Cherche CPL canadien avec un hydravion

Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.
Post Reply
pilote_38
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Sat 29 Sep, 2012 14:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: STE CATHERINE DE LA J CARTIER

Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by pilote_38 »

Bonjour,
PPL français bientôt au Canada pour y vivre. J'ai vécu avec plaisir l'expérience des flottes et j'aimerais passer l'annotation sans passer par une école...
Plus agréable par un propriétaire d'avion passionné par sa machine!!
Cherche un C180 ou C185... Ou c172!

Habite près de à ste Catherine de la Jacques cartier.

Cordialement
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Pourquoi pas dans une école, quand il y en une si bonne?

Votre compatriote Pierre-Étienne pourrait même vous fournir un logement dans la magnifique région de La Macaza pour les quelques jours de votre formation.

http://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php

Gilles
pilote_38
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Sat 29 Sep, 2012 14:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: STE CATHERINE DE LA J CARTIER

Post by pilote_38 »

Bonjour,

Merci pour l'info. J'avais effectivement repéré avec intérêt aeroloisir...
C'est malheureusement un peu loin de Québec mais pour quelques jours c'est faisable. Par contre après comment trouver un hydravion dispo pour monter ses heures si ce n'est en achetant un....
Je cherchais un pilote pro propriétaire ou co-pro car me semble t il pour une annotation cela est suffisant et si possible plutôt proche du lac st joseph près de ste Catherine ou de St. Augustin de demaures...
J'ai encore tout l'hiver pour y réfléchir et faire convertir mon PPL français avec le PSTAR.

Cordialement
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

Pour obtenir votre annotation, il vous faut d'abord une équivalence de licence canadienne, sur laquelle on apposera l'annotation hydravion si je ne m'abuse.

Ensuite, pour faire votre annotation hydravion, si ce n'est pas votre propre hydravion, et que ce n'est pas un avion école, la réglementation dit que la personne qui vous prête l'hydravion ne doit recevoir aucune retribution, compensation, rémunération ou autre pour l'usage de son avion, ce qui vous en conviendrai, est quasi impossible à trouver. Les Québécois sont très chaleureux et accueillants mais un peu chiches à leurs heures, surtout en Aviation!

En plus, il faudrait que vous soyez mentionné comme pilote autorisé sur les assurances du proprio qui vous "prêterait" l'avion en question (surprime à prévoir $$$, que le proprio assumerait!%?&*&). Ce Bon Samaritin devra aussi accepter que vous utilisiez l'avion réellement seul à bord, pour effectuer vos envolés solo minimales et reuises pour l'annotation. Ne tombez pas dans le panneau de faire du "pseudo-solo" (dual sans suppervision mais avec l'instructeur à bord) car ça ne rencontre pas la définition du vol en solo et votre annotation ne vaudrait donc rien.

Pas simple vous me direz.

Donc, le choix le plus judicieux demeure selon moi d'être encadré par une école, comme celle suggérée par Gilles, ou une autre comme Dorval Aviation ou autre.

Bonne chance cher compatriote Français.

Au plaisir de vous croiser sur le bout d'un quai.

J (pilote commercial Canadien, habitué de donner l'annotation hydravion)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Si tu veux, il y a une école à Trois-Rivières qui fait cette formation sur J3.

Raf
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Tiens donc, un copain qui habite dans mon patelin! Moi aussi à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier! ;) Mais je ne suis pas sur flottes par contre... Bonne chance dans tes recherches et au plaisir! ;)p
User avatar
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Cheyenne »

Hydravion Aventure, à St Boniface je crois, j'ai bien aimé y faire mon annotation, ils sont sympa, et Français aussi!
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Cheyenne wrote:Hydravion Aventure, à St Boniface je crois, j'ai bien aimé y faire mon annotation, ils sont sympa, et Français aussi!


Hey Gilbert, pas eut de tes nouvelles souvent? Salut mon chum!
Mike
User avatar
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Cheyenne »

Salut Mike,
je suis basé au lac-à-la-tortue, sur flottes, m'a pouvoir voler plus comme ça, je serai probablement au Cubtober fest le 20 oct, et je serai sur ski cet hiver, j'espère te rencontrer bientôt pour se taper un p'tit vol!
Bye!
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by GBMU »

Bonjour,

Je me prépare à m'installer des flottes et à passer mon annotation.

Selon le RAC (425,21), ... la personne qui dispense l'entraînement... doit être titulaire d'une licence professionnel... avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.

Ça veut dire quoi «un avion de la même classe» ?

Parce qu'un pilote PRO qui a cumulé plus de 50 heures sur un Pegazair, doit pas y en avoir beaucoup !

Est que un hydravion monomoteur est considéré comme faisant partie de la même classe que ma machine ?

Merci à l'avance.

Hugues
fob
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 16
Joined: Tue 28 Oct, 2008 23:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières / Québec

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by fob »

RAC 425.21

(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :

a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;

b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.

Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by GBMU »

fob wrote:RAC 425.21

(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :

a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;

b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.

Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
Merci fob

Hugues
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by Rudder Bug »

Salut Hugues,

Je suis disponible si tu as besoin.

Gilles
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by GBMU »

Bonjour Gilles,

Va voir tes MP.

Hugues
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by GBMU »

Salut Gilles,

J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi. Je ne parviens pas à trouver le bug.

Peux-tu me contacter soit à 819-436-1861 ou par courriel hugues.vaillancourt@tlb.sympatico.ca

Merci

Hugues
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion

Post by denimich »

GBMU wrote:Salut Gilles,

J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi.
Hugues
Ca va rester dans ta boite d'envoie tant et aussi longtemps que le destinataire n'aura pas ouvert sa propre boite de message privé pour aller chercger le message.
Post Reply