Recherche flottes pour Cessna 180

Vous désirez vendre ou acheter des pièces ou des composantes mécaniques seulement, comme un banc arrière, des cylindres de moteur, une paire d'ailes pour Cessna, des pneus, etc.? C'est l'endroit ou le faire.
Post Reply
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 55
Joined: Wed 03 Feb, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Recherche flottes pour Cessna 180

Post by Tornado »

Un ami de la région de Québec cherche des flottes (straight) de type EDO 2960 ou équivalent, pour son Cessna 180 H.

Je me fais son agent, car il n'est pas (encore) membre du forum des Ailes.

Il y en a, bien sûr, plusieurs à vendre en Alaska, mais ... un peu loin !

Jean R
User avatar
Thierry Naud
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 127
Joined: Mon 22 Jul, 2013 14:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSE4

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Post by Thierry Naud »

Bonsoir,

Je ne suis vraiment pas l'expert de référence dans ce domaine, mais si c'est ce que tu cherches:
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lav ... nFlag=true" onclick="window.open(this.href);return false;

L'annonce est très récente (2 avril) et puis Lachute, ça fait une ride pas mal moins longue que d'aller virer en Alaska. ;)p

Thierry
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Post by WILGAMAN »

Tornado wrote:Un ami de la région de Québec cherche des flottes (straight) de type EDO 2960 ou équivalent, pour son Cessna 180 H.

Je me fais son agent, car il n'est pas (encore) membre du forum des Ailes.

Il y en a, bien sûr, plusieurs à vendre en Alaska, mais ... un peu loin !

Jean R
Salut Jean,

Je ne suis pas l'expert en C-180, mais je connais quelques pilotes qui en ont possédés sur flotteurs. Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi.

Depuis l'arrivée des flotteurs en composite (Aérocet ou autre) les flotteurs d'aluminium ont baissé considérablement de prix. Il est possible d'en trouver localement à des prix défiant la gravité...

Bonne chance.

W/M
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Post by GUJO »

WILGAMAN wrote: Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi. W/M
Je possède un 180-H 1968 avec un GW de 2950 livres.
J'ai des edo 2960 et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai qu'il faut pas tirer dessus, mais simplement décoller en levant la flotte de droite et ça décolle comme un charme.
Je vois les 2870 sur des 180 plus vieux qui ont un GW de 2820 livres par exemple. Ce sont aussi des avions plus légers.
De plus les 2960 dans la grosse vague elles travaillent très bien, et virent comme un charme aussi.
Je recommande d'envosager des 2960 pour l'appareil qu'il possède.
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Post by WILGAMAN »

GUJO wrote:
WILGAMAN wrote: Du côté des flottes EDO, j'ai toujours entendu que les 2870 étaient plus faciles à décoller au moment de la rotation parce-que les 2960 sont plus longues du talon et donc créent plus de succion. Les proprios de 180 sur flottes présents sur le forum pourront t'en parler plus en détails que moi. W/M
Je possède un 180-H 1968 avec un GW de 2950 livres.
J'ai des edo 2960 et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai qu'il faut pas tirer dessus, mais simplement décoller en levant la flotte de droite et ça décolle comme un charme.
Je vois les 2870 sur des 180 plus vieux qui ont un GW de 2820 livres par exemple. Ce sont aussi des avions plus légers.
De plus les 2960 dans la grosse vague elles travaillent très bien, et virent comme un charme aussi.
Je recommande d'envosager des 2960 pour l'appareil qu'il possède.
Excellent détail à savoir.

Merci,

W/M
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Post by OLemieux »

J'ai une paire de 2870 EDO si ça peut intéresser ton ami. Super étanches et propres.

olivier.lemieux76@gmail.com
User avatar
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: BOISBRIAND

Re: Recherche flottes pour Cessna 180

Post by jcote185 »

salut, j'ai un set de edo 3430 si sa peut t'intéresse

mmfb19@gmail.com

dans les annonces plus bas elles sont affichée.
très propre et prix négociable
Post Reply