Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Tu as très bien fait. Ils enfreignaient un règlement important. Sur 126.7, on a parfois à peine le temps d'y insérer les communications utiles et vitales.
Je comprend pas cette tolérance de TC ca deviens frustrant et je comprend pourquoi certain ferme carrément la radio et se limite a regarder dehors pour la prévention de conflit...
Et je comprend surtout pas notre tolérance a nous, on veut protéger les revenus des écoles et instructeurs irresponsable qui sont derrière se manque de professionnalisme ? Ils sont au courant et ça leur conviens parfaitement$$$
Mais ont va se faire critiquer que ont parle trop, ou que nos rapport de position sont pas assez ou trop précise ,, mais #*{}#%} ont moins ont parle en français,,
Le français et l`anglais sont les langues 126.7 du moins au Québec.
Je crois que la seule façon de faire est de communiquer avec la radio vhf à la tour / fss et de donner un PIREP pour non- conformité au RAC et d`aviser du trafic à risque.
Les écoles pourraient quand même leurs dire que la fréquence 122.75 est la fréquence de parle parle jase jase.
Ben, sans vouloir jouer les trouble fete, moi je trouve que les conversations qui parlent de rien sur 126.7 ou 123.2 meme c'est surtout en francais qu'on les entends.
sbtn wrote:Ben, sans vouloir jouer les trouble fete, moi je trouve que les conversations qui parlent de rien sur 126.7 ou 123.2 meme c'est surtout en francais qu'on les entends.
+1 : Ça vaut pour tous (mais bon, ça peut être avantageux de s'assurer qu'on le sache tous).