Un ami de la région de Québec cherche des flottes (straight) de type EDO 2960 ou équivalent, pour son Cessna 180 H.
Je me fais son agent, car il n'est pas (encore) membre du forum des Ailes.
Il y en a, bien sûr, plusieurs à vendre en Alaska, mais ... un peu loin !
Jean R
Recherche flottes pour Cessna 180
- Thierry Naud
- Participant occasionnel

- Posts: 127
- Joined: Mon 22 Jul, 2013 14:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CSE4
Re: Recherche flottes pour Cessna 180
Bonsoir,
Je ne suis vraiment pas l'expert de référence dans ce domaine, mais si c'est ce que tu cherches:
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;
L'annonce est très récente (2 avril) et puis Lachute, ça fait une ride pas mal moins longue que d'aller virer en Alaska.
Thierry
Je ne suis vraiment pas l'expert de référence dans ce domaine, mais si c'est ce que tu cherches:
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;
L'annonce est très récente (2 avril) et puis Lachute, ça fait une ride pas mal moins longue que d'aller virer en Alaska.
Thierry
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: Recherche flottes pour Cessna 180
Salut Jean,Tornado wrote:Un ami de la région de Québec cherche des flottes (straight) de type EDO 2960 ou équivalent, pour son Cessna 180 H.
Je me fais son agent, car il n'est pas (encore) membre du forum des Ailes.
Il y en a, bien sûr, plusieurs à vendre en Alaska, mais ... un peu loin !
Jean R
Je ne suis pas l'expert en C-180, mais je connais quelques pilotes qui en ont possédés sur flotteurs. Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi.
Depuis l'arrivée des flotteurs en composite (Aérocet ou autre) les flotteurs d'aluminium ont baissé considérablement de prix. Il est possible d'en trouver localement à des prix défiant la gravité...
Bonne chance.
W/M
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Recherche flottes pour Cessna 180
Je possède un 180-H 1968 avec un GW de 2950 livres.WILGAMAN wrote: Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi. W/M
J'ai des edo 2960 et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai qu'il faut pas tirer dessus, mais simplement décoller en levant la flotte de droite et ça décolle comme un charme.
Je vois les 2870 sur des 180 plus vieux qui ont un GW de 2820 livres par exemple. Ce sont aussi des avions plus légers.
De plus les 2960 dans la grosse vague elles travaillent très bien, et virent comme un charme aussi.
Je recommande d'envosager des 2960 pour l'appareil qu'il possède.
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Posts: 157
- Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: Recherche flottes pour Cessna 180
Excellent détail à savoir.GUJO wrote:Je possède un 180-H 1968 avec un GW de 2950 livres.WILGAMAN wrote: Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi. W/M
J'ai des edo 2960 et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai qu'il faut pas tirer dessus, mais simplement décoller en levant la flotte de droite et ça décolle comme un charme.
Je vois les 2870 sur des 180 plus vieux qui ont un GW de 2820 livres par exemple. Ce sont aussi des avions plus légers.
De plus les 2960 dans la grosse vague elles travaillent très bien, et virent comme un charme aussi.
Je recommande d'envosager des 2960 pour l'appareil qu'il possède.
Merci,
W/M
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Recherche flottes pour Cessna 180
J'ai une paire de 2870 EDO si ça peut intéresser ton ami. Super étanches et propres.
olivier.lemieux76@gmail.com
olivier.lemieux76@gmail.com
- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: Recherche flottes pour Cessna 180
salut, j'ai un set de edo 3430 si sa peut t'intéresse
mmfb19@gmail.com
dans les annonces plus bas elles sont affichée.
très propre et prix négociable
mmfb19@gmail.com
dans les annonces plus bas elles sont affichée.
très propre et prix négociable