Bonjour compagnons pilotes,
J'ai une question à 10$ pour vous tous. Comme certains le savent déjà (à cause de quelques discussions sur le forum de l'APBQ entre autres), je ne suis pas propriétaire et je recherche des moyens alternatifs à la location dans les écoles de pilotage, pour continuer à voler.
Parallèlement à ça, je vole quand même présentement encore en louant dans mon école de pilotage, où j'en profite présentement pour compléter mon annotation de vol de nuit. Je me suis fait proposer une offre des plus alléchantes: un instructeur de vol, avec lequel j'ai eu la chance de voler souvent, m'a offert de me former pour la licence commerciale (CA) pour beaucoup moins cher que dans une école, à la condition que je fournisse l'avion.
Ai-je besoin de vous expliquer pourquoi l'idée m'a tout de suite allumé l'intérêt?? :wink: Bien entendu, même si l'idée est alléchante, je me retrouve face à un problème: fournir l'avion. De là ma question à 10$: selon vous, serait-il réaliste de penser que je pourrais trouver quelqu'un possédant un avion, et qui accepterait de m'en faire la location à l'heure, à un tarif qui serait intéressant pour moi?
Est-ce que ça ce serait déjà vu? Bien entendu, il me faudrait certainement également m'assurer, ainsi que mon instructeur, sur ledit avion... ...est-ce que s'assurer serait envisageable également? :?: :?: :?:
En tout cas, faites-moi part de vos impressions sur la question, parce qu'honnêtement, c'est une idée qui me fait cogiter en tabarouette... ...je crois que si c'était possible, ce serait une alternative drôlement intéressante.
Merci à l'avance et au plaisir de vous lire! :mrgreen:
Question à 10$ face à une opportunité...
- DeltaMike
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- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
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- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Le principal handicap serait sans doute les assurances, quoique c'est moins risqué en ayant déjà la licence de pilote privé vs un étudiant sans aucune licence.
Pour l'avion, il faudrait trouver quelqu'un qui ne vole pas beaucoup et faire valoir que la mécanique de l'avion ne s'en portera que mieux. Un avion au sol à ne rien faire pendant des mois n'est pas bon pour l'ensemble des mécanismes de l'avion. Même une fois trouvé, il restera à s'entendre sur les coûts d'utilisation. Pour un avion qui vole peu, il n'est pas rare que le coût horaire d'utilisation dépasse le taux de location.
Le propriétaire voudra-t-il seulement faire voler son coucou aux coûts réels ou voudra-t-il faire un petit profit, ou encore acceptera-t-il une location sans inclure les coûts fixes qu'il débourse déjà de toute façon exception faite du surplus sur la prime d'assurances occasionné par cette location :?: :?:
Tout ce négocie, il s'agit de trouver le propriétaire consentant. Bonne chance dans tes démarches.
Daniel
Pour l'avion, il faudrait trouver quelqu'un qui ne vole pas beaucoup et faire valoir que la mécanique de l'avion ne s'en portera que mieux. Un avion au sol à ne rien faire pendant des mois n'est pas bon pour l'ensemble des mécanismes de l'avion. Même une fois trouvé, il restera à s'entendre sur les coûts d'utilisation. Pour un avion qui vole peu, il n'est pas rare que le coût horaire d'utilisation dépasse le taux de location.
Le propriétaire voudra-t-il seulement faire voler son coucou aux coûts réels ou voudra-t-il faire un petit profit, ou encore acceptera-t-il une location sans inclure les coûts fixes qu'il débourse déjà de toute façon exception faite du surplus sur la prime d'assurances occasionné par cette location :?: :?:
Tout ce négocie, il s'agit de trouver le propriétaire consentant. Bonne chance dans tes démarches.
Daniel
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rogerailes
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- Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
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Question a $10.00 face a une opportunité
Voler l`avion d`un autre ( si tu en trouve une seule) c`est t`embarquer dans des gros troubles. Si tu veux un conseil d`un vieux loup des air garde ton argent pour faire ton IFR. Si tu n`as pas l`intention de gâgner ta vie comme pilote,le commercial tu peux t`en passer. Avec l`instruction que tu as eu avec ta license privée et avec un IFR dans tes poches tu seras beaucoup plus à l`aise dans ton siège de pilote. Tu diras peut-être, il faut renouveler l`IFR à tous les ans c`est pas drôle, tu as juste à pas le renouveler mais tu auras les connaissances pour sauver ta peau.
C`est mon humble avis, a 65 ans et 3,800 hrs de vol je suis encore en vie
Le choix te revient Bonne chance Rogerailes
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