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Cette approche a Burlington demande d avoir un DME ou un radard. Je voulais confirmer qu'un GPS pouvait remplacer le DME en approche a condition que si le controleur me donne des distances DME de l aviser que mes distance sont en milles et non en DME. Je crois avoir la reponse mais je voulais etre certain.
Trouvé sur le site de l'AOPA concernant l'utilisation de GPS pour DME ou autres:
The new policy
Effective July 16, 1998, pilots may substitute IFR-certified GPS receivers for DME and ADF avionics for all operations except NDB approaches without a GPS overlay. GPS can be used in lieu of DME and ADF on all localizer-type approaches as well as VOR/DME approaches, including when charted NDB or DME transmitters are temporarily out of service. It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 specified in FAR 91.205(e). This approval represents a major step toward removing the need to retain DME or ADF in our cockpits for any reason.
Donc, comme au Canada, on peut utiliser un GPS certifié IFR pour les points DME sur les approches.
drapo wrote:Trouvé sur le site de l'AOPA concernant l'utilisation de GPS pour DME ou autres:
The new policy
Effective July 16, 1998, pilots may substitute IFR-certified GPS receivers for DME and ADF avionics for all operations except NDB approaches without a GPS overlay. GPS can be used in lieu of DME and ADF on all localizer-type approaches as well as VOR/DME approaches, including when charted NDB or DME transmitters are temporarily out of service. It also clarifies that IFR GPS satisfies the requirement for DME at and above Flight Level 240 specified in FAR 91.205(e). This approval represents a major step toward removing the need to retain DME or ADF in our cockpits for any reason.
Donc, comme au Canada, on peut utiliser un GPS certifié IFR pour les points DME sur les approches.
Aux US dans le pratico-pratique, de toute façon, le moindrement que les conditions sont potables ça finit la plupart du temps avec guidage radar pour une approche visuelle.
L'approche demande DME ou Radar. Y a de bonnes chances que le radar va fonctionner, donc pas de problèmes.
Eric GARF wrote:Si vous arrivez de la région de Mtl et que la 33 y est en usage faites vous:
S'il fait beau, je vais une approche a vue, s'il fait moyen, je demande une approche en 15 par paresse, il n'y a pas tant de trafic que ça a burlington et on ne m'a pas encore refusé une approche en 15 mais sinon j'opterais pour la piste 01, en cas de nécessité je ferais l'approche en 33 mais les contrôleurs là pas ne m'ont pas paru difficile pour attribuer la piste qu'on voulait.
Eric GARF wrote:
2) Demandez l'approche de la piste 15 circling 33 si le minimum est suffisant.
Ou selon le vent, demander la piste 15 tout court.
Eric GARF wrote:
3) Demandez l'approche de la piste 19 circling 33 si le minimum est suffisant.
Plutôt la VOR 01, quitte a basculer sur la 33 si vraiment nécessaire.