C-172 de 10 500 ttsn, votre avis svp
- supercub
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C-172 de 10 500 ttsn, votre avis svp
Je serais intéressé par un c-172 1970 quidans le passé à déja appartenu à une école et il a 10 500h ttsn, mais le moteur à 500 smoh.
Est-ce que ce nombre d'heure élevé est un problème?
Merci
Est-ce que ce nombre d'heure élevé est un problème?
Merci
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: C-172 de 10 500 ttsn, votre avis svp
Ça dépend du prix... Un avion d'école qui a 10k heures, ça en a fait des posés-décollés. J'ai déjà loué un 172 qui avait 15k heures. Machine en super ordre et qui volait comme un charme, mais je l'aurais pas achetée. Un nombre élevé d'heures ça veut pas dire que la machine est pas bonne, au contraire elle doit avoir été suivie méticuleusement, mais je pense que ça affecte sa valeur.
Olivier
Olivier
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
C'est ce que je penses aussi. Vas falloir qu'il change de prix mon gars
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
1970? Ça doit être un Cessna 172K... Avec un Lycoming O-320-E2D. À mon avis, 10500 heures, c'est pas 3000 heures - évidemment - mais c'est pas la fin du monde non plus. Tout dépend vraiment de l'entretien et de l'état de la machine. Mais une machine bien entretenue, à 10500 heures, ça ne me rebuterait pas personnellement.
Et 500 heures sur le moteur, c'est très bon pour un Lycoming!
Maintenant, le 500 heures, il a été fait en 4 ans, ou en 18 ans? En 18 ans, c'est pas super, super...
Si la machine a volé régulièrement, qu'elle est en bon état (pas de corrosion, pas de firewall déformé, pas de tôles froissées, pas d'affaires louches dans les logbooks), j'achèterais sans crainte.
Et 500 heures sur le moteur, c'est très bon pour un Lycoming!
Si la machine a volé régulièrement, qu'elle est en bon état (pas de corrosion, pas de firewall déformé, pas de tôles froissées, pas d'affaires louches dans les logbooks), j'achèterais sans crainte.
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Moteur monté à 160hp + powerflow il y a 7 ans et 500 heures depuis
J'en ai vu un autre aussi, un K aussi, il a 1300 ttsn, pas volé depuis un an ou 2...... Pas sure que c'est mieux
J'en ai vu un autre aussi, un K aussi, il a 1300 ttsn, pas volé depuis un an ou 2...... Pas sure que c'est mieux
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Information supplémentaire:
Cessna 100 Series Supplemental Structural Inspection Document (SSID)
Patrick Gilligan, COPA v-p operations
Cessna has issued an SSID (can be obtained by subscription from Cessna
https://support.cessna.com/custsupt/dyn ... dynVal=240" onclick="window.open(this.href);return false; ) to address aging aircraft issues
that they perceive are not being adequately covered by annual and other inspections. The SSID is extensive
and has the potential to ground many aircraft.
COPA has been approached by some members regarding whether or not SSIDs are mandatory.
First of all, SSIDs, Service Bulletins and other manufacturer developed documents are not mandatory for
privately registered aircraft unless accompanied by an Airworthiness Directive (AD) that has been accepted
or issued by Transport Canada.
Having said that, if you do not specifically direct your mechanic to conduct your annual maintenance
inspection in accordance with CAR Standard 625 Appendix B Part I for aircraft other than balloons, then
the mechanic is free to create a maintenance schedule that complies with the TC requirements and seek
approval from TC, including incorporation of SSIDs and other non-mandatory requirements.
But in any event he/she should not be doing this without keeping the owner in the loop, including getting
the owner’s approval for any additional items that are not covered by CAR Standard 625 Appendix B Part I
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... b-2459.htm" onclick="window.open(this.href);return false; plus any applicable
ADs.
COPA is aware of a few countries that have mandated the Cessna 100 Series SSID so I asked Transport
Canada’s Yosha Mendis for the status of this issue. Here is his response:
“The SIDs have been mandated by a couple of countries, not the U.S. and so far FAA does not seem to be
heading that way. At TC, we are looking into mandating at least some parts of the SIDs but nothing specific
yet and no real time scale.”
COPA requested to be kept in the loop and we will update members when anything develops.
Cessna 100 Series Supplemental Structural Inspection Document (SSID)
Patrick Gilligan, COPA v-p operations
Cessna has issued an SSID (can be obtained by subscription from Cessna
https://support.cessna.com/custsupt/dyn ... dynVal=240" onclick="window.open(this.href);return false; ) to address aging aircraft issues
that they perceive are not being adequately covered by annual and other inspections. The SSID is extensive
and has the potential to ground many aircraft.
COPA has been approached by some members regarding whether or not SSIDs are mandatory.
First of all, SSIDs, Service Bulletins and other manufacturer developed documents are not mandatory for
privately registered aircraft unless accompanied by an Airworthiness Directive (AD) that has been accepted
or issued by Transport Canada.
Having said that, if you do not specifically direct your mechanic to conduct your annual maintenance
inspection in accordance with CAR Standard 625 Appendix B Part I for aircraft other than balloons, then
the mechanic is free to create a maintenance schedule that complies with the TC requirements and seek
approval from TC, including incorporation of SSIDs and other non-mandatory requirements.
But in any event he/she should not be doing this without keeping the owner in the loop, including getting
the owner’s approval for any additional items that are not covered by CAR Standard 625 Appendix B Part I
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/r ... b-2459.htm" onclick="window.open(this.href);return false; plus any applicable
ADs.
COPA is aware of a few countries that have mandated the Cessna 100 Series SSID so I asked Transport
Canada’s Yosha Mendis for the status of this issue. Here is his response:
“The SIDs have been mandated by a couple of countries, not the U.S. and so far FAA does not seem to be
heading that way. At TC, we are looking into mandating at least some parts of the SIDs but nothing specific
yet and no real time scale.”
COPA requested to be kept in the loop and we will update members when anything develops.
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Cessna 172 de denimich est à mon avis le meilleur "deal" en ce moment (en fait, rien à faire sur l'avion). Moteur pratiquement neuf, intérieur en super-état, extérieur aussi, beaucoup de membres ici peuvent te confirmer ce que je dit vu que denimich est pas mal actif dans les R.V.A. et dans le milieu...
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Très bonne idée CoOLSLY`CoOlSlY wrote:Le Cessna 172 de denimich est à mon avis le meilleur "deal" en ce moment (en fait, rien à faire sur l'avion). Moteur pratiquement neuf, intérieur en super-état, extérieur aussi, beaucoup de membres ici peuvent te confirmer ce que je dit vu que denimich est pas mal actif dans les R.V.A. et dans le milieu...
Martin
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Entièrement d'accord avec CoOlSlY, même si nous avons un parti pris. Et cet avion est entretenu par un des meilleurs mécaniciens de la province. 
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je trouve on est objectif quand mêmeDeltaMike wrote:Entièrement d'accord avec CoOlSlY, même si nous avons un parti pris. Et cet avion est entretenu par un des meilleurs mécaniciens de la province.
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Des fois j'ai envi de l'acheter même si je suis rendu à l'hélico juste pour fire que j'ai un des meilleur 172 sur le marché des usagés.