Bonjour,
Première question : sur les cartes STAR il y un encadré qui dit : ''Lorsqu'une altitude inférieure est assignée, les pilotes doivent respecter les altitudes du profil star jusqu'à l'altitude assignée par ATC. Les restrictions publiées au-dessus de l'altitude assignée demeurent en vigueur.''
Qu'est-ce que sa veut dire concrètement? Pour exemple si on prend OLAVO DEUX sur CYQB, à OLAVO le contrôleur me dit de descendre à 3 000 pieds. Je dois conserver au moins 4000 jusqu'à RAGUP (minimum 4000) avant de descendre à 3000 pieds? Deuxième exemple si le contrôleur me dit de descendre à 12 000 pieds avant d'arriver à RETIP (restriction pas plus haut que 10 000), je descends à 10 000 quand même? C'est comme cela que je le comprends.
Deuxième question sur une STAR avec DTW (nécessite une autorisation d'approche pour voler direct le FAF) qu'est-ce qui peut être une autorisation d'approche à part ''authorisé pour l'approche''. Est-ce que ''vous êtes guidage radar ou volez le cap actuel'' constituent des autorisations d'approche?
Je me prépare pour un renouvellement donc merci de vos réponses!
Question sur STAR
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Question sur STAR
Je doute qui vont te poser ces questions pour ton renouvellementgarfield wrote:Bonjour,
Première question : sur les cartes STAR il y un encadré qui dit : ''Lorsqu'une altitude inférieure est assignée, les pilotes doivent respecter les altitudes du profil star jusqu'à l'altitude assignée par ATC. Les restrictions publiées au-dessus de l'altitude assignée demeurent en vigueur.''
Qu'est-ce que sa veut dire concrètement? Pour exemple si on prend OLAVO DEUX sur CYQB, à OLAVO le contrôleur me dit de descendre à 3 000 pieds. Je dois conserver au moins 4000 jusqu'à RAGUP (minimum 4000) avant de descendre à 3000 pieds? Deuxième exemple si le contrôleur me dit de descendre à 12 000 pieds avant d'arriver à RETIP (restriction pas plus haut que 10 000), je descends à 10 000 quand même? C'est comme cela que je le comprends.
Deuxième question sur une STAR avec DTW (nécessite une autorisation d'approche pour voler direct le FAF) qu'est-ce qui peut être une autorisation d'approche à part ''authorisé pour l'approche''. Est-ce que ''vous êtes guidage radar ou volez le cap actuel'' constituent des autorisations d'approche?
Je me prépare pour un renouvellement donc merci de vos réponses!
Ta première question: Oui, autorisé pour 3000pi mais RAGUP restriction à 4000pi, tu passes RAGUP à 4000pi. Tu as souvent ça quand tu arrives sur un ROGSA4 y t'autorise pour l'approche 24 via IKDEB mais ça annule pas ROGSA4 à moins qui te le dise.
Deuxième: Si tu es autorisé 12000pi avant RETIP tu descends pas en dessous même si RETIP est en bas de 10000pi (rappelle-toi, lorsque tu acceptes une autorisation, tu dois t'y conformer). Par contre, ta STAR n'est pas annulé pour autant donc appelle pour demander si la restriction s'applique tjrs ou si la STAR est annulé...
Pour ta dernière question, un contrôleur pourrait te sortir tous les termes mais "volez le cap actuel", tu es pas autorisé pour l'approche.