Merci bushbush pilot wrote:écoute mon jeune ami !!
jespere que tu est encore la , apres ce que certain ton dit sur ce forum. Dailleur c est pourquoi je le délaisse de plus en plus ce forum.
ici, c est comme dans la vraix vie , il y a des BIP BIP BIP DE BIP BIP BIP comme ailleur.
mon conseil.
écoute surtout pas ceux qui veulent te décourager, et ca viendra souvent en plus de ceux qui sont proche de toi !!il te diron que ca se peut pas, que c est impossible, mais écoute moi .Ce l est possible, Ho! que oui !!!
maintenant essaies de t entourer de gens POSITIF !!! et visualise beaucoup travaille dans ce sens a tous les jours et tu verra ce que tu pourra accomplir !!
écoute jamais ceux qui vont te décourager, d ailleur ta juste a regarder ce quil font dans la vie, et met toi a leur place, cest certain que cest découragent !!!
un autre bon conseil que je pourrais te donné serais de parler a Sam
je lai vus passé ici a ses début , et il y avait aussi des rabajoie quil le décourageais ( au tout début )
mais Sam a lesprit d un guerrier et il est fonceur !! inspire toi de ceux qui réussisse.
je ne peut pas te donné de meilleur conseil !!
surtout!!! amuse toi
Pour faire une carrière comme pilote...
-
insistent
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pour faire une carrière comme pilote...
-
insistent
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, certains mon déjà dit qu'ils ont regretter de ne pas avoir essayer.Birdman wrote:Je seconde et je n'aurais pu mieux dire. C'est clair qu'il va y avoir des embûches, mais ce qu'il te faut te demander est si la fin justifie les moyens. Si ta réponse est oui et ben... fonce !
Au moins tu n'auras jamais le regret de ne pas a voir essayé.
Birdman
Pour l'instant je me contente de voler pour pas cher, je me construit un système FPV avec mon équipement de base, sa ma coûter 600$, mais sa en vaudra la peine.
En voila un exemple avec un modèle moins performant.
- mrenaud
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce n'est pas une question de décourager le monde, mais une question de donner une dose de réalisme afin de gérer les attentes et afin d'éviter que, si ça ne fonctionne pas comme on voudrait, qu'on soit bien au courant de ce que ça veut dire. Je suis peut-être cynique, mais j'ai vu plusieurs jeunes pilotes échouer à un moment ou un autre pendant l'entraînement seulement pour se rendre compte qu'ils doivent 5 ans aux Forces dans un métier qu'ils ne choisiront pas nécessairement et qui ne fera pas nécessairement leur affaire.
Je suis 100% pour poursuivre les rêves, je pense que j'en suis un bon exemple, et c'est ce que je dis aux jeunes lorsque je leur parle. Mais bien qu'il faut être positif, il faut également être réaliste. Normalement, cette dose de réalisme vient lorsqu'on se renseigne nous même sur les programmes avec nos recherches, mais lorsque les gens demandent, je crois qu'il faut leur dire la vérité et non leur faire croire que tout est facile et que tout le monde passe.
Le 40% que je parle, ce sont des statistiques depuis les 10 dernières années.
Je suis 100% pour poursuivre les rêves, je pense que j'en suis un bon exemple, et c'est ce que je dis aux jeunes lorsque je leur parle. Mais bien qu'il faut être positif, il faut également être réaliste. Normalement, cette dose de réalisme vient lorsqu'on se renseigne nous même sur les programmes avec nos recherches, mais lorsque les gens demandent, je crois qu'il faut leur dire la vérité et non leur faire croire que tout est facile et que tout le monde passe.
Le 40% que je parle, ce sont des statistiques depuis les 10 dernières années.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est bien beau s'entourer que de gens positifs, mais ce n'est nullement la réalité. On me reproche d'être négatif, faux, je suis réaliste et je sais que même avec la meilleure volonté, nous n'avons pas la dernière décision. On est pas les seuls a décider, y'a aussi des gens autours de nous qui changent malgré tous nos objectifs.
Y'a des gens qui auront plus de chances ou d'opportunités que d'autres, et bien malgré le fait que nous voulons tous être au top. Ne venez pas me dire que quand tu veux, tu peut, ça marche malheureusement pas de même. Dans la vrai vie, y'a des gens qui en auront plus que d'autres, parce qu'ils seront au bon endroit au bon moments.
Jacques3012
Y'a des gens qui auront plus de chances ou d'opportunités que d'autres, et bien malgré le fait que nous voulons tous être au top. Ne venez pas me dire que quand tu veux, tu peut, ça marche malheureusement pas de même. Dans la vrai vie, y'a des gens qui en auront plus que d'autres, parce qu'ils seront au bon endroit au bon moments.
Jacques3012
-
insistent
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, je suis au courant qu'il y a aussi une marge de chance et d’opportunité, c'est pour sa que je veux tenter ma chance comme tout le monde, surtout pour le RMC ou le CQFA.
Mais j'ai aussi entendu dire qu'il y a bien plus de chance et d'opportunité pour piloter un hélicoptère qu'un avion, est-ce vrai?
Mais j'ai aussi entendu dire qu'il y a bien plus de chance et d'opportunité pour piloter un hélicoptère qu'un avion, est-ce vrai?
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me permet de me rejoindre à la discussion pour ce que notre ami Maxime vient d'apporter... Tu vois, je n'étais nullement au courant. Merci!mrenaud wrote:Et après' ils doivent 5 ans aux Forces dans un autre métier que pilote.
Si tu veux être officier et pilote militaire, joint. Si c'est pour avoir une job de pilote, oublie ca.
Oui, je veux joindre les Forces pour devenir pilotes comme pas mal tout ceux qui trippe aviation et qui vont joindre les FC, je savais que tous ne se rendaient pas là, mais pour le 5 ans, il est ou le point de non-retour? Tout de suite après l’enrôlement? Du moment que tu est officier? Du moment que tu a commencé ta carrière de pilote? Si tu peu m'éclairer un peu, ça serais apprécier.
Anyway... Oui je souhaite au plus haut point être prit comme pilote, mais me retrouver contrôleur aérien, tech, etc etc ne serait pas un problème pour moi, ça ne me dérange aucunement, tant qu'il y aura des avions
Mais si tu a l'info pour le point de non-retour pour le 5 ans, je suis preneur!
Merci!
P-O Veilleux YSG
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si je peux me permettre, le 40% datant des dernières 10 années n'est plus pertinent dans la situation économique actuelle. C'est la nouvelle philosophie d'instruction de la RCAF.
http://skiesmag.com/digital/2014/rcaf20 ... tml?page=1
Officier, chef pilote, chef de base, appelles ça comme tu veux, un pilote ça prend du leadership donc ne t'en fais pas trop avec ça. Si on garde l'esprit ouvert, les forces s'est pas mal semblable au civil... Les pilotes d'helico se retrouvent où il y a de la job: Afghanistan, Labrador, Terre-Neuve, nord du Québec, B-C, etc... Les pilotes de lignes ( hercules, C-17 pour la RCAF) dorment plus souvent à l'hôtel sur la route que chez eux. Pis t'as les pilotes de chasses...
C'est pas tout le monde dans les forces qui veulent monter en grade. Surtout qu'un capitaine au top de son échelle salariale fait un très bon salaire et vol souvent.
J'adore ma job, je parle d'égal à égal avec les gars du plancher ( techniciens). Du côté helico, si tu veux que les machines soient serviceable, bien tu dois bien expliquer le snag au gars. C'est vraiment un travail d'équipe. Tu vas voir le CO avec le DCO ouvrir les portes du hangar et "tower" les machines dehors avec les gars pour donner un coup de main.
Donc, ne t'en fais pas trop avec l'officier avant d'être pilote! Par contre, je dirais qu'attend toi à partir en déploiement souvent dans des endroits pas trop recommandables...
Pour le cinq ans, j'ai vu des gars couler leur cours et être sorti des Forces la semaine suivante. On doit sept ans au Forces après avoir obtenu nos ailes...
Si t'as des questions, ne te gêne pas!
http://skiesmag.com/digital/2014/rcaf20 ... tml?page=1
Officier, chef pilote, chef de base, appelles ça comme tu veux, un pilote ça prend du leadership donc ne t'en fais pas trop avec ça. Si on garde l'esprit ouvert, les forces s'est pas mal semblable au civil... Les pilotes d'helico se retrouvent où il y a de la job: Afghanistan, Labrador, Terre-Neuve, nord du Québec, B-C, etc... Les pilotes de lignes ( hercules, C-17 pour la RCAF) dorment plus souvent à l'hôtel sur la route que chez eux. Pis t'as les pilotes de chasses...
C'est pas tout le monde dans les forces qui veulent monter en grade. Surtout qu'un capitaine au top de son échelle salariale fait un très bon salaire et vol souvent.
J'adore ma job, je parle d'égal à égal avec les gars du plancher ( techniciens). Du côté helico, si tu veux que les machines soient serviceable, bien tu dois bien expliquer le snag au gars. C'est vraiment un travail d'équipe. Tu vas voir le CO avec le DCO ouvrir les portes du hangar et "tower" les machines dehors avec les gars pour donner un coup de main.
Donc, ne t'en fais pas trop avec l'officier avant d'être pilote! Par contre, je dirais qu'attend toi à partir en déploiement souvent dans des endroits pas trop recommandables...
Pour le cinq ans, j'ai vu des gars couler leur cours et être sorti des Forces la semaine suivante. On doit sept ans au Forces après avoir obtenu nos ailes...
Si t'as des questions, ne te gêne pas!
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Merci pipstah pour le lien du magasine,
Martin
Martin
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci!pipstah wrote: Pour le cinq ans, j'ai vu des gars couler leur cours et être sorti des Forces la semaine suivante. On doit sept ans au Forces après avoir obtenu nos ailes...
P-O Veilleux YSG
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
le sujet est intéressant surtout que vous ravivez la flamme en moi d'intégrer les forces.... Mais bon, on va oublier ça
La vie militaire me manque.
Ceci dit, vas-y, essais pis si ça marche tes efforts auront payés, si ça marche pas ben t'auras aucun regret de ne pas avoir essayé. Il faut toutefois mettre toutes les chances de ton côté en te préparant et travailler fort pour les sélections.
Raf
Ceci dit, vas-y, essais pis si ça marche tes efforts auront payés, si ça marche pas ben t'auras aucun regret de ne pas avoir essayé. Il faut toutefois mettre toutes les chances de ton côté en te préparant et travailler fort pour les sélections.
Raf