Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Bonjour les pilotes,
Une rencontre des pilotes de voltige aura lieu le 17 Mai 2014 à Lachute. Comme il en devient un rendez-vous printanier, les pilotes pratiquant la voltige se rencontreront ce Samedi pour discuter, partager leur expérience, leur technique et pratiquer.
Les non-pratiquants passionnées sont les bienvenue afin de découvrir notre activité. Les détails suivront dans les prochaines semaines.
Est-ce qu'un modérateur pourrait mettre notre activité à l'horaire du forum?
Merci,
Raf
Une rencontre des pilotes de voltige aura lieu le 17 Mai 2014 à Lachute. Comme il en devient un rendez-vous printanier, les pilotes pratiquant la voltige se rencontreront ce Samedi pour discuter, partager leur expérience, leur technique et pratiquer.
Les non-pratiquants passionnées sont les bienvenue afin de découvrir notre activité. Les détails suivront dans les prochaines semaines.
Est-ce qu'un modérateur pourrait mettre notre activité à l'horaire du forum?
Merci,
Raf
- Dim
- Participant habitué

- Posts: 439
- Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
- Identification de l'avion:
- Location: CSE4
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Je vais être là!
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Pour ceux qui se demandent si ça vaut la peine d'y aller, allez voir le "thread" de l'an passé.
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Si j'ai un lift, c'est sur que j'y suis!
P-O Veilleux YSG
P-O Veilleux YSG
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Ça tient toujours?
Quelle heure?
Quelle heure?
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
L'an passé on disait : La journée va se dérouler de 10h à 14h. BBQ de prévue... -- Raf
Moi demain j'y serai seul vers la fin de l'avant-midi et un ami propriétaire d'un Quad City Challenger sur flottes basé près de Mont-Laurier ( Daniel Drapeau ) sera là au début de l'après-midi et un autre de mes amis ( pilote privé ) qui a construit une réplique ( Radio-Controlled ) du Benoist XIV ( le premier avion commercial aux É.-U. il y a 100 ans, en 1914 ) sera là avec sa réplique dans son véhicule.
Donc, djipibi on se voit demain !
Edit : Dernière heure -> PiqueNuage de Gatineau sera là si la température lui permet de faire le vol avec son Cessna 172.
Moi demain j'y serai seul vers la fin de l'avant-midi et un ami propriétaire d'un Quad City Challenger sur flottes basé près de Mont-Laurier ( Daniel Drapeau ) sera là au début de l'après-midi et un autre de mes amis ( pilote privé ) qui a construit une réplique ( Radio-Controlled ) du Benoist XIV ( le premier avion commercial aux É.-U. il y a 100 ans, en 1914 ) sera là avec sa réplique dans son véhicule.
Donc, djipibi on se voit demain !
Edit : Dernière heure -> PiqueNuage de Gatineau sera là si la température lui permet de faire le vol avec son Cessna 172.
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
IMPORTANT: Du groupe Facebook Aerobatic Quebec; https://www.facebook.com/groups/75219653493/" onclick="window.open(this.href);return false; de Luc Martineau: ''Bonsoir à Tous, le TAF de 00z vient de sortir et n'est malheureusement pas très prometteur pour demain, alors nous reportons l'événement au samedi 14 juin prochain à Lachute. Au plaisir de vous y voir en grand nombre.''
En espérant peut-être pouvoir y aller
P-O Veilleux YSG
En espérant peut-être pouvoir y aller
P-O Veilleux YSG
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Compte rendu de la journée du 17 Mai 2014
Voici en photos commentées un compte rendu de cette journée à l'aéroport de Lachute :

Photo prise à 12:22h... Comme vous voyez, c'est désert, il n'y a personne qui est venu sauf l'intrépide PiqueNuage qui a fait le vol de Gatineau.
Grâce au "post" de Pierre-Olivier que j'ai vu ne me levant le matin j'ai pu aviser mes deux autres amis de ne pas se rendre, mais quand j'ai appelé Patrick à Gatineau, sa femme m'informe qu'il est déjà parti et on ne peut le rejoindre sur son cellulaire, car il l'a oublié. Que faire ? On ne laisse pas tomber un membre du forum comme ça ! Je me rends donc à Lachute ( en véhicule ) pour ne pas qu'il soit seul. C'était frais et venteux à l'aéroport, pas la journée idéale pour une rencontre à l'extérieur.

Sur cette photo le seul avion qui est venu et le seul pilote. Je suis arrivé comme prévu en fin d'avant-midi vers 11:30h et Patrick était déjà là depuis 10h am à lire à l'intérieur du FBO se demandant comment se fait-il qu'il n'y a personne. François ( FBO ) et Raphaël ( raf ) n'étaient pas là - personne du forum.

Patrick avait même amené un cadeau pour le premier propriétaire d'avion de voltige qui arriverait à l'aéroport. Et qui est-ce que vous pensez qui a hérité du cadeau vu que personne ne s'est présenté ? C'est CampingMaster ! Hey hey hey !!!
Un beau SPOT flambant neuf qui n'a jamais servi. Ça me sera très utile en camping sauvage pour ma sécurité.

Je vous ai quand même pris une photo d'avion, djipibi n'étant pas là. Un superbe Cessna 182P ( 1975 ) Super SeaLane qui a un O-550 au lieu d'un O-470 Continental.

Le même 182 avant son importation. En tout cas je crois bien que c'est le même.

Où pensez-vous que nous sommes rendus ? Un beau lit mural escamotable, ça ne prend pas de place le jour. Patrick l'a sorti de son emplacement dans le mur pour vous le montrer.

Nous sommes au 2e étage du hangar de Air Lachute inc. situé au 22, rue du Tutor ( avant d'arriver à la rue Norseman ).

Voici le point de vue à l'extérieur.

Nous sommes allés rendre visite aux mécaniciens qui entretiennent l'avion de Patrick, soit André Desmarais et Denis Pothier ( licences M1 et M2 et structure ).

Un client était arrivé le matin avec sa nouvelle acquisition, un Aeronca Sedan chaussé de pneus Alaskan Bushwheel de 29" ( pression d'air entre 8lb et 20lb ). Le propriétaire de cet avion un gars vraiment sympathique basé à St-Joseph du lac avait le même âge que moi soit 61 ans et possédait en plus un RV-4 depuis dix ans et avant ça un PA-28 140. Il doit maintenant agrandir son hangar pour y mettre les deux avions. J'aurai aimé jaser avec lui pendant des heures, mais Patrick devait repartir pour Gatineau. Sur la photo on voit les mécaniciens André et Denis avec Patrick ( PiqueNuage sur le forum ).

Sur cette photo Patrick prend son envol vers l'aéroport de Gatineau avec son petit Garmin GPSmap 196. Le hangar complètement à gauche est celui où nous sommes allés.
En partant j'ai jasé avec un major des cadets de l'air qui était avec un futur pilote de planeur qui prendra son cours cet été. Ce major avait sur son uniforme exactement les même "ailes" signifiant qu'il a sa licence de pilote que j'avais moi aussi quand j'étais jeune.
Note : pour le Spot, c'était un cadeau qui m'était destiné, ce n'est pas la première fois que j'ai des cadeaux de Patrick, il est très généreux - on a la même maladie.
Et voilà ! Mon compte rendu est terminé.
Donc en espérant que le 14 juin qu'il fasse beau pour qu'il y ai plus de monde, malgré que je ne me suis pas ennuyé aujourd'hui sauf pour Patrick qui a fait un bon bout tout seul, avoir su ça je serai arrivé plus de bonne heure.

Photo prise à 12:22h... Comme vous voyez, c'est désert, il n'y a personne qui est venu sauf l'intrépide PiqueNuage qui a fait le vol de Gatineau.
Grâce au "post" de Pierre-Olivier que j'ai vu ne me levant le matin j'ai pu aviser mes deux autres amis de ne pas se rendre, mais quand j'ai appelé Patrick à Gatineau, sa femme m'informe qu'il est déjà parti et on ne peut le rejoindre sur son cellulaire, car il l'a oublié. Que faire ? On ne laisse pas tomber un membre du forum comme ça ! Je me rends donc à Lachute ( en véhicule ) pour ne pas qu'il soit seul. C'était frais et venteux à l'aéroport, pas la journée idéale pour une rencontre à l'extérieur.

Sur cette photo le seul avion qui est venu et le seul pilote. Je suis arrivé comme prévu en fin d'avant-midi vers 11:30h et Patrick était déjà là depuis 10h am à lire à l'intérieur du FBO se demandant comment se fait-il qu'il n'y a personne. François ( FBO ) et Raphaël ( raf ) n'étaient pas là - personne du forum.

Patrick avait même amené un cadeau pour le premier propriétaire d'avion de voltige qui arriverait à l'aéroport. Et qui est-ce que vous pensez qui a hérité du cadeau vu que personne ne s'est présenté ? C'est CampingMaster ! Hey hey hey !!!
Un beau SPOT flambant neuf qui n'a jamais servi. Ça me sera très utile en camping sauvage pour ma sécurité.

Je vous ai quand même pris une photo d'avion, djipibi n'étant pas là. Un superbe Cessna 182P ( 1975 ) Super SeaLane qui a un O-550 au lieu d'un O-470 Continental.

Le même 182 avant son importation. En tout cas je crois bien que c'est le même.

Où pensez-vous que nous sommes rendus ? Un beau lit mural escamotable, ça ne prend pas de place le jour. Patrick l'a sorti de son emplacement dans le mur pour vous le montrer.

Nous sommes au 2e étage du hangar de Air Lachute inc. situé au 22, rue du Tutor ( avant d'arriver à la rue Norseman ).

Voici le point de vue à l'extérieur.

Nous sommes allés rendre visite aux mécaniciens qui entretiennent l'avion de Patrick, soit André Desmarais et Denis Pothier ( licences M1 et M2 et structure ).

Un client était arrivé le matin avec sa nouvelle acquisition, un Aeronca Sedan chaussé de pneus Alaskan Bushwheel de 29" ( pression d'air entre 8lb et 20lb ). Le propriétaire de cet avion un gars vraiment sympathique basé à St-Joseph du lac avait le même âge que moi soit 61 ans et possédait en plus un RV-4 depuis dix ans et avant ça un PA-28 140. Il doit maintenant agrandir son hangar pour y mettre les deux avions. J'aurai aimé jaser avec lui pendant des heures, mais Patrick devait repartir pour Gatineau. Sur la photo on voit les mécaniciens André et Denis avec Patrick ( PiqueNuage sur le forum ).

Sur cette photo Patrick prend son envol vers l'aéroport de Gatineau avec son petit Garmin GPSmap 196. Le hangar complètement à gauche est celui où nous sommes allés.
En partant j'ai jasé avec un major des cadets de l'air qui était avec un futur pilote de planeur qui prendra son cours cet été. Ce major avait sur son uniforme exactement les même "ailes" signifiant qu'il a sa licence de pilote que j'avais moi aussi quand j'étais jeune.
Note : pour le Spot, c'était un cadeau qui m'était destiné, ce n'est pas la première fois que j'ai des cadeaux de Patrick, il est très généreux - on a la même maladie.
Et voilà ! Mon compte rendu est terminé.
Donc en espérant que le 14 juin qu'il fasse beau pour qu'il y ai plus de monde, malgré que je ne me suis pas ennuyé aujourd'hui sauf pour Patrick qui a fait un bon bout tout seul, avoir su ça je serai arrivé plus de bonne heure.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Compte rendu de la journée du 17 Mai 2014
..
Last edited by GLAB on Tue 20 May, 2014 23:29, edited 2 times in total.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Bonjour les pilotes,
Vraiment desole de ne pas avoir poste de message sur l'annulation de la journee. Un vol de derniere minute m'a ammene a passer la fin de semaine a schefferville et j'avais demande aux amis de prendre le relais pour cette journee sans penser a notre forum.
On va se reprendre le 14 juin, cette fois-ci pas d'oubli.
Raf
Vraiment desole de ne pas avoir poste de message sur l'annulation de la journee. Un vol de derniere minute m'a ammene a passer la fin de semaine a schefferville et j'avais demande aux amis de prendre le relais pour cette journee sans penser a notre forum.
On va se reprendre le 14 juin, cette fois-ci pas d'oubli.
Raf
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Compte rendu de la journée du 17 Mai 2014
Merci pour les photos...CampingMaster wrote: Je vous ai quand même pris une photo d'avion, djipibi n'étant pas là. Un superbe Cessna 182P ( 1975 ) Super SeaLane qui a un O-550 au lieu d'un O-470 Continental.
Le même 182 avant son importation. En tout cas je crois bien que c'est le même.
djipibi a bien besoin d'une activité aéronautique ces temps-ci pour se "requinquer"
Ce qui se réglera demain soir (Homards APBQ) et samedi (Opération Enfants Soleil à Mascouche)
BTW, le 182 c'est bien le même No de série: 18264255
J-P
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Bonjour à tous,
Demain Dimanche 22 Juin aura lieu notre journée voltige. Enfin la météo veut collaborer!!! C'est le temps des fly-in et airshow mais si vous êtes dans le coin vous serez les bienvenues.
Raf
Demain Dimanche 22 Juin aura lieu notre journée voltige. Enfin la météo veut collaborer!!! C'est le temps des fly-in et airshow mais si vous êtes dans le coin vous serez les bienvenues.
Raf
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Je vais y être avec mon Yak55M
Neil
Neil
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
c'est quoi le programme?
a quelle heure???
j-p
a quelle heure???
j-p
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Quand j'y suis allé le 14 juin la semaine passée, sur le tableau à l'aéroclub on mentionnait de 10h à 16h et il y avait les types d'avions de voltige qui seraient présents d'inscrits sur le tableau mais je ne me rappelle plus lesquels.ttq wrote:c'est quoi le programme?
a quelle heure???
j-p
L'an passé il y avait des hot dogs pour les membres du forum.
Pour te donner une idée si ça serait le fun de venir va voir les photos et commentaires de l'an passé ICI.
Moi, j'y serai qu'au début de l'après-midi avec mon Honda CR-V.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
C'est une journée de rencontre entre pilotes de voltiges mais tout le monde est le bienvenue. Au programme, discussion, vol de pratique, vol de découverte. Cela commence à 10h pour se terminer vers les 16h.
Les avions présents: Yak55, Pitts S1S, Christen Eagle, A152, Decathlon et peut-être d'autres.
BBQ
Raf
Les avions présents: Yak55, Pitts S1S, Christen Eagle, A152, Decathlon et peut-être d'autres.
BBQ
Raf
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Si les astres continuent leur enlignement je passe dire un bonjour !
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
La journée s'est déroulée parfaitement si ce n'est le manque de participant. Nous avons toutefois eu la visite de quelques amis et certains on pu se pratiquer. Le BBQ a travaillé fort pour les pilotes et les visiteurs. François, notre cuisto a renouvelé sans problème sa qualification BBQ.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venu, voltigeur ou non, votre présence était appréciée.
CampingMaster est venu nous visiter. Mon cher, je dois t'avouer qu'en lisant tes posts je me demandais souvent si tu faisais des recherches dans tes notes avant de publier tellement tu es précis et tu te rappelles des noms et dates de chacun des événement que tu raconte. Aujourd'hui, en parlant avec toi, je vois que tu as une sacré mémoire pour m'avoir raconté des histoire en citant des noms, des dates et des lieux sans un brin d'hésitation. Moi qui n'arrive même pas à me souvenir de la date de mes enfants.
Dim était là avec son Pitts S1 ainsi que son Citabria. Dim nous a fait une démonstration de ses capacités à exécuter un programme de voltige.
Neil est venu, rapidement, sans bruit malgré son beau moteur M14. Tu as atterris lorsque j'étais en train de faire un 8 cubain. On a parlé un peu et tu es parti alors que j'aidé mon pilote à sortir son Citabria. J'ai vu tes belles figures et la grâce de cet avion dans le ciel. Tu as un merveilleux avion, merci Neil et d'avoir vu cet appareil de près, maintenant c'est fait je suis en amour avec les Russes



Un ami pilote est venu avec son RV4. On s'est parlé, on a fait connaissance.

On se revoit bientôt.... peut-être à Saint Hyacinthe!!!
Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venu, voltigeur ou non, votre présence était appréciée.
CampingMaster est venu nous visiter. Mon cher, je dois t'avouer qu'en lisant tes posts je me demandais souvent si tu faisais des recherches dans tes notes avant de publier tellement tu es précis et tu te rappelles des noms et dates de chacun des événement que tu raconte. Aujourd'hui, en parlant avec toi, je vois que tu as une sacré mémoire pour m'avoir raconté des histoire en citant des noms, des dates et des lieux sans un brin d'hésitation. Moi qui n'arrive même pas à me souvenir de la date de mes enfants.
Dim était là avec son Pitts S1 ainsi que son Citabria. Dim nous a fait une démonstration de ses capacités à exécuter un programme de voltige.
Neil est venu, rapidement, sans bruit malgré son beau moteur M14. Tu as atterris lorsque j'étais en train de faire un 8 cubain. On a parlé un peu et tu es parti alors que j'aidé mon pilote à sortir son Citabria. J'ai vu tes belles figures et la grâce de cet avion dans le ciel. Tu as un merveilleux avion, merci Neil et d'avoir vu cet appareil de près, maintenant c'est fait je suis en amour avec les Russes



Un ami pilote est venu avec son RV4. On s'est parlé, on a fait connaissance.

On se revoit bientôt.... peut-être à Saint Hyacinthe!!!
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
Moi, suis passé vous dire bonjour,

eh oui la GoPro a flipé vers le haut a mi-chemin....
Mais Raphaël était dans les airs, BTW je t'ai vue faire quelques manœuvres ( aileron roll et un cuban)
Hélas comme il n'y avait pas un chat ( peu) au sol( 10:30 et 11:00 )
J'ai savouré mon café , croque une photo d'un C-140 et retourné auprès des miens , pendant que je décollais Neil rentrait en circuit, j'ai pu le voir toucher le sol, quand j'étais en vent traversier.



Ça sera pour une prochaine fois !
Cheers!

eh oui la GoPro a flipé vers le haut a mi-chemin....
Mais Raphaël était dans les airs, BTW je t'ai vue faire quelques manœuvres ( aileron roll et un cuban)
Hélas comme il n'y avait pas un chat ( peu) au sol( 10:30 et 11:00 )
J'ai savouré mon café , croque une photo d'un C-140 et retourné auprès des miens , pendant que je décollais Neil rentrait en circuit, j'ai pu le voir toucher le sol, quand j'étais en vent traversier.



Ça sera pour une prochaine fois !
Cheers!
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: Journée de voltige à Lachute - 17 Mai 2014
He oui, c'est dommage!!
On va se reprendre un jour!!
Raf
On va se reprendre un jour!!
Raf