Fun Fly 2012 du Club d'aéromodelisme de Beauce, les Phoenix

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Fun Fly 2012 du Club d'aéromodelisme de Beauce, les Phoenix

Post by P-O Veilleux »

Bonjours à tous,

Aujourd'hui, 1er, et demain 2 septembre à lieux le "Fun Fly" 2012 du Club d'aeromodelisme de Beauce, les Phoenix. Ce qui se déroule à Saint-Georges de Beauce (secteur Saint-Jean de la Lande)

Je m'y suis rendu cette après-midi. J'ai pût observer toute sorte de modele d'avion téléguider et avoir un vrai mini spectacle aérien à seulement 3 $ !

J'ai même put voir un CC-130 Hercule avec 14 ft d'envergure d'aile !

Voici certaine de mes photos de cette superbe journée !

http://m.flickr.com/#/photos/64791126@N ... 357054544/

P-O Veilleux YSG 8)
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Fun Fly 2012 du Club d'aéromodelisme de Beauce, les Phoe

Post by P-O Veilleux »

P-O Veilleux wrote:Bonjours à tous, Aujourd'hui, 1er, et demain 2 septembre à lieux le "Fun Fly" 2012 du Club d'aeromodelisme de Beauce, les Phoenix. Ce qui se déroule à Saint-Georges de Beauce (secteur Saint-Jean de la Lande) Je m'y suis rendu cette après-midi. J'ai pût observer toute sorte de modele d'avion téléguider et avoir un vrai mini spectacle aérien à seulement 3 $ ! J'ai même put voir un CC-130 Hercule avec 14 ft d'envergure d'aile ! Voici certaine de mes photos de cette superbe journée ! http://m.flickr.com/#/photos/64791126@N ... 357054544/ P-O Veilleux YSG 8)
Désoler, le lien n'était pas bon, voici le bon: http://www.flickr.com/photos/64791126@N ... 357054544/ Et un petit vidéo d'hélicoptère:
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Fun Fly 2013 du Club d'aéromodélisme MARS

Post by CampingMaster »

Nous sommes allés au Fun Fly 2013 dimanche le 11 août organisé par le club d'aéromodéliste MARS qui se situe près de la 640, une sortie à l'est de la sortie pour l'aéroport de Mascouche. Le site Web de ce club est ICI l'entrée était de 7$ par auto et on vendait des hot-dogs sur place. Le maître de cérémonie était un pilote de ligne qui possède 20 avions dont 3 CF-18. Tout comme moi il a suivi son cours de pilote chez Won-Del Aviation il y a des dizaines d'années ( moi 43 ans et lui il y a 46 ans ) et en plus par le même instructeur : André Charette.

Image Voici une vue d'ensemble.

ImageIl y avait de très belles répliques.

ImageVoici à quoi ressemble les "tie-down"...
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Club d'aéromodelisme de Lachute QC

Post by CampingMaster »

Ma visite à un autre club d'aéromodelisme...

Image
Celui que je suis allé visiter aujourd'hui avec un ami de St-Jérôme qui en fabrique depuis l'âge de 13 ans est tout près de l'aéroport de Lachute. Selon l'outil de calcul de distance GoogleMaps il est à 3 569 pieds du centre de la piste de l'aéroport de Lachute. C'est l'un des très rares clubs à avoir une piste en asphalte comme vous pouvez le constater sur la photo satellite.

Image
On a pu assister à un beau spectacle d'acrobatie avec ce superbe biplan acheté tout fabriqué d'avance pour 400$.

Image
Celui-ci n'a pas volé car les vents étaient pas mal fort, il n'y avait que 4 personnes sur les lieux lors de notre passage.

Image
Les belles journées sans vents il doit y avoir plein de monde. Ce club compte plus de 40 membres. Le propriétaire de ces deux avions est membre depuis 25 ans de ce club. Ils ont une bonne relation avec le FBO de l'aéroport de Lachute car ils doivent accepter des compromis étant donné la proximité des deux. Parmi les membres il y en a qui demeurent très loin mais viennent ici à cause de la piste en asphalte.

Image
Ce Panther Jet F9F ( guerre de Corée ) a été fabriqué à partir de rien par son propriétaire. Aujourd'hui il faisait des tests avec son moteur jet et j'ai vu sur l'indicateur que la température montait jusqu'à 600°C.

Image
Cliquez sur la photo pour voir la vidéo de 17 secondes du décollage du Christen Eagle.

Donc à la prochaine rencontre voltige à Lachute ceux qui ont accès à un véhicule peuvent aller visiter les "RC models" tout près.

Étant donné que ce "thread" ne bouge pas, je mets mes quelques photos ici au lieu d'en partir un similaire qui lui aussi sera stagnant.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Re: Fun Fly 2012 du Club d'aéromodelisme de Beauce, les Phoe

Post by Foxtrotpapa »

Ces petits jets à turbine peuvent atteindre plus de 400 km/h ! Je pratique l'aéromodelisme depuis plus de 20 ans et je possède aussi un P51D avec moteur 4 temps de 1.25 pouce cube et un extra 260 avec moteur 2 temps de 1 pouce cube. :thumbup:
Post Reply