Pour toutes les annonces qui ne sont pas représentées par les autres catégories, comme par exemple un hangar à vendre ou à louer, des accessoires de nettoyage, des toiles de remisage, etc., le faire ici.
Pour garder ça court, je n'ai pas volé depuis environ 2 ans (cause médicale) et j'aimerais maintenant faire un petit vol (1hr ou 2) avec le proprio de l'avion bien sûr.
Je dois prendre quelques photos au-dessus de Victoriaville donc je me suis dit que je pourrais logger un vol pour pas perdre ma licence.....
Bien entendu, je payerai toutes les dépenses reliées à ce vol!
Envoyé moi un courriel si ça vous intéresse.
Si tu veux loguer 1 hre sur l'avion comme PIC tu devras être aux commandes de l'avion de cette personne donc aussi assuré sur cet avion.... un peu compliqué pour un seul vol.
La personne qui l'essaie est assis à droite ou ben si le pilote proprio peut piloter à droite (selon son assureur) tu l'assis à gauche. Mais c'est toujours le proprio qui log PIC. Et oui une école est la meilleur place pour faire ce que tu veux faire........pourquoi c'est un plan B? T'as peur des instructeurs......après 2 ans sans piloter c'est presque qu'une évidence que de voler avec un instructeur.
René
Je n'ai pas peur des instructeurs... C'est simplement qu'il n'y a pas d'école à Victoriaville alors je dois me rendre ailleurs en voiture pour revenir en avion et c’est un non sens.
Aussi, comme je n'ai pas d'avion et que je ne planifie pas voler de nouveau cette année, je ne voie pas la nécessiter de me faire chèquer.
C'est pour ça que c'est un plan B.
Ne t'en fait pas René. Quand je vais recommencer à voler, je vais aller voir un instructeur
VincentD wrote:Bonjour à tous!!
je pourrais logger un vol pour pas perdre ma licence.....
Je pensais que c'était seulement après 5 ans qu'on avait de refaire le PSTAR et une révision de vol, i.e. passer en revue toutes les leçons de vol, montées, descentes, virage toutes inclinaisons, décrochages, vrilles, pannes...
Je pensais que c'était seulement après 5 ans qu'on avait de refaire le PSTAR et une révision de vol, i.e. passer en revue toutes les leçons de vol, montées, descentes, virage toutes inclinaisons, décrochages, vrilles, pannes...
C'est ce que je crois aussi.
Je cite (p. 4.16 Entre ciel et Terre) «Le titulaire d'une licence de pilote privé ne peut exercer les privilèges de sa licence à moins d'avoir agi en tant que pilote commandant de bord ou copilote d'un aéronef dans les cinq années précédant le vol ou d'avoir rempli les exigences relatives à l'examen écrit de la licence dans les 12 mois précédent le vol. Si des passagers sont transportés, il doit avoir complété au moins 5 décollages et atterrissages dans les 6 mois précédant le vol sur un aéronef de la même catégorie et de la même classe. Si le vol doit se dérouler le jour, ces décollages et ces atterrissages peuvent avoir été faits de jour ou de nuit; mais si le vol doit se dérouler en tout ou en partie la nuit, ils doivent obligatoirement été faits de nuit.»