Cherche CPL canadien avec un hydravion
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pilote_38
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Cherche CPL canadien avec un hydravion
Bonjour,
PPL français bientôt au Canada pour y vivre. J'ai vécu avec plaisir l'expérience des flottes et j'aimerais passer l'annotation sans passer par une école...
Plus agréable par un propriétaire d'avion passionné par sa machine!!
Cherche un C180 ou C185... Ou c172!
Habite près de à ste Catherine de la Jacques cartier.
Cordialement
PPL français bientôt au Canada pour y vivre. J'ai vécu avec plaisir l'expérience des flottes et j'aimerais passer l'annotation sans passer par une école...
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Cordialement
- Rudder Bug
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Pourquoi pas dans une école, quand il y en une si bonne?
Votre compatriote Pierre-Étienne pourrait même vous fournir un logement dans la magnifique région de La Macaza pour les quelques jours de votre formation.
http://www.aeroloisirs.com/fr/accueil/index.php
Gilles
Votre compatriote Pierre-Étienne pourrait même vous fournir un logement dans la magnifique région de La Macaza pour les quelques jours de votre formation.
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Gilles
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pilote_38
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Bonjour,
Merci pour l'info. J'avais effectivement repéré avec intérêt aeroloisir...
C'est malheureusement un peu loin de Québec mais pour quelques jours c'est faisable. Par contre après comment trouver un hydravion dispo pour monter ses heures si ce n'est en achetant un....
Je cherchais un pilote pro propriétaire ou co-pro car me semble t il pour une annotation cela est suffisant et si possible plutôt proche du lac st joseph près de ste Catherine ou de St. Augustin de demaures...
J'ai encore tout l'hiver pour y réfléchir et faire convertir mon PPL français avec le PSTAR.
Cordialement
Merci pour l'info. J'avais effectivement repéré avec intérêt aeroloisir...
C'est malheureusement un peu loin de Québec mais pour quelques jours c'est faisable. Par contre après comment trouver un hydravion dispo pour monter ses heures si ce n'est en achetant un....
Je cherchais un pilote pro propriétaire ou co-pro car me semble t il pour une annotation cela est suffisant et si possible plutôt proche du lac st joseph près de ste Catherine ou de St. Augustin de demaures...
J'ai encore tout l'hiver pour y réfléchir et faire convertir mon PPL français avec le PSTAR.
Cordialement
- Flying J
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Pour obtenir votre annotation, il vous faut d'abord une équivalence de licence canadienne, sur laquelle on apposera l'annotation hydravion si je ne m'abuse.
Ensuite, pour faire votre annotation hydravion, si ce n'est pas votre propre hydravion, et que ce n'est pas un avion école, la réglementation dit que la personne qui vous prête l'hydravion ne doit recevoir aucune retribution, compensation, rémunération ou autre pour l'usage de son avion, ce qui vous en conviendrai, est quasi impossible à trouver. Les Québécois sont très chaleureux et accueillants mais un peu chiches à leurs heures, surtout en Aviation!
En plus, il faudrait que vous soyez mentionné comme pilote autorisé sur les assurances du proprio qui vous "prêterait" l'avion en question (surprime à prévoir $$$, que le proprio assumerait!%?&*&). Ce Bon Samaritin devra aussi accepter que vous utilisiez l'avion réellement seul à bord, pour effectuer vos envolés solo minimales et reuises pour l'annotation. Ne tombez pas dans le panneau de faire du "pseudo-solo" (dual sans suppervision mais avec l'instructeur à bord) car ça ne rencontre pas la définition du vol en solo et votre annotation ne vaudrait donc rien.
Pas simple vous me direz.
Donc, le choix le plus judicieux demeure selon moi d'être encadré par une école, comme celle suggérée par Gilles, ou une autre comme Dorval Aviation ou autre.
Bonne chance cher compatriote Français.
Au plaisir de vous croiser sur le bout d'un quai.
J (pilote commercial Canadien, habitué de donner l'annotation hydravion)
Ensuite, pour faire votre annotation hydravion, si ce n'est pas votre propre hydravion, et que ce n'est pas un avion école, la réglementation dit que la personne qui vous prête l'hydravion ne doit recevoir aucune retribution, compensation, rémunération ou autre pour l'usage de son avion, ce qui vous en conviendrai, est quasi impossible à trouver. Les Québécois sont très chaleureux et accueillants mais un peu chiches à leurs heures, surtout en Aviation!
En plus, il faudrait que vous soyez mentionné comme pilote autorisé sur les assurances du proprio qui vous "prêterait" l'avion en question (surprime à prévoir $$$, que le proprio assumerait!%?&*&). Ce Bon Samaritin devra aussi accepter que vous utilisiez l'avion réellement seul à bord, pour effectuer vos envolés solo minimales et reuises pour l'annotation. Ne tombez pas dans le panneau de faire du "pseudo-solo" (dual sans suppervision mais avec l'instructeur à bord) car ça ne rencontre pas la définition du vol en solo et votre annotation ne vaudrait donc rien.
Pas simple vous me direz.
Donc, le choix le plus judicieux demeure selon moi d'être encadré par une école, comme celle suggérée par Gilles, ou une autre comme Dorval Aviation ou autre.
Bonne chance cher compatriote Français.
Au plaisir de vous croiser sur le bout d'un quai.
J (pilote commercial Canadien, habitué de donner l'annotation hydravion)
- GBMU
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
Bonjour,
Je me prépare à m'installer des flottes et à passer mon annotation.
Selon le RAC (425,21), ... la personne qui dispense l'entraînement... doit être titulaire d'une licence professionnel... avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Ça veut dire quoi «un avion de la même classe» ?
Parce qu'un pilote PRO qui a cumulé plus de 50 heures sur un Pegazair, doit pas y en avoir beaucoup !
Est que un hydravion monomoteur est considéré comme faisant partie de la même classe que ma machine ?
Merci à l'avance.
Hugues
Je me prépare à m'installer des flottes et à passer mon annotation.
Selon le RAC (425,21), ... la personne qui dispense l'entraînement... doit être titulaire d'une licence professionnel... avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Ça veut dire quoi «un avion de la même classe» ?
Parce qu'un pilote PRO qui a cumulé plus de 50 heures sur un Pegazair, doit pas y en avoir beaucoup !
Est que un hydravion monomoteur est considéré comme faisant partie de la même classe que ma machine ?
Merci à l'avance.
Hugues
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fob
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
RAC 425.21
(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :
a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;
b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :
a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;
b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
Merci fobfob wrote:RAC 425.21
(6) Toute personne qui dispense de l'entraînement en vol en vue de l'annotation d'une qualification sur avions terrestres ou sur hydravions doit :
a) être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne;
b) avoir accumulé au moins 50 heures de temps de vol à bord d'un avion de la même classe que celui utilisé pour l'entraînement.
Classe étant monomoteur hydravion, s'il avait mentionné classe et type alors ca serait le même type (Beaver, C185, etc)
Hugues
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
Salut Hugues,
Je suis disponible si tu as besoin.
Gilles
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Gilles
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
Bonjour Gilles,
Va voir tes MP.
Hugues
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Hugues
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
Salut Gilles,
J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi. Je ne parviens pas à trouver le bug.
Peux-tu me contacter soit à 819-436-1861 ou par courriel hugues.vaillancourt@tlb.sympatico.ca
Merci
Hugues
J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi. Je ne parviens pas à trouver le bug.
Peux-tu me contacter soit à 819-436-1861 ou par courriel hugues.vaillancourt@tlb.sympatico.ca
Merci
Hugues
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denimich
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Re: Cherche CPL canadien avec un hydravion
Ca va rester dans ta boite d'envoie tant et aussi longtemps que le destinataire n'aura pas ouvert sa propre boite de message privé pour aller chercger le message.GBMU wrote:Salut Gilles,
J'essaie de t'envoyer un message privé, mais ça reste coincé dans ma boite d'envoi.
Hugues


