Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je sais pas si ce sujet à déjà été traité ici sur ce site mais je prend une chance.
Plusieurs d'entre nous avons un avion et d'autre pas, mais nous avons tous des rêves. Ceux qui ont leur avions en veulent un plus gros, plus fort, plus récent, plus vite et ceux qui en ont pas rêve d'en avoir un.
Quel est votre avion de rêve, celui qui vous ferait tripper et qui vous comblerait.
Pour ma part, je me promet un jour d'avoir un Pilatus PC-12, pour l'instant les moyens financier me cause des retards sur mon achat
J'en parle tellement de mon Pilatus que les gars au bureau m'en on acheté un que je laisse sur mon classeur. Pilatus par alexandrefortin, sur Flickr
Et un pilatus PC24 lorsqu'ils commenceront la production, question d'avoir le temps d'économiser un peu mon argent entre temps de la place pour amener 2 motos dans le cargo à l'arrière!
Moi, c'est un avion de la Slovénie qui est mon rêve, il est comme fond d'écran sur mes deux écrans ( deux photos différentes ) depuis plus d'un an ce qui est un record car habituellement je change au bout de 3 à 4 mois.
C'est le Pipistrel Virus SW
J'aime son autonomie d'environ 1 000 milles, sa vitesse de croisière de 172 mp/h, sa consommation d'essence de moins de 4 gal. imp./heure. Le fait qu'on peut choisir "tail wheel", et surtout que sa vitesse de croisière ne veut pas dire vitesse de décrochage élevée et décollages très longs car il décroche à 46 mp/h lorsque chargé au maximum et décolle en 460 pieds chargé au maximum.
Sa charge utile est supérieure à son poids ce qui est très rare ou unique. Il a un "useful load" de 660 lb à 685 lb pour un poids à vide de 637 lb à 672 lb. Cet avion utilise un Rotax 912 ou 912 iS. La capacité des réservoirs à essence est de 100 litres. Le "best glide" 1:15.
Voici une autre photo. J'ai dans mon ordi à peu près toutes les belles photos que l'on trouve sur Internet de cet avion.
moi c'est un bell 505 prévu pour 2017 environ 1M$, ce n'est pas la plus belle machine mais elle offre beaucoup plus de cargo que les robinson et en plus c'est une turbine.
Mon espoir.... Que je puisse essayer encore plein d'autres hélicos après le R22, R44, HU30, B222, Cabri (en plus d'être montée dans un B206, un Lama, un B407 et d'avoir "visiter" l'intérieur d'un EC130 et d'un Chinook)
Et mon rêve.... Travailler avec une élingue. J'ai toujours trouvé génial de les voir travailler avec l'élingue et lorsque j'ai essayé pendant ma formation, j'ai tellement aimé ça que je ne voulais plus arrêter
Oh ! Et aussi me poser sur l'eau avec un hélico sur flotteur. En fait, je rêve d'essayer tout ce qu'un hélico peut faire
Moi mon rêve ça aurais été un hangar avec un beau Spitfire dedans. Quand j'étais jeune je rêvais de ça et ces encore de même aujourd'hui, un Spit ou un Mustang.
Pour ma part j aimerais bien un pilatus pc21 mais ca devrait rester qu un reve !!! Je voyage en pc12 regulierement et les performances sont impressionnante j ose pas imaginer le pc21 ))
Moi je rejoins les gouts de Sierra avec un Spitfire mark 5 ( aux alentours de 1.6millions) et aussi ceux de Sophéric avec un Corsair F4U7 (2.4 millions) et puis pour rajouter un appareil de ligne refaire voler un Concorde. Bon voila je crois que je viens de ruiner Bill Gates alors on va se contenter d'en rêver. Mais on sait jamais en devenant chef pilot pour la Fighter collection .
Bons Vols
Shore
Le cessna 2 hélices, il vas en avoir un a st-donat cet hiver!!!
Je devrais me faire checker sur ça...
C'est un de mes amis qui vas l'avoir en sa possession le temps que le mécano le mettre au goût du proprio
Ça l'aire que les performance sont assez incroyable
Moi mon rêve ça serait un glastar 2+2 avec un 210 hp
Rapide, léger et deccolage court sur flotte
Caddy 160 wrote:Le cessna 2 hélices, il vas en avoir un a st-donat cet hiver!!!
Tu parles du Cessna 337 Skymaster qu'on surnomme "push pull" parce qu'un moteur tire et l'autre pousse. On n'en voit pas souvent, ça va être qqch que de voir ce bimoteur à St-Donat.