Sondage Allobroge Aventure
-
Allobroge Aventure
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Sondage Allobroge Aventure
Bonjour à vous,
je suis actuellement en train de monter une école de voltige avancée dans la région de Montréal.
Malheureusement ma motivation n'est pas suffisante aux yeux des banques et des éventuels partenaires, c'est pourquoi j'ai mis en place un sondage simple à utiliser, rapide à compléter (8 questions), sans besoin d'avoir de compte sur le site. Ces sondages seront distribués en format informatique sur certains forum au Québec, et en Europe. Ensuite viendra la version papier qui sera mise en place dans les 9 aérodromes dans les 50 km de Montréal.
Mon projet est le suivant : offrir une formation de voltige avancée sur Pitts, Extra200 ou Christen Eagle (cela dépendra des résultats du sondage), mais aussi autoriser des solo !
Pour ce projet, j'ai besoin de l'aide de tous pilotes, élèves, ou amateurs de sensations fortes pour avoir un maximum de réponses au sondage. Vous pouvez transmettre le sondage à vos amis. Vos réponses définiront l'aboutissement du projet ou non !
Voici le lien pour le sondage :
https://fr.surveymonkey.com/s/MQKHJ9Z" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci à vous !
Allobroge Aventure
je suis actuellement en train de monter une école de voltige avancée dans la région de Montréal.
Malheureusement ma motivation n'est pas suffisante aux yeux des banques et des éventuels partenaires, c'est pourquoi j'ai mis en place un sondage simple à utiliser, rapide à compléter (8 questions), sans besoin d'avoir de compte sur le site. Ces sondages seront distribués en format informatique sur certains forum au Québec, et en Europe. Ensuite viendra la version papier qui sera mise en place dans les 9 aérodromes dans les 50 km de Montréal.
Mon projet est le suivant : offrir une formation de voltige avancée sur Pitts, Extra200 ou Christen Eagle (cela dépendra des résultats du sondage), mais aussi autoriser des solo !
Pour ce projet, j'ai besoin de l'aide de tous pilotes, élèves, ou amateurs de sensations fortes pour avoir un maximum de réponses au sondage. Vous pouvez transmettre le sondage à vos amis. Vos réponses définiront l'aboutissement du projet ou non !
Voici le lien pour le sondage :
https://fr.surveymonkey.com/s/MQKHJ9Z" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci à vous !
Allobroge Aventure
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Re: Sondage Allobroge Aventure
il me semble que ça aiderait si tu te présentait...te connaitre plus, c'est quoi to projet.
direct, un sondage, c,est un peu frette comme approche, pas trop marketing!!!
c'est juste une idée comme ça
j-p
direct, un sondage, c,est un peu frette comme approche, pas trop marketing!!!
c'est juste une idée comme ça
j-p
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Ouf ! Tu arrives sur le forum « comme un cheveu sur la soupe ».
Dans ton profil tu as 0 heure de vol...
Tu n'as pas de site Web ? Où l'on pourrait savoir ton expérience en Europe, aux États-Unis, au Canada. Les compétitions auxquelles tu as participé, etc.
Tu n'expliques pas ce que veut dire Allobroge ???
Pour nos besoins nous avons notre instructeur d'acrobatie à l'aéroport de Lachute que l'on connaît déjà.
Je vais dire comme dans l'émission « Dans l'œil du dragon » et ce que les banques et d'éventuels partenaires que tu as approchés : « Je passe ! Mais bon succès. »
Dans ton profil tu as 0 heure de vol...
Tu n'as pas de site Web ? Où l'on pourrait savoir ton expérience en Europe, aux États-Unis, au Canada. Les compétitions auxquelles tu as participé, etc.
Tu n'expliques pas ce que veut dire Allobroge ???
Pour nos besoins nous avons notre instructeur d'acrobatie à l'aéroport de Lachute que l'on connaît déjà.
Je vais dire comme dans l'émission « Dans l'œil du dragon » et ce que les banques et d'éventuels partenaires que tu as approchés : « Je passe ! Mais bon succès. »
-
Allobroge Aventure
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Excusez ma venue fulgurante et sans présentation sur le forum.. J'ai recherché un sujet "présentation" sur le forum, et je n'en ai pas trouvé, ducoup je ne voulais pas la mettre n'importe ou..!
Je n'ai pas encore de site Web, car ce n'est encore qu'un projet. Je ferai tout le nécessaire en temps voulu.
Pour ce qui est de la présentation, je le ferai où l'on me dira de la faire !..
Je n'ai pas encore de site Web, car ce n'est encore qu'un projet. Je ferai tout le nécessaire en temps voulu.
Pour ce qui est de la présentation, je le ferai où l'on me dira de la faire !..
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ton logo me fait penser à American Airlines.

- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Et moi ça me fait penser au logo du "All American" airborne...:denimich wrote:Ton logo me fait penser à American Airlines.![]()

http://www.dday-overlord.com/historique ... vision.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu as raison Ben; je savais que j'avais vu ça quelque part durant ma carrière mais je ne me rappelais pas où. Tu me rafraichis la mémoire Ben.Ben Audet wrote:Et moi ça me fait penser au logo du "All American" airborne...:denimich wrote:Ton logo me fait penser à American Airlines.![]()
http://www.dday-overlord.com/historique ... vision.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Camping Master dit :Pour nos besoins nous avons notre instructeur d'acrobatie à l'aéroport de Lachute que l'on connaît déjà.
Et je dit qu`ìci au bas St-Laurent et Gaspésie nous avons Martin Hivon à Rivière du Loup et on connait son expérience.
Martin
Et je dit qu`ìci au bas St-Laurent et Gaspésie nous avons Martin Hivon à Rivière du Loup et on connait son expérience.
Martin
-
Allobroge Aventure
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien sur, mon but n'est pas de couler leur école..
J'essaie juste d'amener une formation plus avancée au Québec. Justement j'aimerai être leur partenaire.
J'essaie juste d'amener une formation plus avancée au Québec. Justement j'aimerai être leur partenaire.
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Sans vouloir être rabat-joie, je me demande bien ce que pourrait apporter de plus comme expérience avancée un pilote qui n'a pas encore sa licence commerciale, par rapport à deux pilotes très aguerris comme Raphael Lagumier et Martin Hivon... Ces gars là possèdent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures derrière la cravate, que ce soit sur les gros réacteurs d'affaires ou les avions de chasse comme le CF-18...
Évidemment, c'est sans compter toutes les heures en vol acrobatique, dont ils sont les références à l'heure actuelle au Québec.
Loin de moi l'idée de questionner vos compétences, je suis certain qu'elles sont bonnes. Et encore plus loin de moi l'idée de vouloir remettre en question vos motivations et votre passion, mais je crois qu'il faut avoir un certain "background" pour vouloir offrir un service de formation acrobatique de type "avancé".
Autre point... Vous désirez offrir ce type de service ici au Québec, alors pourquoi parler d'Allobroge ici?? C'est bien de vouloir parler de vos racines, mais ça ne parlera à personne d'ici réellement...
C'est la même chose pour le drapeau de la Savoie dans le logo, avec les "AA" des "All American Airborne". Ça ne représente pas grand chose en lien avec l'acrobatie aérienne et le Québec.
Bonne chance quand même dans vos projets!
Loin de moi l'idée de questionner vos compétences, je suis certain qu'elles sont bonnes. Et encore plus loin de moi l'idée de vouloir remettre en question vos motivations et votre passion, mais je crois qu'il faut avoir un certain "background" pour vouloir offrir un service de formation acrobatique de type "avancé".
Autre point... Vous désirez offrir ce type de service ici au Québec, alors pourquoi parler d'Allobroge ici?? C'est bien de vouloir parler de vos racines, mais ça ne parlera à personne d'ici réellement...
Bonne chance quand même dans vos projets!
-
Allobroge Aventure
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Ben Audet !
Pas de problème, je comprends vos réactions, et je m'attendais à celle ci.
Je dirai la même chose que j'ai dis à un autre pilote : je ne suis pas ici pour couler les autres écoles, j'aimerai juste être pris sous leurs ailes.
Je respect Martin et Raphael, j'ai rencontré l'un des deux, et je pense lui envoyer mon dossier pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Je ne me compare en rien à eux ou à leur niveau.
Pourquoi Allobroge ? Premièrement ce n'est qu'un projet pour l'instant, et deuxièmement, le drapeau Québecois ressemble beaucoup au drapeau Savoyard, hormis sa couleur et l'ajout des fleurs de lys.
Les gens ne connaissent pas Allobroge ? Cela éveillera leur curiosité, et voudront en savoir plus comme vous actuellement sur le forum.
Pas de problème, je comprends vos réactions, et je m'attendais à celle ci.
Je dirai la même chose que j'ai dis à un autre pilote : je ne suis pas ici pour couler les autres écoles, j'aimerai juste être pris sous leurs ailes.
Je respect Martin et Raphael, j'ai rencontré l'un des deux, et je pense lui envoyer mon dossier pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Je ne me compare en rien à eux ou à leur niveau.
Pourquoi Allobroge ? Premièrement ce n'est qu'un projet pour l'instant, et deuxièmement, le drapeau Québecois ressemble beaucoup au drapeau Savoyard, hormis sa couleur et l'ajout des fleurs de lys.
Les gens ne connaissent pas Allobroge ? Cela éveillera leur curiosité, et voudront en savoir plus comme vous actuellement sur le forum.