Aéroport Casey

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Garnotte
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Aéroport Casey

Post by Garnotte »

CampingMaster wrote:
Garnotte wrote:
gerard wrote:Pour ce qui est des restes de l'avion ils sont a environ 1 km de la piste, j'ai un ami qui restait a Casey dans son jeune age et je vais lui demander dans les prochaines semaines de venir me montrer ou le crash se trouve et si il reste quelque chose, en fin de semaine j'ai parlé avec un gars de Parent il avait sorti les moteurs avec une garette, ce constellation servait a l''arrosage de la tordeuse d,épinette il y en avait quelques uns je me souviens ils volait a tres basse altitude on ne pouvait pas les manquer

Des information sur le lieu du crash?
Sur le crash oui, mais le lieu exact plusieurs aimeraient le savoir, si le lieu exact serait connu il y aurait un sentier de 4 roues qui y mènerait parce que tout le monde qui vont à Casey en motos et en 4 X 4 en parleraient et prendraient des photos, mais ils n'en parlent pas, ils ne mentionnent et ne prennent en photos que les réservoirs d'eau et la belle grande piste pour avions, rien sur les restant du Lockheed L-1049H Super Constellation.

Les détails sur cet écrasement sont ici -> http://campingcdn.blogspot.ca/search?q=casey" onclick="window.open(this.href);return false; un lien que j'ai déjà donné dans le "thread" « RVA improvisé camping sous l'aile à Casey ». C'est le blogue de Steffan Watkins avec qui je suis en contact, c'est lui qui a le plus d'informations sur Casey, il faut consulter son blogue avant d'y aller, c'est très instructif mais c'est en anglais.

Ci-dessous je te mets la réponse que j'ai donné concernant l'endroit où serait le Super Constellation en citant deux sources dont l'une Steffan conseille d'avoir un détecteur de métal... donc après 40 ans de végétation il ne semblerait pas facile de le trouver.

CampingMaster wrote:
GBMU wrote:Bonjour tout le monde,

Question comme ca, est-ce qu"il reste des vestiges du Constellation ?

Si les planetes s"alignent, j"y serai aussi...

Hugues
J'ai deux informations :

1.- « Regarding the Connie; I'm sure vegetation has grown up quite a bit at the crash site, and I'm pretty sure the major parts of the plane would have been removed. I'm sure some parts are still there though. Bring a machete and metal detector! :) » -- Steffan Watkins.

2.- « J'ai tenté de localiser l'endroit exact du crash, mais celui qui devait me conduire presque directement sur place est dcd avant. Tout récemment, j'ai localisé un ancien résident du secteur de Casey et il est à récupérer des photos et autres objets et documents en rapport avec ce crash. Il est supposé me prêter ces documents afin que je puisse m'en faire des copies et ainsi favoriser la reprise des recherches du lieu de l'accident.

C'est un endroit difficile d'accès rendu encore plus difficile par 40 ans de végétation, érosion etc.

Si je me base sur votre photo avec votre Cessna 172, où on voit le premier pont de béton, à l'arrière plan, le crash aurait eu lieu qqpart plus ou moins 1 km dans l'axe longitudinal de votre avion. » -- Marcel Blanchette ( va tout faire pour venir nous voir le 31 août ).

Étant donné qu'il parle de ma photo je la remets ici, ci-dessous.
Image
Photo prise le 17 octobre 1981 ( j'avais 28 ans et près de 1 400 heures ).

J'ai déjas parlé a un gars qui dit avoir visité le lieu du crash peu de temps après l'événement, ceon ces dire sa serait à quelque part dans le cercle rouge.

http://i512.photobucket.com/albums/t330 ... fe1621.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Garnotte wrote:J'ai déjà parlé à un gars qui dit avoir visité le lieu du crash peu de temps après l'événement, selon ses dires ça serait à quelque part dans le cercle rouge.

Image
Merci beaucoup d'avoir partagé cette carte et l'info, vous êtes bien gentil.
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by le fouineux »

merçi pour les infos, donc c`est bien au sud. moi j`irais l`année prochaine au début au printemps.
SachDL
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by SachDL »

photo du (N173W) sur la piste de Casey
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Wow ! C'est bien lui, le N173W, j'en ai une photo prise aux États-Unis je crois, c'est la seule que j'ai, elle sera publié plus tard dans un "post" spécial qui s'en vient sur l'autre "thread". -- Edit : publié ici.

Merci d'avoir mis cette trouvaille sur le forum, je mets la photo dans mon ordi avec mon dossier Casey.
Last edited by CampingMaster on Tue 03 Jun, 2014 12:20, edited 1 time in total.
SachDL
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by SachDL »

Et aussi quelque année après l'écrasement.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Bon enfin qqn qui nous aide dans nos recherches sur Casey.
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Bonjour Campingmaster,

J'ai bien hâte de refaire Casey cette année.....j'espère que la météo sera de notre coté cette fois ci q:)p

Berny
Last edited by Berny on Sun 04 May, 2014 22:11, edited 2 times in total.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by CampingMaster »

Espérerions comme diraient les Acadiens !
Post Reply