CYHU: Solution Contre Le Bruit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

CYHU: Solution Contre Le Bruit

Post by CGMRW »

Une première en aéronautique au Canada pourrait aider à résoudre l'épineux problème du bruit à l'aéroport de Saint-Hubert.
Un Silencieux... made in Quebec.
http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... ieux.shtml

Sylvain
http://www.fliegerfaust.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: CYHU: Solution Contre Le Bruit

Post by Theo007 »

A $ 5000 le silencieux,, il y a une ptit entreprise qui va faire la passe

Et un silencieux pour l'hélice aussi ? :passur:
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by JSB »

Quand tu choisi de vivre autour d'un aéroport et d'un chemin de fer, il faut prévoir un budget de bouchons pour les oreilles si tu a le tympan sensible. Comme 300 unités de condos sont prévus autour de CYHU, il serait payant de vendre des bouchons d'oreille "tendance" à coté du comptoir de Saucisses de Bison à l'Autruche au nouveau marché de l'Hotel de Ville, en attendant que les promoteurs trouvent le moyen de fermer ca "Buttonville style".
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

JSB wrote:Quand tu choisi de vivre autour d'un aéroport et d'un chemin de fer, il faut prévoir un budget de bouchons pour les oreilles si tu a le tympan sensible. Comme 300 unités de condos sont prévus autour de CYHU, il serait payant de vendre des bouchons d'oreille "tendance" à coté du comptoir de Saucisses de Bison à l'Autruche au nouveau marché de l'Hotel de Ville, en attendant que les promoteurs trouvent le moyen de fermer ca "Buttonville style".
Comme ceux qui achete une maison sur le board d'une trail de motoneige et qui demande de la faire fermer... LOL :tapemur:

Sylvain :o
http://www.fliegerfaust.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Pour l'hélice il travaille sur le concept des rames, bon ça en prend plus mais c'est a l'étude :mrgreen:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Le problème de bruit vient en majeure partie de l'hélice. Quand le bout des pales passe à plus de la vitesse du son (-8°C dans mon cas), c'est très bruyant

JC
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Juste pour mon info, il n'y a pas du tout de muffler sur les petits Cessna?

Quelqu'un a une idée de l'impact sur la performance? Y a pas beaucoup de puissance à sacrifier sur ces avions, me semble.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Je CAPOTE à chaque fois que je vois tous les condos qui se construisent au nord de l'aéroport de St-Hubert, c'est inévitable...toutes ces personnes vont CHIALER dans quelques années...alors que si la Ville avait une vision autre que pécunière, elle n'émettrait pas de permis pour du développement résidentiel dans ce secteur...

Si vous allez au Costco à St-Hubert et au Reno Dépôt, derrière ces commerces il y a un parc industriel, et bien là encore la Ville a autorisé le développement de condo, à coté d'industries existantes et dans l' axe des 06-24...je CAPOTE encore, là aussi ça va CHIALER dans quelques années...

Pas fort la vision des VILLES au Québec :tapemur: :tapemur: :tapemur:

François
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nuage »

On a juste a acheter tous ces condos pour ensuite les louer aux étudiants des écoles de pilotage.

On devrait demander à l'APBQ et à l'AQTA une subvention pour tout acheter, environ 300 millions devrait faire l'affaire.

Les propriétaires peuvent seulement chialer, laissons les faire. Dans l'acte de vente des condos, la servitude pour l'aéroport est bien claire et l'acheteur s'engage à accorder GRATUITEMENT les servitudes.
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Pour ceux ça intéresse, la différence de bruit est vraiment impressionnante! Seuil 06D, l'autre bord de la 116 rue Joseph-Vincent. Si tu décolles 24G, dans l'axe, tu passes au dessus de la rue et ça fait une grosse différence, vraiment... C'est sur je demeure contre le fait que si tu habites là que tu aies eu le droit de t'insurger contre l'aéroport mais mettons on parle du silencieux, ça fait un bon travail. Les citoyens chialaient pas beaucoup contre les privés mais contre les écoles principalement...

Btw, ce fut annoncé par la ville hier mais les silencieux sont posés dans plusieurs écoles depuis plusieurs semaines (et les installations continues)... En espérant que la "population" soit contente de cette mesure (vu que les tests sur les hydrocarbures furent à un niveau similaire à ailleur dans la ville)...
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Il y a des problèmes techniques qui viennent avec la pose d'un silencieux. Un groupe moteur est conçu à partir de l'entrée d'air jusqu'au bout du tuyau d'échappement. Si on change la restriction à la sortie (soupapes, collecteurs ou manifolds, silencieux), des ajustments du moteur doivent ou devraient être considérés.

Dans une automobile, ce n'est pas si grave, mais dans un Cessna 150 au gross weight, les tables de performance au décollage et en montée risquent de changer. :cry:
Last edited by martind2112 on Wed 12 Mar, 2014 20:00, edited 1 time in total.
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

nuage wrote:On a juste a acheter tous ces condos pour ensuite les louer aux étudiants des écoles de pilotage.
Sweet! :lol:
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

martind2112 wrote:Il y a des problèmes techniques qui viennent avec la pose d'un silencieux. Un groupe moteur est conçu à partir de l'entrée d'air jusqu'au bout du tuyau d'échappement. Si on change la restriction à la sortie (soupapes, collecteurs ou manifolds, silencieux), des ajustments du moteur doivent ou devraient être considérés.

Dans une automobile, ce n'est pas si grave, mais dans un Cessna 150 au gross weight, les tables de performance au décollage et en montée risquent de changer. :cry:
Ils sont certifiés que l on m a dit. Sous toutes réserves les 172 sont en cours d approbation donc pas installé encore...
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Je suis avec toi JC, sur un C185 le muffler change rien cest toute l helice.
Moi aussi je pensais quil y avait deja des mufflers sur le C150/172?

jcdostie wrote:Le problème de bruit vient en majeure partie de l'hélice. Quand le bout des pales passe à plus de la vitesse du son (-8°C dans mon cas), c'est très bruyant

JC
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

skymarc wrote:Je suis avec toi JC, sur un C185 le muffler change rien cest toute l helice.
Moi aussi je pensais quil y avait deja des mufflers sur le C150/172?

jcdostie wrote:Le problème de bruit vient en majeure partie de l'hélice. Quand le bout des pales passe à plus de la vitesse du son (-8°C dans mon cas), c'est très bruyant

JC
Je comprend ce que vous dites mais parfois on dirait les gens sautent des lignes en lisant... C'est une mesure pour les ÉCOLEs et sont pour la plupart des 150/152 et 172... Pas des 185 ou Beaver amphibie ou autres...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

le 150 a effectivement deux silencieux mais jusqu'à quel point ça réduit le bruit :?: :?: :?:
Je connais des gens qui ont des avions avec 75 et 90 HP continental straight pipe et je ne constates pas beaucoup de différence a comparer avec un 150 au décollage et en vol.

5000,00$ pour une boîte de tôle, c'est pas donné et j'espère que c'est en stainless au moins. Faut penser qu'il y a eu de la recherche et que c'est certifié, ce qui augmente de beaucoup les frais.
Si on compare un 912 avec un o-200, y'a une maudite différence question bruit, faut croire qu'il y a certainement un gain à aller chercher avec un échappement bien conçu.

Mais j'ai le même interrogation que plusieurs. Quel est la perte de puissance avec l'ajout d'un nouveau silencieux sur un 150 :?: :?:
Ils ne doivent certainement pas enlever les deux existant étant donné qu'ils servent au chauffage cabine et réchauffe carburateur.

Une autre question, quand on entend un avion a 3000 pieds en croisière, si mon jugement est bon, c'est pas mal plus l'échappement que l'hélice qu'on entend non question de fréquence sonore :?: :?:

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Il est faux de dire que que avec un échapement accordée et silencieux il y a perte de puissance versus des échapements direct . Il suffit de regarder ce qu'il se fait ailleurs (Chabord) http://chabord.pagesperso-orange.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a un gain sur la puissance ,( pas sur le poids, ni sur la simplicité, ni sur l'achat et le STC. )
Quand a l'hélice la plupart des hélices de diametre dépassé le 74 " notament les 82 " et 84" quand elle tourne a plus de 2500rpm elle deviennent musical assez que le bruit du moteur est devient relative , c'est bien plus l'hélice qui est bruyante
évidement que une petite hélice de Cessan 150 ou 152 une 69" même a 2700 rpm le bruit est négligeable. (mais cela tire pas , une garnotte devant la roue et tu n'arrive plus a avancer ) C'est pas avec une 68" de diametre que le siege te pousse dans le dos au décollage ..
Il est difficile de concevoir un hydravion performant avec une petite hélice même en multipale si le Cessan 180 est performant en version hydravion c'est surtout dut a sa grande hélice . Dans notre petit monde de pilote de brousses, skis , d'hydravions, la boreur est un incontournable ..

Comme disait un vieu pilote quand l'hélice est plus petite que le pilote cela tire pas fort au décollage et cela devient inquiétant pour les petites pistes , quand il est chargé ..
André pilotallion des champs partisant des grandes hélices Boreur .
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

L'épidémie se propage dans les axes de CYUL....

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 54826.html" onclick="window.open(this.href);return false;
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

JSB wrote:L'épidémie se propage dans les axes de CYUL....

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 54826.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sont pas sorti de l'auberge!!!
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Oh misère :tapemur: :tapemur: :tapemur: pourtant l'aéroport était là bien avant me semble et les gens qui ont achetés les demeures étaient au courant aussi.

Tiens cela me fait penser à Mont St-Hilaire St Denis... les nouveaux propriétaires le long de la route qui longe la rivière Richelieu se plaignent du bruit que font les camions et da la saleté que font aussi les tracteurs a l'automne, pourtant l'usine de cannage pour était bien là avant bien des résidents et les tracteurs de fermes ben faut bien qu'ils se rendent au champs pour leurs cultures printemps été et automne...

Pierre C. :think: :think: :think: :think:
Post Reply