Monomoteur de nuit

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snowman.

Monomoteur de nuit

Post by snowman. »

J'ai appris aujourd'hui qu'un avion Monomoteur oppéré commercialement ne peut voler 1) de nuit
2) IFR

Ma question est la suivante , comment ce fait-il qu'un avion monomoteur est planté dans le bois de nuit , dans des conditions quasi IFR , et avec des gens emplyé du Gouvernement du Québec par dessus le marché... :roll: Là je comprend vraiment pas :?: :?: :?:

martin
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bigbang84
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Post by bigbang84 »

Allo martin

Si je me souviens bien ils avaient un permission spéciale pour des opérations spéciales...
Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Wed 01 Nov, 2006 23:17, edited 1 time in total.
CFYD
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Post by CFYD »

C'est tout-à-fait cela, le ministère a une dérogation pour la lutte au braconnage.

Yé fort notre gouvernement . . .
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Willy
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Re: Monomoteur de nuit

Post by Willy »

snowman wrote:J'ai appris aujourd'hui qu'un avion Monomoteur oppéré commercialement ne peut voler 1) de nuit
2) IFR

Ma question est la suivante , comment ce fait-il qu'un avion monomoteur est planté dans le bois de nuit , dans des conditions quasi IFR , et avec des gens emplyé du Gouvernement du Québec par dessus le marché... :roll: Là je comprend vraiment pas :?: :?: :?:

martin


Martin, Tu as dit les mots magiques... (Gouvernement du Québec) fais ce qu'on te dit pas ce qu'on fais :? :? :arrow:

Eric
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Post by bonin141 »

Les 2 seules avions mono qui ont le droit d'opérer commercialement de nuit et IFR, c'est le Pilatus PC-12 et le Caravan...... Parce qu'ils ont des PT6 comme moteur et que ces moteurs ont fait la preuve qu'ils ont moins de XXX (ché pas le nombre) de problème mécanique par XXXXX nombre d'heure d'opération.....

C'est une réponse de mémoire ...... :? Olivier va certainement compléter judicieusement :shock: mon message, y'a pas mal plus de mémoire que moi pour les navions (ouille, je sors mes grands mots) :D

François 8)
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Re: Monomoteur de nuit

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:J'ai appris aujourd'hui qu'un avion Monomoteur oppéré commercialement ne peut voler 1) de nuit
2) IFR

Ma question est la suivante , comment ce fait-il qu'un avion monomoteur est planté dans le bois de nuit , dans des conditions quasi IFR , et avec des gens emplyé du Gouvernement du Québec par dessus le marché... :roll: Là je comprend vraiment pas :?: :?: :?:

martin

Coudonc , est-tu en train de suivre ton commercial.
Il y a des questions de ce genre dans les études.
Tant qu'a être , comment fais-tu pour savoir à quelle distance selon
ta hauteur la réception d'une radiale VOR sera possible ?
Bob.
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PaulD
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Re: Monomoteur de nuit

Post by PaulD »

Bob Cadi wrote:Tant qu'a être , comment fais-tu pour savoir à quelle distance selon
ta hauteur la réception d'une radiale VOR sera possible ?
Bob.


Le tableau d'Entre ciel et terre donne ceci:

1 pi = 1 m.m.
17 pi = 5 m.m.
66 pi = 10 m.m.
414 pi = 25 m.m.
1000 pi = 39 m.m.
3000 pi = 69 m.m.
5000 pi = 87 m.m.
10000 pi = 122 m.m.
15000 pi = 152 m.m.
20000 pi = 174 m.m.
41400 pi = 250 m.m.

Mais il doit y avoir une façon plus "mathématique" de le trouver.


Paul :D :D
Last edited by PaulD on Thu 02 Nov, 2006 07:52, edited 1 time in total.
snowman.

Post by snowman. »

Le monsieur ma enlever les mots de la bouche... :wink:
martin 8) [/i]
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Post by OlivierC-FWOL »

Effectivement, PC-12 et Cessna 208 pour l'IFR de nuit avec passagers.

Pour l'altitude de réception des ondes VHF, 1.23*racine carrée de l'altitude.

8)
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