Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Si tu es à portée d'une station FSS ou CIV ou une tour ou en contact avec le Terminal ou le CCR, tu peux les avertir de la nature de l'urgence et de ta position, ils pourront relayer les renseignements aux services d'urgence au sol, style 911, SOPFEU ou autres.
Pour moi la procédure serait: 1)Tour de contrôle/FSS.
2) La FIC
3) Le 911 avec le CELL.
4) Optionnel ( Roues,Skis et Flottes )porter secours si possible.
Merci pour les réponses.
Mon instructeur me faisait remarquer la chose suivante:
Dans le supplément de vol section B vers la dernière page de Québec / Jean Lesage (avant Québec / Beauport) p B144 du supplément de octobre décembre 2013 un numéros et un grand nombre fréquence pour les urgence.
Si c'est en effet la bonne page qui contient la bonne information, pour aller chercher ces infos me semble quelle devrait être plus accessible rapidement comme dans la section F non?
Je vais quand même communiquer avec TC pour woère et si j'ai une réponse autre que celle trouvée je vous la communiquerai
Tu peut simplement placer des POST"IT" de couleur differente en periferie Haut,cote page et bas comme signet dans tes pages!
Ou plier le coin supperieur de quelque page precedente de ta page que tu veut pour importantes et inferieur pour les moins importantes.
je fait ca depuis 30 ans!
Pis si tu est en formation bien il me semble que je commencerais par apprendre a voler AVIATE!,NAVIGATE!,COMMUNICATE! avant de m'occuper des urgenges au sol...
Ce n'est pas une critique juste une observation!
Bonne apprentissage!
Guy
ps: pis en passant la section en anglais si tu en a pas besoin bien enleve la!
Merci Guy pour l'idée du post it, mais je trouves cela dommage que ce ne soit pas dans la section urgence.
J'ai déjà un permis et je suis toujours en apprentissage et quand je ne sais pas j'ose espérer que faire la demande à son instructeur ou aux membres de ce forum est une bonne solution.
Piloter, naviguer et communiquer je fais ça à chaque fois que je vol, mais je me pose aussi des questions.