Nous revenons à peine de Saratoga Springs et bien que je n'ai pas de photos, je vais vous faire un petit récit afin de vous donner le goût de découvrir cette destination en avion.
Nous sommes donc décollés ce Am pour passer les douanes à Massena KMSS. Une fois sur place et dédouané, nous allons mettre de l'essence self serve car à 6.20$ si je me rappel bien.
Ensuite décollage sur plan de vol IFR à 9000' vers Saratoga County airport 5B2. Nous avons fait plusieurs in/out dans le cumulus où ça brassait un peu ou un peu plus... ma douce n'appréciait pas tellement mais elle demeurait silencieuse.
Une fois sur place, nous avons la chance d'avoir le crew car pour nous (un beau camion Taho) pour aller au centre-ville en quelques minutes. En taxi, on parle d'une ride de 10$. LE centre-ville est super beau, de superbes parcs, quelques belles terrasses, plusieurs belles boutiques et toute la ville semble relativement calme mais pas trop et juste pas trop bruyante et trop pressée.
Ensuite retour vers la maison mais comme il y a des averses dans le coin et que les nuages sont plus bas (avec tops assez haut) je décide retour 3000' VFR. À part un peu de turbulence et une belle pluie pour laver l'avion, tout ce passe super bien.
Bref, Saratoga Springs est une ville que je vais sûrement retourner voir car notre séjour ne fût que de quelques heures et je vous invite également a y aller.