Foreflight

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PatrickH
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Foreflight

Post by PatrickH »

Bonjour, bonne nouvelle!

Plaques d'approche et diagrammes d'aéroports Canadiens sur Foreflight géoréférencés!

Data updates are also available to download for the May 29, 2014 – July 24, 2014 period, adding georeferencing to almost 1,700 plates and aerodrome charts for ForeFlight Canada customers. Several missing Canada Flight Supplement Pages were also added:

Bonne journée à tous.
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Foreflight

Post by OLemieux »

Ça prends la version "pro" pour avoir les plates géoréférencées?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Oui

Louis

Autres petits trucs sur leurs FAQ

How can I tell if a plate or diagram has geo-referencing?
Look for the faint blue box around the geo-referenced area. Your aircraft will only be displayed when it is within this area.

Do I need to download anything after purchasing the ForeFlight Pro plan?
No. As soon as you purchase, you'll be able to immediately start using geo-referenced plates and diagrams. As part of the purchasing process we update the data inside the app to enable the new functionality.

I bought ForeFlight Pro but geo-referencing isn't showing up.
Follow these troubleshooting tips:
Go into 'Accounts' and confirm that your plan reads 'ForeFlight Pro'. If not, wait 10 seconds for the plan to download to your device. If it still doesn't show up, try signing out of your account and then signing back in.
Go to the 'About' screen, located in the 'More' tab on the iPad and in the 'About' icon on the iPhone. At the top of the screen is the version number - make sure it reads 3.9 or higher. If it reads 3.8 or lower, you'll need to update the app from the App Store.
Go to 'Downloads' and make sure you have downloaded the latest version of the Airport Database and Terminal Procedures.
Make sure you are viewing a plate or diagram that has geo-referencing. Geo-referencing is not available on arrivals, departures, text documents, and airports outside of the United States.
If you see the faint blue box but do not see your aircraft position, that means your GPS is having a problem getting a fix. See our GPS tips for help.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Pourquoi pas regarder FltPlan.com
Ils ont toutes les cartes incluant celle du Canada et le CFS...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Sur le App pour IOs ? Je n'arrive pas à pogner les cartes canada ou le CFS.

M'a aller voir sur leur site web si il y a un FAQ
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

iceman wrote:Pourquoi pas regarder FltPlan.com
En effet, j'ai ça sur Android avec la nouvelle app Fltplan GO. Par contre, cette application n'est pas encore mûre et plante sur ma Nexus 7-2013 en sauvegardant une route.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

WOW !! Quelle belle application ! Ça fait la job en maudine. Au début, je me promenais dans le Map Store et je voyais que juste pour le Canada, ça faisait 500 dollars pour les VNC, plus le CFS à je me souviens plus combien. Ça faisait cher pour une application gratuite. Pi pitonne à gauche, pitonne à droite, PAF !, je m eretrouve avec les cartes du Canada, et le CFS à partir des pages d'aéroport. Sans rien avoir payé. Je crois en tout cas, jamais donné mon mot de passe itunes.

Si c'est ça, wow!, toute une application. Parce que je la trouve forte en maudine, avec les météo de toutes sortes empliables direct les cartes. FA, radar, image staellite, TFR etc.. Peut pas faire mieux.

Mais ça prend un ipad, sur le iphone, l'application ne smeble pas me donner le CFS. J'y retournerai, pour voir. Vu qu eje suis en mode simplicité volontaire avec l'antonov: pas de GPS dédié, juste un énorme ADF et un encore-plus gros VOR. Ecrits en russe pour simplifier. Je ne voulais rien de plus que mon iphone. Tanné de pitonner tout le temps. Un cap, un temps. Pas de maps. On reregarde ça deux heures après. Anyway, c'est pas comme si j'allais me perdre. J'ai fait cent fois la route. Pi quand il fait pas beau, ça ne m'intéresse plus de voler. Alors Gaspé est par là, direct à l'est. Le retour direct a l'ouest. le camp au nord. Le retour au sud. Terminé les Garmin qui te donnent ta position à la seconde. Veux pu rien savoir.

Un cap, un temps.... pi une boussole.

Merci pour cette App. Je me demande maintenant pourquoi payer pour Foreflight. Peut-être pour l'ifr, pour se voir sur la plaque.

Pi je m'en vais checker mon compte itunes, question de voir qu'à force de pitonner partout je n'ai pas acheté un lot de carte à 500 dollars.

Louis
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Louis, je pense que c'est gratis tant que tu stream les info de l'internet. Si tu veux les avoir offline, je crois que c'est là que tu dois payer.

-- je penses --
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jessaie....
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

martind2112 wrote:
En effet, j'ai ça sur Android avec la nouvelle app Fltplan GO. Par contre, cette application n'est pas encore mûre et plante sur ma Nexus 7-2013 en sauvegardant une route.
J'ai téléchargé l'application depuis déjà quelque temps. Il y a de nouvelles mises à jour pratiquement à toutes les semaines, parfois plus d'une par semaine. Sur ma Nexus 7 version 1, je ne plante pas lorsque je sauvegarde les routes. J'ai essayé les approches géoréférencées et elles fonctionnent bien.

Pour les Forflighteux (néologisme), Fltplan n'est pas comparable au niveau des fonctionnalités, mais ils s'améliorent pas mal vite. En plus, c'est gratuit. L'apps est aussi couplée avec leur site WEB, ce qui permet de faire plein de choses que l'on retrouve sur Foreflight comme les vents, les prix d'esssence, la météo, etc. La plupart de ces choses sont gratuites. Je fais parfois mes plans de vol sur le site, comme cela j'ai des temps de vols précis. Ensuite, je le télécharge sur la tablette et j'obtiens un manifeste complet.

C'est plus que ce dont j'ai besoin pour l'instant.

Martin, tu peux aussi tenter de leur envoyer un courriel avec un description de tes problèmes. La dernière fois que j'ai essayé, on s'est échangé 4-5 courriels en l'espace de quelques heures. Pas mal rapide comme service.

Bernard
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Synoptic wrote:Louis, je pense que c'est gratis tant que tu stream les info de l'internet. Si tu veux les avoir offline, je crois que c'est là que tu dois payer.

-- je penses --
Sur le iPad, tu n'as qu'à aller dans le menu Downloads et choisir ce que tu veux garder offline, exactement comme dans ForeFlight, et c'est gratuit.

Si le iPad est en mode paysage, le bouton Download est en dehors de l'écran et il faut faire glisser la barre de boutons vers le haut pour le faire apparaître.
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Charles wrote:
Synoptic wrote:Louis, je pense que c'est gratis tant que tu stream les info de l'internet. Si tu veux les avoir offline, je crois que c'est là que tu dois payer.

-- je penses --
Sur le iPad, tu n'as qu'à aller dans le menu Downloads et choisir ce que tu veux garder offline, exactement comme dans ForeFlight, et c'est gratuit.

Si le iPad est en mode paysage, le bouton Download est en dehors de l'écran et il faut faire glisser la barre de boutons vers le haut pour le faire apparaître.
Comment font-ils leur argent alors ?
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Publicités sur leur site
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Comme dit daniel61, avec en plus plein de services à valeur ajoutée payants, surtout à l'intention des commerciaux, tels EAPIS automatiques, calculs de performance avancés, vente de cartes papier, etc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Freemium" onclick="window.open(this.href);return false;
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Fonctionne tres bien sans l'internet une fois les cartes et donnees misent sur la tablette. 8-)
Post Reply