finalisation de mon rêve

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Zut Zut et Re-Zut :cry:

Je suis bien triste pour toi, mais dit toi que tu as perdu une bataille mais que tu n'as pas perdu la guerre :wink: La prochaine fois tu vas les avoir les Anglais :!: :!: :!:

Lâche pas et retournes dans tes livres pour la prochaine fois :D

Tu peux au moin quand même voler mais seul :!: Au moins tu goutes au ciel :!:

P.S. sur quoi tu t'es plantés :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Pas grave mon homme!

On fera un plus gros party le 16...... ;)p

Lâche pas..... dis nous sur quoi tu dois te pencher, j'ai peu être un petit instrument d'étude à te proposer......

François
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Dommage....
La question, oui, c'est quoi qui t'a donné de la misère ? Méteo ? Comme d'habitude, la météo nous donne toujours de la misère, même après l'examen :wink:
Si c'est pas la météo, cé déquécé ?
Gaston
Taxialpha
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 74
Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Taxialpha »

T'en fais pas Reecky, c'est pas plus grave que ça. C'est juste remis à plus tard.

Moi quand j'ai passé mon privé, j'ai échoué mon test en vol et mon test à T.C... :!:

Mais j'ai pas lâché pi là, je prépare mon test pour le commercial dans quelques semaines.

Prend toi un bon scotch pour faire passer ça, et RETOURNE AUX LIVRES !

GO GO GO REECKY !
;)p

Alain
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Salut Reecky,

Je sais bien que pour le moment, nos bons mots ne sont qu'un bien petit baume sur ta plaie. Mais avec le recul tu vas voir qu'il y a toute une gang derrière toi qui sont prêt à t'épauler.

Laisse faire les livres pour à soir. Prends un break pour avaler la pilule. Refais le plein d'énergie pis APRÈS ça... GO mon REECKY !!!

On est fier de toi pareil pis t'as eu les couilles de l'annoncer.
T'es un vrai ! ;)p


Frank
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Finalisation de mon rêve!

Post by PAN AIR »

Meilleure chance la prochaine fois!
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Faut pas t'en faire Reecky. T'es pas le premier et t'es pas le dernier.

Et ça n'a aucune incidence sur la qualitée du pilote que tu vas être. Les grosses notes et tout le tralala... c'est bien beau, mais c'est dans le cockpit que ça se passe.

Dis-toi qu'il t'en reste moins à étudier qu'il t'en restait.

Un petit coup de coeur et c'est fini. Lâche pas ;)p

Sylvain
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut a tous!

Merci a tous ca réconforte un peu mais calinne :twisted: :oops: :(

Me suis planté sur les renseignement généraux , la météo a été la plus forte avec ensuite la navigation et les lois aériennes, tabouère c est sur la météo que je pensais me planté en +++ :shock: .

entk je me reprend le 16 mais juste un segment a faire les autres au moins son canné et bel et bien fais.

merci encore a tous; on vois ici le support qui ce donne, comme une famille c est merveilleux :D

Reecky
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

C'est pas grave Reecky. Une fois ta licence dans la poche, ce sera vite oublié. Un dernier coup et ça y est :D

Michel
snowman.

Post by snowman. »

je mis suis repris par trois fois a cause du manque de temp.. un totale et une partielle :roll:

martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:je mis suis repris par trois fois a cause du manque de temp.. un totale et une partielle :roll:

martin


C'est parfois semblable quand on va veiller ....
:lol: :lol: :cry: :wink:
Bob
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Moi aussi ça été un partiel la première fois, j'y suis retourné une deuxième fois, et j'ai eu une excellente note! Je serais curieux de savoir le pourcentage qui passe du premier coup! Plus de 50 % ??? pas certain!

L'avantage maintenant pour toi Reecky, c'est qu'il te reste seulement une matière à étudier! Ce n'est qu'une question de temps!

P.S.: Mon instructeur m'avait dit " Tu vas probablement réussir la section avec laquelle tu as le plus de misère (météo), parce que c'est celle là que tu as le plus étudié !

Salutations! et bonne étude! :wink:
André L.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est pas grave reecky ! sourit quand même :D De la manière que je vois ça on dirait que tu a souffert d'un manque de planing. Il y a une manière de faire un examens, Peut-être que tu le sais mais je vais te le dire quand même au cas où :) Tu commence par faire toute les questions facile en premier, toute celle là que tu connaît par coeur, ensuite ceux là qui sont un peu plus difficile et ainsi de suite, LA CALCULATRICE TU LA SORT EN DERNIER. :D

Fait toi en pas avec ça mon reecky Y a d'autre chose de pire que ça dans la vie. C'est peut-être plate pour là mais le prochain coup tu vas voir là ça va y aller :D

Serge :D
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

COOLFLY wrote:Moi aussi ça été un partiel la première fois, j'y suis retourné une deuxième fois, et j'ai eu une excellente note! Je serais curieux de savoir le pourcentage qui passe du premier coup! Plus de 50 % ??? pas certain!


J'ai fait la théorie assis dans mon salon en 14h d'étude
L'écrit du premier coup :arrow: 90% de note globale

J'ai fait mon cour en entier dans mon avion qui est à train classique en 47,7h (loisir)
Le test en vol du premier coup :arrow: 87%

Je dois donner tout le credit à Bernard mon instructeur qui fut très patient et qui m'a appris beaucoup plus que juste voler.
Last edited by Luscombe on Thu 02 Nov, 2006 22:29, edited 1 time in total.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Le 16, c' est juste dans 2 semaines. Y' en reste pas long et puis c' est pour un segment seulement, les 3 autres sont déja oublier........ :D


Ce que je conte ci-bas, juste mon instructeur est au courent:
,
Quand j'ai fait mon exament écrit pour montgolfiere(meme que pilote privé sauf en plus section montgolfiere)en Aout 2006. Dans ma tete , je me "pétait" les bretelle s' u' l dos parce que j' avais déja ma liscence privé,donc je n' ai pas étudier.
Quand j' attendais ma note face a la madame, l' eau me coulait dans le dos...............j' ai passer sur la peau des fe....
1 question de plus de manquer et vlan........
Pour un pilote de 14 ans d' expérience, c' est dur a prendre sur l' orgueuil,donc ne t' en fait pas et continue, si jamais tu "upgrade", bien ÉTUDIE et ne te décourage toi pas.

Propane
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:
snowman wrote:je mis suis repris par trois fois a cause du manque de temp.. un totale et une partielle :roll:

martin


C'est parfois semblable quand on va veiller ....
:lol: :lol: :cry: :wink:
Bob

de c'te coté là du temp ou je picolais un peu fort ... :roll: ça tirais plus souvent qu'autrement sur la totales(l'échec totale...) :lol: :lol: :lol:

Pour les autres messages ... :arrow: on parle dela license ou des veillées... :lol: :lol: :lol:

martin
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Re salut a tousssssssss

ET OUI MAINTENANT C EST BEL ET BIEN FAIS

YEESSSSSSSS J AI RÉUSSI MON TEST ÉCRIS ET JE SUIS MAINTENANT OFFICIELLEMENT UN PILOTE PRIVÉ

YOUPPPPPPPPPI

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT ET VOTRE SOUTIENT C EST TRÈS APPRÉCIER

REECKY :D :D :D :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon ! Parle-moi de ça! =:)=:)=:)
Bravo mon homme ! C'était juste un petit délais.
Gaston
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Salut Reecky.

BRAVO !

Non mais on est tu assez fier de soi lorsque l'on réussi ça !
Là il te reste à mettre à jour ton profil... :wink:

Encore bravo et je te souhaite des heures et des heures de plaisir !
;)p

Bons vols !

Frank
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Mille bravos Éric ;)p =:) =:) =:)

Daniel
Post Reply