi Allobroge Aventure ? Les Allobroges sont mes ancètres Savoyard (une région de france)
Le logo représente le drapeau de la Savoie, avec le double AA pour Allobroge Aventure, et la feuille dérable canadienne.

Pour plus de précision, je peux envoyer par mail le dossier en PDF, ou papier à d'éventuels partenaires. Je ne l'exposerai pas pour l'instant au complet sur un forum..

Je sais que mon idée est folle à cause du peu d'expérience que j'ai, mais je suis animé par une motivation tellement forte que seul le retrait de ma licence pourrait m'arréter..!

Si vous avez des questions, remarques ou autres, vous pouvez m'écrire : allobrogeaventure@yahoo.ca
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Présentation Allobroge Aventure

Post by JSB »

Je sais que mon idée est folle à cause du peu d'expérience que j'ai, mais je suis animé par une motivation tellement forte que seul le retrait de ma licence pourrait m'arréter..!
Qui dit voltige aérienne dit moyens financiers et insouciante jeunesse, deux éléments qui manque du coté Est de l'Amérique du Nord. Si j'avais votre âge, j'appendrais le chinois, irais me faire former aux USA sur Extra, et irais tenter ma chance avec une clientèle de jeunes héritiers chinois passionné d'aviation.
Allobroge Aventure
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Présentation Allobroge Aventure

Post by Allobroge Aventure »

Pas bete !
Mais mon but est d'apprendre la voltige à des passionnés, et non à des personnes qui veulent seulement dépenser leur argent..

De plus faire venir des étudiants francais qui ne parlent que le francais (oui le niveau linguistique est très mauvais en france..) est aussi l'un de mes objectifs.
Post Reply