Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ils m’ont contacté pour m’informer de la possibilité d’utiliser leurs infrastructures pour mes déplacement vers Montréal mais c’est beaucoup trop compliqué pour moi….. Bien que je vole deux avions sur flotteurs j’irai poser mes flottes ailleurs je ne peux tout simplement pas planifier une semaine d’avance a quelle heure j’arrive a l’hydrobase, donc St-Hyacinthe qui est BEAUCOUP plus conviviale ou St-Mathias….
Je trouve ça difficile de connaître la météo 24 heures d'avance, imaginez 72 heures. J'imagine que c'est pour la planification lors achalandage intense dû au Grand-Prix.
Ouen... Même dans mon humour plate, je prends les choses au sérieux. J'avais quand même fait une recherche (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ro ... _squadrons) de peur d'insulter accidentellement les membres des Forces, pour qui j'ai généralement beaucoup de respect. Mon choix initial était le 426 (425+1) pour ensuite me demander si le 426 existait. Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas grand choix dans cette plage de numéro, j'ai opté pour le 450, code régional dans la région.
Pour le choix du "moineau", ben le héron vole dans le coin, et la sonorité rappelle un peu le hérisson du 433: "Qui s'y frotte s'y pique!"
Une joke expliquée, c'est encore plus plate, hein?
J'ai comme l'impression que cet hydrobase a ete ouverte pour operer des vols de survol touristique de Montreal en hydravion, et que les contraintes de vol imposees sont un moyen deguise de dire que les prives ne sont pas les bienvenus pour ne pas perturber leurs operations (Mais peut etre que je me trompe?) . Quoiqu'il en soit je suis curieux aussi de voir les frais demandes pour un amarrage.
Moi j'etait bien intéressé à aller à Montréal avec mon 185 amphibie, j'ai donc discuté avec le directeur et je lui ai demandé les tarifs,,,, 150.00$ pour deux heurse si on couche à Montréal c'est 300.00$ jours. Ça fait différent des hydrobases des état unis, je trouve ça vraiment trop chère et de l'exploitation pure et simple.
Je ne comprend absolument pas l'aviation canadienne comparativement a l'américaine, pourquoi doit on avoir tant de règlement et de contrainte pour cette base, au état ca ne couterait rien et en plus il nous passerais une auto gratuitement... Présentement c'est la seul base avec ces frais exorbitant et des demande qui dépasse la réalité au Québec... Moi je ne les encouragerai pas quand je me sens four... j'évite l'endroit .
sbtn wrote:J'ai comme l'impression que cet hydrobase a ete ouverte pour operer des vols de survol touristique de Montreal en hydravion, et que les contraintes de vol imposees sont un moyen deguise de dire que les prives ne sont pas les bienvenus pour ne pas perturber leurs operations (Mais peut etre que je me trompe?) . Quoiqu'il en soit je suis curieux aussi de voir les frais demandes pour un amarrage.
Moi je pense que tu ne te trompes pas du tout. Tu as raison, ils veulent juste une base d'opération pour leur entreprise et ne veulent personne d'autres dans leur territoire, pour les déranger.
ils veulent juste une base d'opération pour leur entreprise et ne veulent personne d'autres dans leur territoire, pour les déranger.
Si la base est privé et qu'il n'y a pas de fonds publics la dedant il sont chez eux et peuvent restreindre les conditions d'utilisation à leur discrétion. De toute facon les courants sont forts et les vagues de yatch dans ce coins sont intenses quand il fait beau.
ils veulent juste une base d'opération pour leur entreprise et ne veulent personne d'autres dans leur territoire, pour les déranger.
Si la base est privé et qu'il n'y a pas de fonds publics la dedant il sont chez eux et peuvent restreindre les conditions d'utilisation à leur discrétion. De toute facon les courants sont forts et les vagues de yatch dans ce coins sont intenses quand il fait beau.
Je suis d'accord avec toi, si c'est des fonds privés, ils ont le droit de recevoir qui ils veulent et ils ont le droit de se peter la gueule ou de faire des profits.
et sur l'eau qui aura la priorité les cigarboats et autres boats ou les hydravions et quand la m.... va pogner entre les plaisanciers et les hydravions, j'ai ben hâte de voir.
Dans le volet historique du site, c'est assez prétentieux. L'instauration de CVP2, c'est comme le prochain pas après avoir marché sur la lune.
De plus, certains (vieux) peuvent certainement confirmer qu'il y a déjà eu un hydro-aéroport au vieux-port?
Mais bon, ça représente certainement beaucoup de travail et d'effort de mener un tel projet. J'ai très hâte de voir l'évolution et je laisse la chance au coureur. Je vais tenter d'aller voir sur place en voiture puisque je ne suis pas loin.
Air St-Laurent opérait où avant ? Quelqu'un sait ?
Il semble bien que cette hydrobase a été ouverte et créée pour effectuer les vols touristiques qu'on ne peut plus faire au Lac à la Tortue et ailleurs...
Je ne suis pas contre...
Je me demande quand même comment le citoyen ordinaire va accepter ça.