Flight test passé, yes!
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Flight test passé, yes!
Enfin, c'est feni!
Me reste que la paperasse à faire et on commence à monter des heures en R44!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier, qui est brûlé mais soulagé!
8)
Me reste que la paperasse à faire et on commence à monter des heures en R44!!
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- OlivierC-FWOL
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OlivierC-FWOL wrote:Ouin, pas question de lâcher les voilures fixes, je ne me vois pas faire ça!!!
Les avions, c'est the best. Et j'aspire à avoir un Spit plus tard!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
HA Ha, Ça dépend pourquoi, des fois c'est l'hélico "le best" des fois c'est l'avion.
Félicitations Olivier.
Denis
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bigbang84
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Merci les gars!
Je reconnais les avantages inhérents à l'hélico, mais c'est pas vrai que je vais abandonner un avion qui croise à 140 noeuds pour un hélico qui en fait 110 et dont on ne peut lâcher les commandes pour checker le CFS ou la carte.
Pour de courtes distances, c'est bien.
Et comme j'ai dit, je me vois en Spit Mk. IX un jour!!
:lol: :lol: :lol:
Je reconnais les avantages inhérents à l'hélico, mais c'est pas vrai que je vais abandonner un avion qui croise à 140 noeuds pour un hélico qui en fait 110 et dont on ne peut lâcher les commandes pour checker le CFS ou la carte.
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Et comme j'ai dit, je me vois en Spit Mk. IX un jour!!
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:) Félicitations Olivier, tu viens de réalisé ce que je veux moi aussi réalisé un bon jour piloter des hélicoptères. Alors si tu as des trucs à me donner j'apprécierais. Par exemple à quel endroit faire sa formation et tout ça. Des bons livres, références de toutes sortes. Merci bien pour tes réponses futurs et encore bravo pour le travail que tu as fait pour pouvoir piloté des hélicoptères. :)
- OlivierC-FWOL
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Merci Vw!
Meilleur conseil, et je suis sur que tout le monde va être d'accord : ramasse tes sous! :lol: :lol:
J'ai fait mon cours chez Passport à Mascouche et Beloeil, mais faudrait laisser la parole à Gaston, il est pas mal plus au courant que moi pour ce qui est des références et des autres écoles!
:wink:
Meilleur conseil, et je suis sur que tout le monde va être d'accord : ramasse tes sous! :lol: :lol:
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- OlivierC-FWOL
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Le calcul rapide donne à peu près ça, Olivier. Mais c'est une formation de soixante quinze heures ( estimation réaliste je te le concède) qui coûte cette somme. Transport Canada exige 45 heures minimum pour le privé (X 385. $). Il est vrai qu'il est bien rare de rencontrer un élève qui s'en tire avec ce minimum d'heures. Faut être saprément doué.
Ceci dit, notre jeune ami a peut-être des ressources insoupçonnées, autant monétaires que cérébrales. En tout cas, il ne manque pas de ferveur.
Gaston
Ceci dit, notre jeune ami a peut-être des ressources insoupçonnées, autant monétaires que cérébrales. En tout cas, il ne manque pas de ferveur.
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bigbang84
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Merci Olivier, c'est pas trop pire que ça, mais à ce prix là c'est le minimun d'heure de vol sûrement, puisque j'ai déja vu un site internet, il y a un an environ de cela, et c'était un pilote qui parlait de la formation pour devenir pilote d'hélicoptère et lui il parlait dans les 65 000$, alors à ce prix là c'est surement avec aucunes expériences de vol sur quelques appareils que ce soit?? :?
:oops: Je crois bien que je vais continuer à travailler fort pour pouvoir me faire accepter à Chicoutimi ou bien rammasser beaucoup de $$$. :oops:
:?: Est-ce qu'il est nécessaire de posséder une license de pilote d'avions ou quelques expériences dans le domaine de l'aéronautique pour devenir pilote d'hélicoptère. :?:
Merci pour vos réponses et à la prochaine!! 8)
:oops: Je crois bien que je vais continuer à travailler fort pour pouvoir me faire accepter à Chicoutimi ou bien rammasser beaucoup de $$$. :oops:
:?: Est-ce qu'il est nécessaire de posséder une license de pilote d'avions ou quelques expériences dans le domaine de l'aéronautique pour devenir pilote d'hélicoptère. :?:
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- OlivierC-FWOL
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C'est déjà rendu à 410 $ ? Exactement 100 $ de plus que ce que j'ai payé quand j'ai fait mon cours il y a 6 ans.
Bon 65,000 $, ça comprend une formation commerciale de 100 heures pratiques et probablement les heures d'enseignement théorique. La majorité des heures sont faites sur R22 mais il y a aussi des heures sur Bell 206 (plus cher) etc. Les employeurs ??? éventuels opèrent souvent la plupart du temps des turbines.
J'ai des chiffres pour l'année 2003 pour le nombre d'hélicos au Québec.
414 appareils, commerciaux et privés confondus, Alors que dans tout le Canada, il y en avait 1834. je n'ai pas le nombre d'appareils privés
Cependant, au Québec, on dénombrait 118 licences privés, et 362 licences professionnelles
Par rapport aux avions
4745 avions au Québec et 12052 licences.
Alors que dans tout le Canada il y a un total de 47,045 licences toutes catégories confondues, et 28,918 appareils.
Et je les ai compté un par un.... :-)
Gaston
Bon 65,000 $, ça comprend une formation commerciale de 100 heures pratiques et probablement les heures d'enseignement théorique. La majorité des heures sont faites sur R22 mais il y a aussi des heures sur Bell 206 (plus cher) etc. Les employeurs ??? éventuels opèrent souvent la plupart du temps des turbines.
J'ai des chiffres pour l'année 2003 pour le nombre d'hélicos au Québec.
414 appareils, commerciaux et privés confondus, Alors que dans tout le Canada, il y en avait 1834. je n'ai pas le nombre d'appareils privés
Cependant, au Québec, on dénombrait 118 licences privés, et 362 licences professionnelles
Par rapport aux avions
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