Grosse-île

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Grosse-île

Post by abud »

julietlima wrote:
polaire wrote:Selon cette page, l'accès est «réservé» à Air Montmagny et GoHélico.

http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/gros ... ation.aspx

S'ils acceptaient les PPR, ce serait cool, n'est-ce pas? En tout cas, c'est comme ça que j'aimerais visiter l'île et ses bâtiments!
La vous parler de 2 choses. Cette page et ses restrictions sont pour ""Grosse Île". Mais tout les autres parlent de l'île aux grues, qui est ouvert à tous! :tapemur:
Si je comprend bien Grosse île na pas de piste :?:
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by polaire »

julietlima wrote:
polaire wrote:Selon cette page, l'accès est «réservé» à Air Montmagny et GoHélico.

http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/gros ... ation.aspx

S'ils acceptaient les PPR, ce serait cool, n'est-ce pas? En tout cas, c'est comme ça que j'aimerais visiter l'île et ses bâtiments!
La vous parler de 2 choses. Cette page et ses restrictions sont pour ""Grosse Île". Mais tout les autres parlent de l'île aux grues, qui est ouvert à tous! :tapemur:
Julietlima, à moins que je me trompe, le présent thread est bien au sujet de Grosse-Île (lire le titre)... Si ça dévié vers l'Île-aux-Grues, ce n'est pas de ma faute...
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Oui Martin il y a une petite piste, pointe N-E de l'ile, environ 1 300'.

Alain
Grosse-Ile.jpg
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Merci Alain, j`avais vu. C`est julietlima qui.....

J`espère avoir des nouvelles de Parcs Canada.

Martin
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Je me suis baladé là récemment et c'est vraiment une jolie petite piste en herbe qui est assez bien entretenue (et donc très tentante pour un pilote). Elle est utilisée principalement - sinon exclusivement - par Air Montmagny pour les employés de Parcs Canada. J'ai discuté avec un d'entre eux en lui posant la question si je pouvais recevoir la permission de m'y poser et il me répondait que non. Principalement pour des questions d'assurance à mon avis, mais je pense aussi pour ne pas à avoir à gérer l'entrée du parc par cette voie car c'est à l'autre bout de l'ile par rapport à l'entrée normale des touristes par bateaux.
--Luc
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

Bonjour/Hello M. Abud,

Merci d'avoir communiqué avec Parcs Canada. Malheureusement, seuls deux transporteurs sont autorisés à desservir le lieu historique par la voie des airs. Vous ne pourrez donc pas vous rendre avec votre avion personnel.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Parcs Canada. Pour tous renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vous répondre. Vous pouvez également nous joindre par téléphone sans frais au 1-888-773-8888 en Amérique du Nord ou au 613-860-1251 pour les appels internationaux, de 10 h à 18 h HAE, 7 jours/semaine.

Avec mes salutations distinguées,

Eric
Service national d'information | National Information Service
Direction de l'expérience du visiteur | Visitor Experience Branch
Parcs Canada | Parks Canada
information@pc.gc.ca
Renseignements généraux | General Inquiries 888-773-8888
Renseignements généraux (international) | General Inquiries (international) 613-860-1251
Téléimprimeur | Teletypewriter 866-787-6221
http://parcscanada.gc.ca" onclick="window.open(this.href);return false; | http://parkscanada.gc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Gouvernement du Canada | Government of Canada
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Ouain... C'est plate!!!
abud
Toujours là!
Toujours là!

Post by abud »

polaire wrote:Ouain... C'est plate!!!
Mais pas impossible, une demande à Parcs Canada de ton député fédéral pourrait faire l`affaire.

Martin
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Il faut rester réaliste tout de même, l'Ile n'est pas ouverte librement au public et je les vois mal affecter une personne à l'accueil occasionnel des avions à l'autre bout de l'ile - déjà ils sont juste le personnel minimum requis pour les touristes.
Sans compter qu'il n'y a pas vraiment de stationnement disponible pour les avions donc il faudrait aussi aménager ça.
Dans le contexte de la saignée budgétaire de 2012 chez Parcs Canada c'est peine perdue, ce n'est pas du tout le domaine prioritaire du fédéral.
--Luc
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

un gars pourrait avoir un atterrissage de précaution à faire en raison d'un bruit anormal ... :siffle:
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

chaps90 wrote:un gars pourrait avoir un atterrissage de précaution à faire en raison d'un bruit anormal ... :siffle:
Des plans pour qu'ils s'assurent d'y "grounder" ton avion, et qu'ils fassent venir des gens de Transport Canada!! :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Qu'est-ce qui peut arriver si quelqu'un se pose quand même ?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Qu'est-ce qui peut arriver si quelqu'un se pose quand même ?
Il est prévu au CARS, une torture pratiquée par un dentiste délégué du Tribunal de l'aviation Civile

Image
Last edited by Louis_greniier on Wed 23 Apr, 2014 18:55, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ou pire !!

Etre condamné à assister aux débats de l'assemblée nationale pour les vingt prochaines années

Essaye 15 minutes pour voir sur le programme de la TV. Tu ne penseras plus jamais à enfreindre la Loi Aéronautique du Canada

Image
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Maudit fou! :mrgreen:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Dis-moi, Gaston, dans quel film ce dernier visage de toi ? Celui que j'ai mis sur la croix

Pi Pewee, je peux tu trouver ça en DVD quelque part ?

Louis
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

toxedo_2000 wrote:Qu'est-ce qui peut arriver si quelqu'un se pose quand même ?
Du temps où je pilotais pour Air Montmagny et allais à Grosse-ïle quotidiennement, j'avais posé la question aux employés. Ils m'ont répondu que ça arrivait tellement rarement que quand ils en voyaient un arriver, ils mettaient le pilote au courant mais lui faisaient visiter l'île et le ramenaient à son avion.

Ta remarque au sujet de Louiis est très appropriée. Mon café m'est sorti par le nez et il vous me devez un clavier!

Zilles
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Dis-moi, Gaston, dans quel film ce dernier visage de toi ? Celui que j'ai mis sur la croix

Pi Pewee, je peux tu trouver ça en DVD quelque part ?

Louis
Cordélia. Photo prise alors que j'étais attaché sur la potence avant d'être pendu.
Pour Piwi, je le cherche moi-même depuis des années. Introuvable.

Pour la première photo de moi, celle où tu me greffes une patente de denturologiste, elle vient d'où, celle-là ?
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80

Post by culqm jd »

:woh: :woh: :woh: pour avoir atterri pour urgence pipi il y'a 2 ans :mrgreen: :mrgreen: une fourgonnette arriva avec 6 personnes a bord + un pickup avec 2 autres :o :o :o pour nous indiquer de quitter :wave: :wave: :wave: au plus cali......
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Cordélia. Photo prise alors que j'étais attaché sur la potence avant d'être pendu.
Tu étais l'amant de la belle Louise ?! Je vois que tu as travaillé avec mon ex-belle mère, Olivette.

T'en a fait des affaires professionnelement Gaston !! Bravo. Tout un parcours. Pi tu continues. Impressionnant. Toi.

toxedo_2000 wrote: Pour Piwi, je le cherche moi-même depuis des années. Introuvable.
mon meilleur court métrage à vie. Sans toi, ce film n'aurait pas été aussi bon. Je me souviens de chaque scène. Sur ton triporteur, sur ta poupée gonflable à t'essoufler, quand tu a saisi le tournevis pour tuer la petite fille. Terrible. C'est impossible que tu sois aussi bon comédien: tu dois être aussi tordu que tes personnages dans le fond de ton âme et tu n'as qu'à laisser remonter cette pourriture humaine qui t'habite sous la surface.

En tout cas, moi qui ne te connaissais pas, en te regardant dans Piwi, j'ai eu une frayeur qui ne m'a jamais laissé. Encore aujourd'hui, tu habites mes plus terribles cauchemars. Ce personnage en mal d'amour, prêt à l'impardonnable pour le trouver, fait partie de chacun de nous. Tu as réussi à le rendre sympathqiue, aimable, alors qu'il allait commetre le pire crime de la terre. Tout un exploit. ReBravo.

Tiens, j erepense à Shylock, quand tu réclamais la peau de ce pauvre type pour dette impayée. Une chance qu'il y a un systèeme de justice pour nous protéger des types de ton accabit. Tu tues le mari de Louise Portal, tu truscides au tournevis la petite Charlotte, tu veux skinner vivant un pauvre père de dix huit enfants, tu fais pire dans tes autres films, et je n'ose imaginer dans ton intimité sans que les frissons me pognesnt. Tu vas habiter mes cauchemars pour encore longtemps

Mais merci et bravo pour cette carrière dont on profite tous. Les Saltimbanques font un métier tellement important. Ils nous dépeignent dans notre humanité et nos retords. Ils nous apportent rires et frissons. Sans vous autres, ça serait dull en crisse.

Merci

Je relisais dernièrement L'Homme qui rit, de Victor. Je te voyais à chaque ligne dans le personnage bon et intelligent de Ursus, un saltimbanque proffessionnel qui se produisait au travers l'anglettere. T'imaginer en personnage bon me venait naturellement. Etrange.

toxedo_2000 wrote:
Pour la première photo de moi, celle où tu me greffes une patente de denturologiste, elle vient d'où, celle-là ?
Ici. Un genre de morpho avec le pape Benoit XIV

Avec un pape, Gaston!! Tu vois bien que je ne suis pas le seul à savoir la noirceur de ton âme.

http://fassafass.blogspot.com/2011/01/g ... otsag.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis
Post Reply