Hydrobases dans GPS Garmin ?
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
Hydrobases dans GPS Garmin ?
Ah bien c'est pas souvent que je vous demande de l'aide sur un sujet Garmin ! Les hydrobases... quelle est l'état de la couverture des hydrobases sur le GPS Garmin ? Qu'en est-il de l'information sur la disponibilité de l'essence ?
Bon j'imagine que ce qui se retrouve dans le CFS devrait être présent dans la base de données Garmin, mais il me semble que dans le temps des GPSMAP 296, les hydrobases étaient essentiellement manquantes quand on faisait la fonction "Nearest".
-Pascal
Bon j'imagine que ce qui se retrouve dans le CFS devrait être présent dans la base de données Garmin, mais il me semble que dans le temps des GPSMAP 296, les hydrobases étaient essentiellement manquantes quand on faisait la fonction "Nearest".
-Pascal
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Hydrobases dans GPS Garmin ?
Bonjour,
Dans mon AERA 500, je peux choisir quel type de surface d'aérodrome vont être affichées lorsque j'utilise la fonction "Nearest". Je peux ainsi obtenir seulement les aérodromes sur l'eau si je le veux, mais j'avoue que je n'ai pas encore testé.
Cette façon de faire semble aussi disponible sur le GPSMAP 296 selon ce que je peux voir dans le manuel d'utilisation, dans la section "Setting airport criteria".
http://www.garmin.com.ua/manuals/air/GP ... sGuide.pdf
Ça reste à valider.
Dans mon AERA 500, je peux choisir quel type de surface d'aérodrome vont être affichées lorsque j'utilise la fonction "Nearest". Je peux ainsi obtenir seulement les aérodromes sur l'eau si je le veux, mais j'avoue que je n'ai pas encore testé.
Cette façon de faire semble aussi disponible sur le GPSMAP 296 selon ce que je peux voir dans le manuel d'utilisation, dans la section "Setting airport criteria".
http://www.garmin.com.ua/manuals/air/GP ... sGuide.pdf
Ça reste à valider.
- C-FFWD

J'ai vérifié sur le AERA 796.... il n'y a que les hydrobases aux USA. Il n'y en a aucune au Québec en tout cas.
-Pascal
-Pascal
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens de valider la même chose avec mon AERA 500. Pas d'hydrobase du Canada. C'est pas plaisant. 
- c-fzrb
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai réglé le problème, iPad mini 3G foreflight CFS et water aérodrome dans les documents j'ai tout les infos à porté de doigt
Sylvain
Sylvain
- C-FFWD

Avec Foreflight.... peux-tu localiser les hydrobases sur la carte ? Peux-tu faire un genre de "Nearest" sur le Hydrobases ?
-Pascal
-Pascal
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que ça permet de faire comme la fonction "Nearest" sur les Garmin?c-fzrb wrote:Moi j'ai réglé le problème, iPad mini 3G foreflight CFS et water aérodrome dans les documents j'ai tout les infos à porté de doigt
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pascal, vient pas me dire que tu change de camp 
Y'en a pas beaucoup, on les connait par coeur à l'utilisation. Mais parfois, on a des surprises comme à Témiscamie y'a 2 ans (y'avait plus de 100LL)
JC
Y'en a pas beaucoup, on les connait par coeur à l'utilisation. Mais parfois, on a des surprises comme à Témiscamie y'a 2 ans (y'avait plus de 100LL)
JC
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Salut sylvain, ou as-tu prix le document water aerodrome ?c-fzrb wrote:Moi j'ai réglé le problème, iPad mini 3G foreflight CFS et water aérodrome dans les documents j'ai tout les infos à porté de doigt![]()
Sylvain
Ok j'ai trouvé
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui tu peux choisir n'importe qu'elle point sur la carte en faire des nouveaux simplement en touchant l'écran, il apparaît tout les aérodromes et hydro et toute autres intersections tu peux voir en tout temps t'es waypoint il y a une foule de fonction, ça fait un an que je l'utilise autant en brousse qu'en milieux plus urbain et je ne m'en passerait plus, imagine toutes les format papiers que tu n'as plus besoin, CFS WAS, CARTE,PLAQUE D'APPROCHE ectnuage wrote:Est-ce que ça permet de faire comme la fonction "Nearest" sur les Garmin?c-fzrb wrote:Moi j'ai réglé le problème, iPad mini 3G foreflight CFS et water aérodrome dans les documents j'ai tout les infos à porté de doigt
Sylvain
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il faut croire que je vais devoir me résoudre à acheter un Ipad. Merci pour les précisions.
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu t'en va vers le iPad prend 32 G et le 3G Louis m'avait recommandé ça et ça fait la job au boute pas besoin de pastille GPS il est intégré dans le iPad et il très précisnuage wrote:Il faut croire que je vais devoir me résoudre à acheter un Ipad. Merci pour les précisions.
Sylvain